Besoin de votre aide pour hébergement

Bonjour à toutes et à tous,
nous sommes une famille de deux personnes , mon epouse syrienne de damas medecin microbiologiste 54 ans  et moi ( syrien de Damas ) prof de francais 60 ans a l universite de Damas  et traducteur fr- arabe et vice versa , guide touristique pour les francophones depuis trente ans  . (  honnete , fidele  , devoue et tres bonne coduite  ) .  nous avons depose une demande d asile en France pour fuir la guerre  , et nous attendons la reponse .
j ai besoin de votre aide pour l hebergemnt ( provisoir ) simple et un petit travail soit dans ma specialite ou autre en attendant la suite des processus administratifs , pour fonder une nouvelle vie en France et avoir le statut d un refugie a paris ou en dehors de paris dans d autres  villes , nous sommes toujours en Syrie .
y-a-t-il un moyen de s arranger , je suis un membre tres actif ( socilal , culturel ) . ) .
merci pour la reponse .
cordialement
Ramez

Bonjour,

Vous devez contacter des associations en France, par exemple :

http://www.france-terre-asile.orghttp://www.lefigaro.fr/economie/le-scan … france.php
Bonne journee.

Bonjour nad2nad,

Je vous souhaite la bienvenue sur Expat.com. :)

L'initiateur n'ayant pas participé davantage à ce fil depuis 2016, je vous conseille de vous renseigner au mieux sur le forum Damas, surtout que votre demande concerne de près cette ville.

Bien à vous,

Diksha
Équipe Expat.com

Mais euh... Vous êtes d'origine syrienne, rassurez-nous? Parce que c'est toujours plus ou moins la guerre là-bas, conflits, villes détruites, infrastructures (routes, rail, téléphone, internet, etc...) pas mieux, chômage, économie décimée, population toujours démunie... Je ne sais pas quel âge ont vos enfants, mais c'est un peu risqué de les embarquer dans cette galère, vous ne croyez pas?

Bonjour,

Pour trouver un logement rapidement, vu votre situation je vous recommande de faire appel appel a des services sociaux tels qu' aidesauxlogement.net en présentant votre situation actuelle pour qu'il puisse vous reloger au plus vite, penser aussi à vous renseigner en mairie, aux restos du coeur ou encore à La Croix rouge en attendant la suite de la procédure !

Bonjour,

C'est sûr que quand il y a des enfants à prendre en considération les choix ne sont pas tous simples ; c'est pour cela que je vous conseille de bien vous renseigner sur le lieu, faite des recherches  avant de prendre n'importe quelle décision !

nad2nad a écrit:

je connais une famille syrienne de Damas, d'après eux tout se passe bien en ville (Damas), ils continuent de travailler et le quotidien suit son cours. Mes enfants sont petits (3 et 5 ans). et oui j'ai peur de les embarquer dans cela ...


Par rapport à ce qu'ils ont vécu c'est sûr, mais par rapport à un pays développé et en paix, ce n'est certainement pas la même chose... Et effectivement, vos enfants étant jeunes, il faut voir si c'est vraiment bon pour eux...