Close
Suivez toute notre actualité sur Facebook !

Expatriation avec 2 enfants en bas âge

Bonjour,
voila, je suis seule avec 2 enfants et je cherche un pays aux température douce où il fait bon vivre, facile d'intégration (Visa, permis de travail, logement), où je pourrais m'installer avec mes enfants de 4 ans et 6 mois.
Je recherche également des contacts pour m'aider dans ma démarche.
Si vous avez des infos, conseille, ou de l'aide à m'apporter..
Je suis une personne dynamique, serviable, spontanée, généreuse qui a une soif d'apprendre et qui sait ce qu'elle veut.
Merci à tous.

Bonjour Leslissa,:)

Vous devriez faire un peu de recherche. Je vous invite à parcourir les forums des pays qui pourraient vous intéresser afin d'avoir des informations, et ensuite postez vos questions sur le forum du pays.

Sur la plupart des destinations sur le site, nous avons un guide, donc n’hésitez pas à consulter le guide du pays dans la section "PRATIQUE".

Merci et bonne chance.
Christine
Expat.com

Bonjour,

Je completerai dans les jours qui viennent ce post initial :

http://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=440763

Cependant, j ai erai tout de meme vous dire, sans offense aucune, que vous avez interet a prendre votre temps pour monter votre projet et surtout l evaluer correctement, d autant plus que vous impliquez des enfants.

Sachez qu il n existe pas, d expatriation "facile".

Je sais bien que c est tres tres tentant de vouloir "fuir" ou changer de vie, ou X raisons.
Mais ca ne se passe pas ainsi si on n a pas un minimum de connaissance de la destination et de ses capacites a supporter une expatriation qui implique parfois un changement radical de sa propre mentalite, et sa capacite a faire face a des difficultes autres qu administratives!

Sur ce bon courage, et si vous avez des questions precises sur l expatriation n hesitez pas a les poser.

Bon courage!

Bonjour, la première question est : quelle est votre formation et expérience professionnelle? de cela découle la possibilité de s'expatrier sans problème majeur. Il faut bien savoir que tous les pays ont pléthore de population au chomage et beaucoup avec des diplômes,donc très difficile d'avoir un visa permettant de travailler. Bien sur si vous avez une fortune personnelle et ne recherchez qu'un endroit agréable pour y vivre a l'année c'est différent. Avec 2 enfants en bas âge vous ne pouvez pas vous permettre de partir a l'aventure, le moindre pépin de santé vous mettra en difficulté et dans des pays ou le niveau de soin est fonction du prix que vous pouvez payer.

Euh non! La premier question ce n est pas celle la a mon avis!! Le diplome ou la formation!!

Car meme avec ca, il n est absolument pas dit qu on supportera une expatriation!, choc culturel, langue, et un tas de teuc i surmontable ou difficile!  Sauf si on a deja u e notion locale du sujet.

Je le sais, je vis en Angola! Et pour moi dorenavant ce sera le ground zero de supporter l i supportable dans le mo de!!!, et je suis expatriee depuis plus de 20 ans a travers,le mo de!

Donc j ai l experience de pas mal d endroits  difficiles, pour s adapter, alors que mine de rien ca parait simple!!!

Le pire que j ai jamais vecu, c est la, maintenant en Angola!!!! Tous,le reste pour moi c est nettement plus vivable, meme si difficile!!! Il dout y avour encore pure, mais franchement je ne vous pas comment en ce qui concerne un expat!!!,

Le Venezuela a cote c est de la com! Ce qu il se passe ici c est nettement plus grave, mais chhhuuuutttt! Faut surtout pas en parler!!!

Bonjour, bien sur il n'y a pas que la profession, mais il faut commencer par un point important avant d'aller plus loin. S'expatrier oui, mais pourquoi faire et comment vivre dans le pays choisit. Car vivre comme on en voit en Thailande ou en Inde en touchant l'assistanat en France, cela ne débouche pas sur une situation durable. Il faut donc bien aborder le problème de l'activité professionnelle. J'aime beaucoup les rêveurs  qui
vous expliquent qu'ils vont faire dans l'evènementiel, ou des crêpes a Las Vegas,si,si, j'ai le cas dans mon entourage,ah! le reve américain chez des rêveurs! finalement cela se termine par des petits boulots dans le batiment,au noir bien sur,avec les Mexicains et la trouille d'un contrôle .

Oups! Fosforos, des que la personne sort de l Europe, plus d aides sociales en France !,,,

Tout sera a la charge de l expat...a moi s d avoir un contrat....

Sinon localement le salaire local  :P

Bonsoir, cela c'est la théorie, mais j'ai des exemples d'amis d'enfance,dont les enfants continuent a toucher le RSA ,une indemnité chomage etc... tout en vivant tranquillement dans une paillote sur plage,en Thailande ou en Inde. Avec la complicité de personnes en France qui signent les documents quand c'est nécéssaire.Et pour certains cela dure depuis des années.

Bonsoir et merci à tous d'avoir donner votre point de vue.
J'ai déjà fait le tour du globe via le site et en vrai aussi.
J'ai également vécu 2 ans à l'étranger avec mon premiers fils, je suis partie lorsqu'il avait 3 mois.
Nous sommes rentré 1 semaine avant ses 2 ans.
Nous avons pas mal voyager, je connais les risques et m'aclimate assez facilement. Peu importe le niveau de vie. Le but n'étant pas non plus d'aller habiter dans le ******* du monde et pas forcement dans le barillo afin de leurs faire connaître toute la misère du monde. Mais plutôt de les ouvrirs au monde, apprendre des langues, des coutumes, des cultures différente des nôtres. Pour ce qui est de la misère, ils mettrons bien assez vite les pieds dans le plat, je ne me fait pas de souci pour ca, pas non plus la peine de les traumatisés. Mais j'aimerai qu'ils aient conscience du monde dans lequel on vit. Bref !
Pour ce qui est de mes diplômes, j'ai un BEP MSMA (maintenance des systèmes mécaniques automatisés) et un BAC MEI (maintenance des équipements industriels) je touche à tout ce qui est pneumatique, électrique, robotique, ascenseurs, escaliers mécanique..
J'ai mon permis auto A
Mais aussi transports en commun D
J'aurais peu être plus vite fait de joindre un CV à mon message, mais cela n'est pas possible.
Je travail depuis 15 ans et j'ai vraiment fait beaucoup de chose
-fleuriste
-vendeuse
-animatrice
-manager fast food
-plomberie
-pose de carrelage
...
Je suis une petite main plutôt manuelle et bricoleuse et je touche à tout..
Je connais très bien la Thaïlande et les personne qui vivent du RSA.
Néanmoins, c'est pas avec ce genre d'incertitude financière que je veux vivre.
Je n'ai pas de fortune personnelle, ni de quoi investir. Juste de quoi nous soigner si besoin est. Et je préfère garder cette sécurité de côté.
Par quoi avez vous commencer ?
Quel sont les métiers les plus recherché ?
Le travail fera la destination..
Comment en etes vous arrivez la ?
Quel a été votre point de chute ?

Bien entendu si vous me répondez que c'est une mutation professionnel, que vous aviez déjà un travail ou encore un logement de fonction ça ne m'aidera pas beaucoup.
;)
Cdlt

Modéré par Priscilla il y a 7 mois
Raison : post édité : merci de surveiller votre langage !

Bonjour, et bravo pour la formation professionnelle,car c'est un très bon point.Je suppose que vous parlez espagnol, et pour cette raison je vous conseillerais l'amérique latine, et plus spécialement le Mexique ou le Chili. Pourquoi? ces 2 pays ont une industrie ou une activité minière importante, et sur le plan technique sont en manque de main d'oeuvre très spécialisée. Au Mexique il y a de l'industrie mais aussi a Mexico de nombreuses tours neuves qui demandent beaucoup d'entretien (ascenseurs,clim,pompes etc...) au Chili l'activité minière du nord emploie beaucoup de techniciens bien payés. Bien sur il y a le problème des visas permettant de travailler,mais si vous trouvez un employeur il se débrouillera pour vous l'avoir.
Et coté pays ces 2 pays sont extraordinaires pour y vivre, la population agréable,les paysages superbes,et pour vos enfants des infrastructures médicales et scolaires bien organisées. Un peu d'insécurité au Mexique mais dans des zones connues que l'on ne fréquente pas. Quant au Chili, sécurité sans problème.
La bonne décision,aller faire un petit voyage préparatoire sans les enfants afin d'évaluer
les possibilités et prendre des contacts.
Bonnes chances

Bonjour comment allez vous j'ai vu votre annonce et je voudrai savoir si Cela vous interesse de venir vous installez à Ile Maurice??

Bonjour fosforos,

Sincerement, je crois que vous etes carrement deconnecte des realites!!

Tout ce que vous dites etait vrai, il n y a meme pas 10 ans!!
Aujourd hui ce genre de diplome ne valent rien a l internationnal!!!

Des Cv j en vous tous les jours, des 4 coins du monde!

Compte tenu des frais locaux selon les pays, pour les visas et autres contraintes legales, pour investir, c est hyper complique et couteux!

Apres partir a la decouverte et vour sur p,ace, oui ca peut le faire, mais surement pas avec des gamins sur les bras!!!!


Aujourd hui, tous ces pays sont dans des merdes economiques compliquees, avec leur cohortes de deli quances et autres qui vont avec!!!

Jamais de,la vie, je ne conseillerais a une personne avec le profil de cette dame, d aller s expatrier....dans ces pays la!!! Et encore moi s avec des enfants! C est partir a l aventure et se mettre en danger sur plusieurs points!

Meme diplome, quoique ce ne sont pas les diplomes recherches a l etranger, qui sont plutot tres tres haut places, sauf etre alors tres tres experimente...uniquement les places de cadres superieurs ont des espoirs positifs....

De plus ces pays ont change aussi leur moyens d acces pour les etrangers, car ils pronnent avant tout les locaux, qui sont eux memes tres bien formes!

Sans compter que justement a cause de ces crises economiques la delinquance "normale" est devenue plutot "grave"!! 

Vous oubliez  aussi un critere  d epoque! Avec la mondialisation, c est un monde de requins, meme les plus diplo es assidus acceptent des postes sous payes pourvu que de sortir de leur pays, histoire d avoir un emploi et une experience! Car en France, il y a des postes tres interessants pour les diplomes, mais avec un minimum de 5 ans d experience! Ca, ca devrait etre penalise!!!!!

Et puis avec des enfants, la scolarite, la culture locale, la sante,  les frais locaux de logement et autres, et aussi et surtout, l expansion des contrats locaux pour les etrangers, alors la c est le pompom!!

Faire ca tout seul, jeune et dans do trainte ok!

Mais etant soutien de famille, la je dis NON, sans avoir avant de partir quelque chose de concret et ferme et tres bien negocie!!

Non, l expatriation de nos jours est extremement dangereuse pour les nons inities...ca n a strictement plus rien a voir avec  nos anciens  expatries, comme moi, avec des contrats betonnes!!!

La dame pourrait eventuellement "s expatrier dans un Dom Tom, car conserverait un minimum social pour les gamins!!  Sinon....une galere sans nom l attend!

Bonjour, c'est la raison pour laquelle je lui conseille de partir seule expérimenter les possibilités. Par contre quand on a un peu de connaissance technique il y a beaucoup plus de débouchés possibles que si on a fait "histoire de l'art en Papouasie" comme cursus professionnel.Et sans aller très loin en arrière, on était près a m'embaucher dans une concession automobile a Mexico, a 73 ans!!! et j'ai payé 1000 dollars par jour pour faire des nettoyages a la Karcher sur du matériel lourd a Antofagasta,au Chili, par un petit gars qui avait la machine sur son pick up. Et c'était il y a 2 ans.
Il faut savoir que dans tous ces pays,les locaux diplômés travaillent dans les bureaux avec la clim, mais sur le terrain,pour se mettre les mains dans le cambouis il n'y a plus que des manoeuvres qui n'ont pas les connaissances techniques pour faire un diagnostic de panne.
Sinon pourquoi les compagnies minières locales embauchent elles a prix d'or des techniciens allemands ou américains ? pas des cadres supérieurs, des mécaniciens ,des électriciens qui transpirent sur le tas,a démonter des boites a vitesses ou des moteurs qui valent plusieurs dizaines de milliers d'euros.

Quel serait alors un diplome universitaire francais capable d accepter un travail avec un salaire local??.

Non mais faut arrete uN peu de fantasmer! Je veux bien croire que nos jeunes diplomes francais soient a ce point desesperes, mais pour le meme salaire p,us des contraintes, autant rester en France! Ca fera des soucis en moi s!

De meme que je ne crois pas u. I stant, vu le marche mondial, que des vieux machins puissent avoir des,propositions d embauches a hauteur de leurs experiences ou diplomes!!,  non ce sera des tarifs locaux! Mais si ca leur convient, ma foi!!! Mais ce n est pas la panacee! Ni meme ce que recherche les gens en general!!

Apres, un retriate qui veut rester actif et complementer ses revenus, en sus de sa retraite eventuellement, il accepte n importe quoi! Mais c est bien....

Mais pour des jeu es, accepter d etre a ce point exploiter, ici ou la, c est u e question person elle de s adapter....a ec des enfants la je suis moi s sure....!!

Bonjour, hélas il y a de plus en plus de diplômés, bac + 4 /5/6 etc ... qui se retrouvent a accepter de refaire un CAP de boulanger ou autre pour pouvoir vivre.Car les études supérieures oui, mais dans une filière ou il y a des débouchés. Que dire d'un étudiant bac plus 10 qui se plaignait de ne pas être embauché comme archéologue,il faut arrêter de rêver.
Un employeur m'a dit, un jour on finira par s' expatrier pour le soleil , pour certains je crois que nous y sommes. Mais je suis d'accord avec ta position, avec des enfants je ne tenterais pas une aventure sans parachute, je me souviens trop d'une femme jeune avec un enfant d'environ 5 ans, français, dans un avion en Inde, pieds nus ,style routard,et le petit qui disait vouloir retourner chez sa grand mère en pleurant.

Bonjour,
Je n'ai effectivement pas l'opportunité de voyager seule sans enfants "pour me donner une idée". De plus ca plomberai mon budget et il faudrait alors repporter mon départ à plus tard le temps de remettre de côté l'argent dépensé "juste pour voir".
Je ne suis pas sur diplômé, mais on nous demande toujours un minimum d'expérience peu importe le post à pourvoir.
Comment avoir un minimum d'expérience si personne ne nous embauche !?
Le serpent qui se mord la queue..

Et oui leslissa !

C est bien le souci aujourd hui! Il y a plein d annonces d offres d emploi!

Pour les jeunes hypers diplomes, les seules annonces qui correspondent en France , c est : 5 ans d expetience ! Du tres gros n importe quou! Car en plus faut vour le salaire propose en face ! Mieux vaut rien foutre et attendre des aides sociales, ca compensera !

Bonjour, je comprends bien votre problème, le marché de l'emploi est devenu un casse tete pour beaucoup (sauf si on peut être pistonné, et malheureusement ce ne sont pas souvent les meilleurs). Mais s'expatrier n'est pas forcément la meilleure solution, sachant que la France est le pays qui permet la meilleure protection et les aides les plus larges. Partout ailleurs c'est très nettement moins confortable. Si on s'expatrie pour vivre dans des conditions plus précaires que celles que l'on vit en France,je ne vois pas l'intérêt ou alors c'est pour l'aventure, mais sans charges familiales. Il reste comme il a été dit dans un message,les départements d'outremer,Martinique, Guadeloupe etc... qui combinent les protections françaises et un style de vie plus décontracté, les métropolitains semblent trouver du travail assez facilement ,mais le climat est dur une partie de l'année et les prix ne sont pas bons.

Je pense aussi, malheureusement 😒

Bonjour Melissa qu'elles choix avez vous fait moi je suis père avec 3 enfants et je réfléchi beaucoup si vous avez le temps de me répondre merci d'avance
JEAN FRANÇOIS

bonjour ou en êtes vous de votre projet

Bien le bonjour,

Au vu de vos messages et de votre expérience, même si sur plusieurs points je rejoins l'avis des autres intervenants, je vous conseillerais d'aller vous installer en Guyane française. C'est un département qui offre beaucoup d'opportunités ainsi que toutes les possibilités pour garantir la sécurité de vos enfants. Et vous pourriez rayonner vers le Brésil et/ou le Surinam...

Bonne chance malgré tout

sauf qu'on vient d'y pose deux bombe je dis ça je dis rien :|

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Paris

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Paris.

Déménagement à Paris

Conseils pour préparer votre déménagement à Paris

Assurance voyage Paris

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Paris

Billet d'avion Paris

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Paris