Qui est de piton saint leu?

ça serait sympa de s'organiser une rencontre entre nouveaux arrivants sur piton saint leu.
Ca fait un peu plus d'un an que nous sommes ici mais c'est vrai qu'avec le boulot et les visites de l'ile on a  pas vraiment fait de connaissances.
Maintenant que nous nous sommes aclimatés il est temps de se faire de nouvelles connaissances, et voir amitié.
  :)

Bonjour lulukat

Très bonne idée de lancer cette discussion. :)
Avec plaisir dès mon arrivée.
Dois venir m'installer seule  à la Réunion (pour un nouveau départ dans la vie) , que je ne connais pas du tout,  dernier trimestre 2016 si tout va bien.
Mon secteur de prédilection bien sur la côte ouest entre saint Gilles et Saint Pierre, la ou il y aura le moins de moustiques et de requins  ;)
Bien sur je commencerais par prendre une chambre chez l'habitant ou une colocation pour repérer l'endroit susceptible de me séduire  :unsure
Vois souvent Saint leu et Piton Saint Leu cités en référence. Toi qui semble vraiment heureuse à cet endroit, pourrais tu soit en mp ou sur le blog m'expliquer la particularité de chacun!
Merci beaucoup!
Très Bonne fin de journée
Sylvie

bonjour sissijuan
ça sera avec plaisir de vous renseigner.
En fait Saint Leu ou les hauts de Saint leu, sont des petites ville de l'ouest mais qui reste à peu près abordable par rapport à Saint gilles qui est très prisé.
Il y a un lagon à saint leu du coup on peut s'y baigner sans avoir peur des requins.
ça reste une petite ville par rapport à saint pierre, nous on trouve cette ville très convivial.
et c'est pas loin de tout.(pas très loin des centres commerciaux de saint paul ou de saint pierre : environ 30 minutes de route d'un coté ou de l'autre).
Après chaque ville a ses atouts et inconvenients, mais pour moi saint leu est un bon compromis.
Si vous voulez plus de renseignements (car c'est difficile de tout expliquer d'un coup), vous pouvez me les laisser en mp.

coucou
je suis arrivée en mai dernier...idem...tellement absorbée par le quotidien(plage lagon farniente) que je n'ai encore rencontré personne...
je suis sur Etang salé les hauts...donc pas loin...

bonjour Hawkaya,

oui en effet  c'est pas loin.

si vous passer dans le coin n'hésiter pas.

bonjour, au piton st leu depuis 15 jours