Infos Pédiatre au Panama

Bonjour à tous,

Arrivant début Aout au panama pour nous y installer avec mon mari nôtre fils 2ans et un bébé qui aura  2 mois je suis à la recherche d' un pédiatre pour suivre la nouvelle arrivante dans nôtre famille :)

Nous allons nous installer non loin de Panama City dans le quartier d' Howard et je suis preneuse de toute bonne adresse concernant des pédiatres dans ce secteur.

Par ailleurs, si quelqu'un peut me renseigner sur le fonctionnement médical au Panama : faut il prendre RDV , dépendons dont nous de médecins et d' hopitaux selon le quartier ou nous habitons ou pouvons nous consulter comme l' on veut?


Merci d' avance pour tout vos conseils :)

Bonne journée

Mathilde

bonjour, a moins que vous ne souscriviez a une assurance locale qui parfois propose de meilleurs remboursements lorsque l'on consulte les medecins avec qui elle a passe un accord, vous choisissez vos medecins comme bon vous semble.
dans certaines cliniques ( equivalent cabinet de groupe pour la france) vous pouvez aller sur place directement sans rdv pour voir un generaliste, passer une radio basique ou faire des analyses de labo, mais pour le reste vous devrez prendre rdv.
dans la capitale, la majeur partie des medecins consultent dans des cabinets "hospitaliers" qui sont donc situes dans les hopitaux memes a savoir:

punta pacifica
paitilla
san fernando
etc,.......

vous pouvez jeter un oeil aux sites internet de ces 3 hôpitaux pour quelques infos complémentaires

n'ayant pas de jeunes enfants je ne pourrai vous apporter de precision sur un pediatre, essayez via les forums francophones en lien avec le  panama des reseaux sociaux.

Merci beaucoup pour ces infos :)

Je vais regarder en efffet les sites de ces hopitaux :)


Bonne journée à toi

Mathilde

Bonjour Mathilde

Nous sommes arrivés il y a 5 mois au Panama, nous vivons à Panama Ciudad, et le pédiatre de notre fille est tout simplement super ! Il s'appelle Docteur Hiram Herrerra, il est installé à l'hôpital de Punta Pacifica (5ème étage). Si cela vous intéresse je pourrai vous donner ses coordonnées.  Pour tout vous dire je suis bien plus confiante avec lui qu'avec notre pédiatre en France !
Il faut prendre rdv et ce n'est pas difficile qu'il vous reçoive dans la journée si besoin. Son remplaçant est tout aussi génial :)
C'est le deuxième que nous avons vu ici, je n'étais pas très à l'aise avec le premier et lorsque j'ai eu besoin et que le premier était absent, celui-ci m'a été recommandé par des amies françaises jeunes mamans installées ici.

Voilà, bonne chance pour la fin de grossesse et pour le déménagement :)
Anne-Marie