A mettre dans sa valise pour la Guadeloupe

Bonjour à toutes et à tous,

Vous qui vivez en Guadeloupe, que conseilleriez-vous à celles et ceux qui préparent leur valise d'emmener avec eux ?

Quels articles peut-on facilement trouver sur place, et au contraire, quels sont ceux que l'on trouve difficilement ou qui coûtent beaucoup plus cher ?

Partagez avec nous ce que vous recommandez de mettre absolument dans sa valise ou son container pour venir s'installer en Guadeloupe.

Merci d'avance pour votre aide,

Christine

Salut,
Ici on trouve de tout facilement, certes a un prix plus élevé (parfois beaucoup plus élevé!!). Moi perso je te conseille: produits d'hygiène ( shampoing de marque,gel douche,deo,....), scolaires (si besoin), produits entretien (lave vaisselle....), chaussures d'été (sauf si tu aimes les strass,talons très hauts...).
Apres comme dit on trouve tout mais parfois ça fait peur....pour exemple j'ai la machine tassimo les dosettes coute en métropole 4/5€ le paquet et tu as du choix....ici quasi pas de choix et c'est quasi 9€ le paquet.... La je vais faire une commande net et la faire livrer chez mes parents qui viennent bientot en vacances.
Car oui beaucoup ne livrent pas en Gwada ou alors les FDPort sont hallucinants!!
Voila j'espère t'avoir un peu éclairé....

on m 'a dit aussi que le fromage étaient hors de prix..mais bon prendre du fromage dans la valise..mdr

pour venir s'installer en gwada le mieux est de prendre un véhicule déja car les voitures sont beaucoup plus chères ici et a prix équivalent avec la métropole l'état est trés mauvais !par ex une voiture a 3000 euros ici en vaut tout juste 1500 en métropole . Tant qu' a avoir un conteneur, remplir le véhicule avec ce que vous pouvez y mettre :chaine hifi , téléviseur , four, appareil photo ... et si vous avez encore pas mal de place dans votre conteneur prenez les gros meubles car hors de prix ici , machine a laver ,matelas ,frigo et si il vous reste encore de la place prenez le reste  je peux vous dire l'ayant fait que cela rembourse trés largement les frais occasionnés (ports taxes...) de plus cela vous permettra de chercher un logement non meublé qui est donc moins cher que meublé donc tout a gagner .Petit ex insignifiant :une poubelle de salle de bains a gifi est a 4 euros environ en métropole et a 12 euros environ ici !

Bonjour zentone,
Merci pour le conseil, nous souhaitons venir nous installer l'année prochaine avec notre fils qui aura alors 2 ans. La grande question du moment c'est : "part-on avec toute notre maison ou le minimum ?"...
Connaissez-vous les tarifs moyens si on embarque tous nos biens + voiture ?

prenez toute la maison  : un 20 pieds tout rentre dedans !

je ne connais pas les tarifs pour les containers mais prenez toute la maison et la voiture ! vous vous y retrouveraient largement .

Je confirme, nous nous prenons un 40 dry, avec toute la maison dedans, plus une voiture pour 4500, 4600€, quand vous arriverez en gwada, vous aurez pas le temps de courir à droite et à gauche, dans tous les magasins à racheter toutes vos affaires, franchement je m'en sens pas capable,( mon avis perso), il y a tellement de choses à faire en arrivant là bàs, les inscription de droite de gauche, branchement EDF, plus le téléphone, la sécurité sociale, la banque; enfin tout ce que l'on fait après chaqiue déménagement, et là vous êtes sur une île.......et l'administration est extrêmement lente, très lente, c'est un de leur défaut. Bon courage.