Vivre à Paris ??

Bonjour. J'ai une question à vous poser: :)

J'ai actuellement 15 ans. Dans trois ans je passe le Bac et je souhaite ensuite partir en France afin d'y faire mes études. Cela dit, je ne sais pas encore où aller::(

J'ai d'abords pensé vivre a Bordeaux, mais on m'a dit que les Bordelais étaient (très) froids, et que le travail manquait. Je souhaites être Designer de produits. :cool:

Ensuite, j'ai pensé à Paris. Je sais, la vie y est chère, mais cela le reste-t-il pour un étudiant célibataire qui travail d'un côté (alternance) ? On m'a dit (et j'ai vu) que les parisiens étaient plus ouverts qu'à Bordeaux, et que je pourrai trouver du travail (en temps que Designer par la suite). Comme petit travail, je pourrai faire restaurateur pour commencer.
Je précise enfin que j'aime (J'ADORE !) les grandes villes ! Je ne pourrai vivre dans la "campagne" ! :D

Qu'en pensez-vous ?

merci de me donner des réponses franches.

à bientôt !

Bonjour les Bordelais sont effectivement réputés froids.
Pour Paris, il va falloir envisager la colocation et petit boulot a côté pour attester d'un salaire car ils sont super exigeants.

Paris me semble être le meilleur point de chute pour voir ce que tu peux faire.
Il y a aussi Lyon qui a très bonne réputation mais pour l'emploi je ne sais pas.
Marseille est également une grande ville, mais mentalité très très spéciale.
Montpellier est plus petite mais l'une des villes préférées des francais.

a voir....

bonjour

Paris est sature en plus la ville est chere laba. vaut mieux chercher ailleur comme par exemple Nante.

noumouss

ou bien lyon, les bassins d'emplois dans des villes plus accessibles

Bonjour, Vous pouvez vivre en banlieue de Paris