Urgent! Je recherche quelqu'un vivant sur Manille.

Bonjour!

C'est très urgent et c'est pourquoi je m'inscris sur votre forum. Je ne suis pas du tout expat mais j'ai une amie qui l'est, à manille et elle est gravement malade.
Je sais qu'elle est au CHU de Manille mais depuis plusieurs jours je n'ai plus du tout de nouvelle et je suis fort inquiète alors si une personne vivant à Manille acceptait d'aller voir à l'hop si elle est toujours là bas, jsute se renseigner à l'accueil pour savoir si madame untel est hospitalisée chez eux, je m'en verrai tellement rassurée.

SVP contactez moi si vous pouvez le faire au plus vite c'est très important et elle est très très mal en point.... donc je n'ai pas énormément de temps et je dois pouvoir être sûre de lui transmettre un message si elle est bien encore là.

Merci à vous!

Je veux pas dire mais c'est un peu le deuxième message de ce style en peu de temps, c'est un peu louche, déjà il n'y a pas de "CHU de Manille" donc il faudrait donner le nom exact de l'hopital, de plus si nom exact vous avez, soit vous appelez vous même, soit vous contactez l'ambassade de France de Manille, chose que vous auriez déjà fait depuis longtemps si c'était aussi grave que vous le dites.

Euuuh alors sur quoi je dois jurer pour promettre que pour ma part c'est le 1er message que je fais de ce genre?
Quel était l'autre message?

Cette personne est atteinte d'un cancer du sein qui est reparti de plus belle et s'est répandu un peu partout et maintenant elle est coincée à l'hopital sur un lit en train de mourir à petit feu, si vous croyez que ça m'amuse de devoir faire ça vous vous trompez. Elle m'a dit qu'elle était au CHU de Manille, comment savoir s'il existe ou non, je l'ai cru sur parole :s

Elle m'a bien dit CHU, un centre universitaire. Vous pensez qu'elle m'a menti?

Je voudrai bien appeler mais d'une je ne parle pas anglais et de deux je n'ai pas le nom de l'hopital et je n'arrive plus à la joindre ni son mari c'est pourquoi je suis venue ici mais c'est pas grave, je vois comment on est reçu ...

Bonjour linetos, bienvenue sur Expat-blog! :)

J'espère que d'autres membres pourront vous renseigner et vous aider a trouver cette personne.
:)
Christine

Trop tard... on m'a annoncé son décès ce matin... maintenant sera-t-elle déclarée dans le journal, je me demande

Merci en tout cas Christine.

Par contre quelqu'un pourrait m'avoir le journal de manille? rubrique nécrologique? Je ne sais pas à quelle date on publie le décès.

Je m'excuse si je me suis trompé, le message em question etait celui ci, https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=54352 les deux etant un peu du meme style et le premier ayant deja elevé quelques soupcon....

Le problem, et ce que je ne comprends pas dans des cas aussi grave, c'est pourquoi s'en remettre a un forum ??? L'ambassade est la pour ca et ils parlent francais, pourquoi ne pas s'etre tourné vers eux ? Son mari etait ou a ce moment la ? En france ? Au Philippines ? Si elle etait expat a priori elle etait declaré a l'ambassade qui aurai pu la rappatrier en france...

Desole mais je me pense pas qu'ils publie les décés d'expat dans les journaux ici, même les deces tout court dailleur mais je peux me tromper.

Je n'avais pas vu cette réponse.

Je trouve que les deux topics n'ont rien en commun ^^

Si je m'en remets à un forum c'est parce que je ne peux pas venir sur place, sinon ça serait fait. Et j'ai bien peur que cette personne m'aie fait tourner en bateau depuis trop longtemps, beaucoup de choses incohérentes...

Je ne pouvais pas passer par l'ambassade de France, elle est censée être suisse, y-a-t-il une ambassade suisse là baS?

Elle me dit etre au CHU de Manille et ici on me dit qu'il n'y a pas de CHU sur Manille même. Ensuite on me dit que son avis de décès est paru dans le journal et toi Crashbdx tu me dis qu'ils ne publient pas les avis de décès,donc encore un truc louche. Son mari me dit qu'elle est enterrée au cimetière, comment le vérifier? Je ne trouve rien sur l'asso dont elle faisait soit disant partie.

Des photos d'un mariage dans une église dont le décors est différent sur les photos que je peux voir par moi même sur internet... etc.

Je suis dégoutée et perdu, si j'avais les moyens de venir voir tout ça par moi même je l'aurai fait, bref je suis désolée pour ce topic, c'est juste que je crois avoir été trompée par cette personne et je tombe de haut. J'aurai aimé en avoir le coeur net.

Bonjour
j'ai un peu lu tous tes messages, je ne sais pas quels étaient tes rapports avec cette personne ou sa famille, mais il est probable vu les qq incohérences auquelles tu as été confronté, qu'il ne s'agisse hélas que d'une arnaque pour récupérer un peu d'argent voir bcp, le coup de l'hopital et des graves maladies marchent bien et celui des enterrement aussi.
si tu ne parles pas anglais et si tu ne peux pas te rendre sur place, il te sera difficile d'entretenir une relation aux philippines.
Enfin, je te souhaite bon courage et reste à ta disposition.
Christian.

Il y a beaucoup d'hôpitaux à Manille, qui sont attachés également aux Universités (ou c'est peut-être l'inverse), donc, on peut pas juste dire CHU Manille car même s'il y a quelqu'un qui aura pu aller, sans le nom précise de l'hôpital ça va être difficile de trouver votre amie.

Il y a des quotidiens qui publient également les annonces de décès, comme par exemple Manila Bulletin, mais on fait pas la publication systématiquement.

Si la personne est morte et elle est de nationalité suisse, je pense que son décès a du être signalé à l'Ambassade de Suisse.
Pour les coordonnées de l'Ambassade de Suisse aux Philippines, veuillez consulter: http://www.eda.admin.ch/manila

Vous connaissez très bien la personne? et son mari et entourage?

Bonjour

Je comprends mieux pour les hôpitaux. Disons que c'est une histoire assez compliquée. Je me suis liée avec cette personne via internet, elle ne m'a jamais demandé d'argent, rien du tout, c'était une amie. On n'a jamais eu l'occasion de se voir à cause de la distance.
Je l'ai eu au téléphone quelques fois et on a beaucoup échangé par mail et msn.

Maintenant il y a des tas de choses qui sont incohérentes et qui me font me demander si elle était réellement celle qu'elle dit être.  Je me demande du coup si elle est réellement décédée ou pas.. Etait ce un moyen de mettre fin à cette fausse amitié? (et je ne suis pas la seule dans l'histoire)
J'aimerai juste ne plus douter, j'ai échangé avec elle durant 4ans tout de même, j'ai peut être été naive mais pour tout vous dire elle a berné beaucoup de monde si tout ceci est vraiment un gros canular. Après à quoi aurait-il servi? Je ne sais pas.

Voilà je me demande juste, et je ne sais pas comment en avoir le coeur net.

Merci pour ce lien de l'ambassade, je ne sais pas s'ils seront d'accord pour me répondre.