Avis et conseils sur mon projet d expatriation

marj57 a écrit:

pour le logement je vais prendre en résidence, ça doit bien se trouver vu que les américains adorent les animaux


Que les Américains adorent les animaux, oui tu as raisons mais si tu cherches à te loger dans une residence, ce n'est pas à des Américains que tu auras affaire mais à une société immobilière qui n'acceptera très certainement pas les animaux.
Dans ce cas toute négociation est impossible car la procedure dominera.

Pescaraplace a écrit:
marj57 a écrit:

pour le logement je vais prendre en résidence, ça doit bien se trouver vu que les américains adorent les animaux


Que les Américains adorent les animaux, oui tu as raisons mais si tu cherches à te loger dans une residence, ce n'est pas à des Américains que tu auras affaire mais à une société immobilière qui n'acceptera très certainement pas les animaux.
Dans ce cas toute négociation est impossible car la procedure dominera.


Ben écoute j'ai regardé plusieurs sites d'agence d'appartements en leasing et tous acceptent les animaux ....
c'est bien précise : pets,cats and dogs, allow
donc je pense que je trouverai quelque chose de bien  pour moi et mes chats sans problème :)
Après c'est des complex où souvent les étudiants de Ucla logent ...
Ok le prix sera cher mais ça je le sais déjà :)

marj57 a écrit:
Pescaraplace a écrit:
marj57 a écrit:

pour le logement je vais prendre en résidence, ça doit bien se trouver vu que les américains adorent les animaux


Que les Américains adorent les animaux, oui tu as raisons mais si tu cherches à te loger dans une residence, ce n'est pas à des Américains que tu auras affaire mais à une société immobilière qui n'acceptera très certainement pas les animaux.
Dans ce cas toute négociation est impossible car la procedure dominera.


Ben écoute j'ai regardé plusieurs sites d'agence d'appartements en leasing et tous acceptent les animaux ....
c'est bien précise : pets,cats and dogs, allow
donc je pense que je trouverai quelque chose de bien  pour moi et mes chats sans problème :)
Après c'est des complex où souvent les étudiants de Ucla logent ...
Ok le prix sera cher mais ça je le sais déjà :)


Ok tant mieux pour toi. Good luck.

Le probleme va etre le nombre.  Souvent les residences n'acceptent que deux animaux par logement.  J'ai beaucoup demenage et vecu en residence avec deux Jack Russell, mais aucune de ces residences n'aurait accepte un troisieme animal.

Bon pour les chats je verrai en tant voulu car j'ai encore le temps

Mais le plus important est mon rdv à l'ambassade vendredi prochain......
donc vous pensez que montrer les billets d'avion aller retour est une bonne preuve de rattachement - retour en France ?
car je travaille à mon compte et je ne peux pas avoir de lettre de promesse d'embauche au retour......
et ce détail m'angoisse à fond !
surtout que tous les papiers sont ok, les comptes bancaires bien fournis etc......

Merci pour vos aides

Voila un article sur le F1 et les sources de "proof of intent to return". C'est de NOLO qui est une source sérieuse en général.
Il n'y a pas de preuve "idéale" mais tout ce que tu peux amener sera le bienvenu.
Je ne sais pas s'ils ont accès à ta demande "chat" mais prépare peut être une réponse à la question "vous pensez rentrer et vous emmenez vos 3 chats ?". Je ne veux pas te crisper encore plus mais il vaut mieux être préparé que surpris.
http://www.nolo.com/legal-encyclopedia/ … he-us.html

Objectif USA a écrit:

Voila un article sur le F1 et les sources de "proof of intent to return". C'est de NOLO qui est une source sérieuse en général.
Il n'y a pas de preuve "idéale" mais tout ce que tu peux amener sera le bienvenu.
Je ne sais pas s'ils ont accès à ta demande "chat" mais prépare peut être une réponse à la question "vous pensez rentrer et vous emmenez vos 3 chats ?". Je ne veux pas te crisper encore plus mais il vaut mieux être préparé que surpris.
http://www.nolo.com/legal-encyclopedia/ … he-us.html


Merci :)
Pour les chats ils ne le sauront pas car je dois prévenir ma compagnie aérienne 2 jours avant le départ donc no soucis
les billets d'avion aller - retour sont une preuve d'après ton article donc ça c'est bon deja !

marj57 a écrit:
Objectif USA a écrit:

Voila un article sur le F1 et les sources de "proof of intent to return". C'est de NOLO qui est une source sérieuse en général.
Il n'y a pas de preuve "idéale" mais tout ce que tu peux amener sera le bienvenu.
Je ne sais pas s'ils ont accès à ta demande "chat" mais prépare peut être une réponse à la question "vous pensez rentrer et vous emmenez vos 3 chats ?". Je ne veux pas te crisper encore plus mais il vaut mieux être préparé que surpris.
http://www.nolo.com/legal-encyclopedia/ … he-us.html


Merci :)
Pour les chats ils ne le sauront pas car je dois prévenir ma compagnie aérienne 2 jours avant le départ donc no soucis
les billets d'avion aller - retour sont une preuve d'après ton article donc ça c'est bon deja !


Pour tes chats ils ne sauront pas tu dis... tu les prends pour qui?
Bien sur qu'ils ne sauront pas lorsque tu seras à l'ambassade, mais lorsque tu va passer l'immigration à l'aéroport de Los Angeles avec tes 3 chats, ça va être dur de les cacher... et l'officier d'immigration à l'aéroport est celui qui va decider te te laisser entrer ou pas.
S'il estime que la situation que tu présentes est incohérente avec la réalité, libre à lui de te refouler et entre nous, venir avec 3 chats ne va pas être trop en ta faveur afin de leur démontrer que ton souhait est de rentrer en France un fois que ton visa sera arrivé a son terme.

en meme temps, si elle est la pour des etudes 'longues', ils comprennent  plutot facilement que tu ne peux pas abandonner tes chats en France.
y en a meme qui viennent en touriste avec leur petit chien...

D'où l'intérêt de réfléchir à la question pour ne pas être prise au dépourvu. Le tout est d'être cohérent de bout en bout.

Alors je donne des nouvelles :)
VISA ok :)
Je suis restee à peine 15mn à l'ambassade ....
et ils ne m'ont pas demandé de preuves de retour....
donc le départ est le 31 août :)
La compagnie aérienne est prévenue pour les chats
maintenant il ne me reste plus que les formalités administratives en France et à trouver un appart. ...
mais tout s'enchaîne bien je suis contente comme tout :)

Félicitations et welcome to the USA!

Objectif USA a écrit:

Félicitations et welcome to the USA!


Merci :)
Cest le rêve de toute une vie et j'arrive pas encore à réaliser :)

félicitation, je te souhaites que du bonheur   et à tes chats aussi bien sur, moi l'amoureuse des animaux


                                                                             :top: .

nadinebui a écrit:

félicitation, je te souhaites que du bonheur   et à tes chats aussi bien sur, moi l'amoureuse des animaux


                                                                             :top: .


Merci :)

Voilà je donne des news...
Alors j'ai trouvé un studio très bien situé et dans mes prix !
du coup, je l'ai déjà réservé et le dossier à été fait en 2 jours !
ils sont rapides aux usa.....
par contre je ne peux emmener que 2 chats sur mes 3 donc va falloir que je trouve une solution mais j'ai encore 1 mois et demi pour y réfléchir. ......

marj57 a écrit:

Voilà je donne des news...
Alors j'ai trouvé un studio très bien situé et dans mes prix !
du coup, je l'ai déjà réservé et le dossier à été fait en 2 jours !
ils sont rapides aux usa.....
par contre je ne peux emmener que 2 chats sur mes 3 donc va falloir que je trouve une solution mais j'ai encore 1 mois et demi pour y réfléchir. ......


tu l'as reserve depuis la France? donner des arrhes?
est ce que quelqu'un a pu le visiter pour toi?

BenNY04 a écrit:
marj57 a écrit:

Voilà je donne des news...
Alors j'ai trouvé un studio très bien situé et dans mes prix !
du coup, je l'ai déjà réservé et le dossier à été fait en 2 jours !
ils sont rapides aux usa.....
par contre je ne peux emmener que 2 chats sur mes 3 donc va falloir que je trouve une solution mais j'ai encore 1 mois et demi pour y réfléchir. ......


tu l'as reserve depuis la France? donner des arrhes?
est ce que quelqu'un a pu le visiter pour toi?


Oui tout par internet, c'est un grand groupe résidentiel donc pas de soucis niveau fiabilité je pense
et je connais une fille qui était dans cette même résidence il y a 2 ans et aucun soucis, elle venait de France aussi et à tout fait par internet
sinon je n'ai pas encore envoyé de chèque, j'ai jusqu'au 20 août ....

bon la ca ne doit pas etre une arnaque  :top:

BenNY04 a écrit:

bon la ca ne doit pas etre une arnaque  :top:


Oui c'est pas un particulier donc pas de problème :)
Très contente d'avoir trouvé un studio juste à côté de l'université :)
Tout se passe bien pour le moment :)

C'est moi la fille  :cool: haha
Aucune arnaque c'est un groupe, j'avais tout fait depuis la France les yeux fermés dans ce genre de situation ca va, ca aurait été Craigslist ça aurait été différent. Mais avec les groupes tu as le contrat, tu sais ou tu vas, les photos sont vraies, pas de mauvaises surprises à avoir c'est l'avantage.

OhMyGaelle a écrit:

C'est moi la fille  :cool: haha
Aucune arnaque c'est un groupe, j'avais tout fait depuis la France les yeux fermés dans ce genre de situation ca va, ca aurait été Craigslist ça aurait été différent. Mais avec les groupes tu as le contrat, tu sais ou tu vas, les photos sont vraies, pas de mauvaises surprises à avoir c'est l'avantage.


Et oui ! Et heureusement que tu es la pour partager ton expérience ! :)

Parfois la logique m'échappe avec les landlords sur le coup des 2 chats mais pas 3.
Content pour toi ;)

Objectif USA a écrit:

Parfois la logique m'échappe avec les landlords sur le coup des 2 chats mais pas 3.
Content pour toi ;)


Oui idem mais déjà heureuse de pouvoir emmener 2 chats .......

Bonjour tout le monde !
Cela fait un peu plus de 3 semaines que je suis arrivée sur los angeles donc je vais vous faire un bref résumé ......

Déjà cela a très mal commencé car je suis restee bloquée 2 jours à l aéroport de frankfurt suite à une alerte à la bombe.....
Autant dire que je me suis demandée si cela n'était pas un signe...

Bon l appartment est bien situé,  assez calme dans l ensemble mais j'ai seulement eu tous mes meubles que depuis hier !
Et ce n'était pas faute de contacter sans cesse ikea etc.....
Donc je ne me sens pas encore chez moi ....

Sinon ça m'a pris du temps de m'adapter aux bus et à uber car je ne pouvais vivre sans ma voiture en France mais ici c'est trop cher pour moi pour le moment
Oui car j'ai beau faire attention aux dépenses,  j'ai déjà bien planté mon budget avec la nourriture ou pour avoir des produits corrects il faut payer cher, je vais à ralph's et à trader's Joe principalement

Ucla, petite deception aussi car je savais que les cours seraient en fin de journée mais pas que cela finissait à 22h....mais cà a l'air intéressant donc à voir par la suite
Encore une déception : j'ai pris l'assurance santé de l'école mais j'aurais mieux fait de pas la prendre car elle ne prend même pas en compte les blessures dues aux activités sportives, un comble vu que je suis sportive...

Et j'ai pris du poids ........car ils ajoutent tellement de sel etc....dans leurs aliments que même en essayant de faire attention je grossis :(

Autant dire que je suis en pleine réflexion car j'y ai mis tellement d'énergie et de sacrifices pour ce projet et je suis déçue pour le moment.....
Je ne sais que faire : persévérer ou arrêter les frais ?

En attendant j'ai trouvé un petit job mais pas bien payé du tout....histoire d essayer de ne pas trop prendre sur mes économies,  à défaut de trouver mieux pour le moment

Voilà ce n'est pas positif mais j'essaie d'être réaliste et de dire la réalité,  celle que je vis......
Peut-être très que ça ira mieux par la suite qui sait.....
:(

Il faut se donner du temps pour s'adapter. Par contre, si tu fais tes courses alimentaires à Traders joe, il va vite te falloir plusieurs jobs...

Objectif USA: Trader Joe's n'est pas cher, tu dois confondre avec Whole Foods.

marj57: courage...les debuts peuvent etre difficiles.

J'ai un Trader Joe's pas loin de chez moi. C'est moins cher que Whole Foods, je suis d'accord mais ça reste assez cher à mon avis (en tout cas à Orlando). Par contre, ils ont de super produits, ne serait-ce que la crème fraiche épaisse !
Perso, je prends pas mal à Walmart (boites, céréales..), le frais à Publix (je pense que ce n'est que dans le sud est) et sinon à BJ ou Costco. On est 5..... dont 3 ados et ça bouffe les ados !!!!! Donc on fait gaffe au budget.

Si tu as un Aldi près de chez toi (à priori, il y a en a 3 dans dans les environs). Je trouve du bacon à la Française, du saumon fumé, des produits organics à prix bas, du brie à $3... Cela peut valoir le coup d'y faire un tour.

J'ai un Aldi à 2pas de chez moi, je ne savais pas qu'ils avaient du organic maintenant ! Je vais y faire un saut, c'est clair que niveau prix, c'est inbattable.

marj57 a écrit:

Bon l appartment est bien situé,  assez calme dans l ensemble mais j'ai seulement eu tous mes meubles que depuis hier !
Et ce n'était pas faute de contacter sans cesse ikea etc.....
Donc je ne me sens pas encore chez moi ....


Tu as contacté Ikea ? Enfin contacté dans le sens as-tu gueulé ? C'est pas normal que tu les recoives si tard la date de livraison était prévue quand ? Tu devrais bosser un gros coup de gueule, n'oublie pas que tu es aux USA et que le client est roi !

marj57 a écrit:

Sinon ça m'a pris du temps de m'adapter aux bus et à uber car je ne pouvais vivre sans ma voiture en France mais ici c'est trop cher pour moi pour le moment


Tu vas t'y faire, parole de nana qui ne faisait pas 3m sans voiture en France ! Tu as le 17 maintenant qui passe a coté et qui va a UCLA, c'est super pratique et plus rapide que le 1 !

marj57 a écrit:

Oui car j'ai beau faire attention aux dépenses,  j'ai déjà bien planté mon budget avec la nourriture ou pour avoir des produits corrects il faut payer cher, je vais à ralph's et à trader's Joe principalement


Ca va venir avec le temps, tu vas trouver tes reperes et faire tes propres comparaisons. Moi aussi je fais Trader et Ralphs et je m'en sors bien. Trader est vraiment pas cher, je suis étonnée qu'on te dise le contraire. J'y achete quasiment tout: fruits, légumes (sauf les avocats, les avocats sont a 99c a Ralphs), fromage (sauf le boursin, moi cher a Ralphs), le saumon fumé ($4 comparé a 10 a Ralphs), les pizzas ($4 contre plus de 10 a Ralphs), le PQ (3 fois moins cher qu'a Ralphs) ... A Ralphs j'y achete parfois du pain (le pain La Brea Bakery est bon et pas cher), mon jus d'orange parce que je prends de la marque, mon poulet roti. Et mes fameux avocat a 99c ! Tu vas voir c'est avec le temps que tu t'y fais, moi aussi au debut je depensais une fortune parce que tu prends ce que tu trouves jusqu'au jour ou tu commences a comparer. Oublie pas de prendre la carte Ralphs tu peux economiser en moyenne  $10 par passage en caisse. Et aussi l'appli iBotta (j'en ai parlé sur le blog, tu connais l'adresse!), tu recois du cash back sur tes achats et en plus tu recois $10 a l'inscription.

marj57 a écrit:

Ucla, petite deception aussi car je savais que les cours seraient en fin de journée mais pas que cela finissait à 22h....mais cà a l'air intéressant donc à voir par la suite
Encore une déception : j'ai pris l'assurance santé de l'école mais j'aurais mieux fait de pas la prendre car elle ne prend même pas en compte les blessures dues aux activités sportives, un comble vu que je suis sportive...


Les heures de cours varient suivant les certificates et les jours, mais en majorité c'est 19h - 22h oui. Mais vraiment, c'est un rythme a prendre. Au début tu es perdue mais apres tu vas t'y faire et c'est génial parce que ca te laisse la journée pour faire tes trucs, sortir, profiter, faire tes "devoirs" d'école, avoir un stage, un taf ... Donc vraiment c'est une question d'adaptation. En plus avec un peu de chance tu chopes le bus direct en sortant de cours donc tu rentres pas tard. Laisse passer quelques semaines, il faut juste se mettre dans le bain. Dis toi que tu as toutes tes journées de libre pour te balader, aller a la plage, au sport, profiter des piscines.. What else ?!!

marj57 a écrit:

Et j'ai pris du poids ........car ils ajoutent tellement de sel etc....dans leurs aliments que même en essayant de faire attention je grossis :(


+12kg pour ma part en 2 ans..... Welcome to the US !!

marj57 a écrit:

Autant dire que je suis en pleine réflexion car j'y ai mis tellement d'énergie et de sacrifices pour ce projet et je suis déçue pour le moment.....
Je ne sais que faire : persévérer ou arrêter les frais ?


Permet de te dire que tu ferais une grosse connerie pour rester polie ! Ca fait des mois que tu bosses sur ce projet, tu as investi beaucoup d'argent, c'est beaucoup trop tot pour arreter. Tu arrives dans l'inconnu, tu es perdue, seule, un rythme nouveau, sans reperes... Tu nous fait un petit homesick ! Moi aussi quand je suis arrivee en Floride pour la 1ere fois j'ai voulu faire mes valises au bout de 24 heures. Finalement 3 mois plus tard j'avais passé le meilleur été de ma vie. Laisse toi le temps. Tu es a LA, c'est la ville parfaite pour ce que tu veux, ne te laisse pas démoraliser pour quelques mésaventures. Ca prend du temps de s'adapter, mais une fois que tout ira bien tu te diras que tu étais sacrément bete de vouloir tout quitter. En plus c'est super chiant de rompre un lease, je l'ai fait et c'est chiant, ca coute cher. Et tu auras monté tes meubles Ikea pour rien, et ca je pense que c'est la meilleure raison pour laquelle tu dois rester !

marj57 a écrit:

En attendant j'ai trouvé un petit job mais pas bien payé du tout....histoire d essayer de ne pas trop prendre sur mes économies,  à défaut de trouver mieux pour le moment


Un job au black ne te paiera jamais des milliers. Un resto francais embauche des plongeurs au black si ca t'intéresse mais n'espere pas dépasser les $10/h pour seulement quelques heures/semaine.

COURAGE ! C'est le début, c'est normal. Tu vas voir, dans quelques mois tu repenseras a cette période et tu rigoleras. Sur ce, je pars ouvrir un cabinet de psychologie ;)

J'y vais uniquement pour certains produits, mais je ne regrette jamais mes voyages chez Aldi. En fonction du magasin, tu pourras aussi trouver du bon pain et des viennoiseries également. Tu peux regarder leur weekly circular en ligne. J'y vais environ une fois par mois par manque de temps, même si c'est à 6 stations de métro, mais à chaque fois, je fais de grosses économies.. A 5, cela peut valoir le coup pour certains produits (pas tous bien sûr).

On a pas d'Aldi a proximité ici. Le plus proche est vers l'aéroport mais ca fait un peu loin pour un morceau de brie ! Ou alors faut vraiment le vouloir !
Par contre on a Sprouts qui est sympa aussi, beaucoup de produits francais, du pain, des viennoiseries (les boites de mini assortiment comme a Carrefour), du fromage dont du roquefort Société (tres rare ailleurs).
Marjorie tu as le World Market aussi a l'angle Westwood/SM Blvd. Donc entre Trader, Ralphs, Target, Whole Foods, Sprouts et Whole Market tu as l'embarras du choix, il faut juste comparer.

Ne perds pas courage, une expatriation peut étre éprouvante avec tous les changements qui l'accompagnent! Language, culture, nourriture, habitudes... en fait presque toute ton identité est bousculée! Mais ce stade passera trés vite et tu vas t'intégrer trés rapidement!
Concernant le gain de poids... peut-étre le stress du changement  nous fait consommer plus  plus sans nous en rendre compte! Essaies  d'acheter des produits frais... légumes et fruits et de préparer tes repas.. La tendance ici est de manger souvent à l'extérieur, pas terrible pour la ligne,  ou deréchauffer des plats ( trés souvent pas bons et trés mauvais niveau nutrition) au microwaves. Je fais mes achats à Publix( attention qq fois cher), à Aldi et Walmart. Samclub ( appartenant à Walmart) est pas mal aussi( Tu dois étre membre et la carte coûte 45$ par an) mais je crois que pour toi tte seule celà ne vaut pas le coup car Samclub vend les groceries en grosse quantité; mais plutôt bien pour boissons, papier toilette et autres denrées non périssables si tu peux stocker chez toi.
En tous cas, celà est possible de continuer à cuisiner comme en France méme si le rythme de vie est différent...
Tu vas y arriver, ne perds pas ta motivation et le pourquoi de ton expatriation; il ya toujours des moments de " blues" ici et ailleurs! Ca vaut le coup! Et si tu te sens déprimer, regarde les débats politiques en ce moment à la télé... c'est encore mieux que le Muppet Show... ou amuse-toi  en regardant Bill Maher sur HBO ou via Streamline...Bon enfin ca c'est plutôt personnel! A bientôt!

On a pas Publix à LA, c'est uniquement en Floride (ou dans ce coin la), FYI pour ceux qui évoquent l'option Publix.

Perso, pour le "coup de gueule" à IKEA, j'éviterais. Mon expérience est que ça ne fait pas avancer plus vite, au contraire, dans la mesure où quelqu'un qui "gueule" ici est vite considéré comme ne se maitrisant pas correctement. Sur le service client, j'ai clairement l'impression qu'IKEA est resté au standard européen, c'est à dire pas très bon.
Par job "au black", j'espère que tu n'entends pas "travail alors que tu n'as pas de permis", je ne sais pas quel est ton statut vis à vis de ça. Si tu travailles hors cadre légal, les risques sont importants. Et surtout, si c'est le cas... n'en parle pas sur un forum (je suis parano mais ça m'a bien aidé plusieurs fois).

Personnellement je n'ai eu aucun probleme avec ikea. Ils ont ete tres competents pour m'amener tous mes meubles et s'arranger pour les livrer à l'heure que je voulais.

pareil jamais eu de probleme avec ikea, au contraire meme!

et oui ne parle pas trop de ton job 'illegal' !

Se taire quand tu recois tes meubles avec 3 semaines ca serait quand meme bete, je veux bien que le service client soit pas efficace, maintenant en tant que client on s'en fiche de savoir d'ou ils tiennent leur non efficacite. Quand je dis "gueuler" je veux dire leur faire comprendre qu'ils n'ont pas fait leur job, tout en restant polie. Je viens de decouvrir que AT&T me faisait 30$ de plus qu'un ami pour le meme forfait, j'ai gueule mais je sais me maitriser ! Et maintenant je paye le meme prix qu'un ami ! Magique ;) Je suis du genre a ne rien dire mais arrive un moment ou tu payes un service et tu attends qu'on te donne ce que tu payes, si c'est pas le cas je ne vois pas le mal a le faire savoir. Si j'ai bien appris une chose ici c'est justement de dire quand le service n'est pas ce que j'attend.

@ohMyGaelle : C'était juste le terme "gueuler" qui me posait problème parce que pris au 1er degré, ça peut amener des problèmes. Maintenant, il n'était pas question de ne rien dire. Juste un question de sémantique en fait ;). De plus, j'ai eu plusieurs fois le retour que, quand on parle français entre nous, les gens autour pensent qu'on s'engueule ! Notre langue, notre ton et notre expression corporels sont , parait-il, trompeurs.