Assurance santé après 65 ans

Bonjour à tous
Je voudrais aborder un sujet déjà débattu dans ce forum, mais qui me semble toujours aussi complexe: celui de l'assurance santé pour un expat de plus de 65 ans, ne bénéficiant pas de la CFE.

Ce sera en effet mon cas à partir de l'année prochaine. Pour l'instant, je travaille encore en Suisse, mais je pense à ma proche retraite avec installation au Panamá (probablement en 2019).

Qui parmi vous, amis Français ou Suisses
expatriés au Panamá, pourrait m'éclairer un peu mieux sur ce problème de l'assurance-santé pour seniors?

Merci par avance .

il faut vous renseigner aupres de compagnies d'assurances sante type April International , le questionnaire de sante a remplir sur la bonne foi est la seule exigence ensuite la difficulte peut etre: (remboursement sans CFE au 1er euros, dollar dans le cas du panama)
-1 le tarif plus on est age plus c'est cher forcement
-2 il vous faudra a priori pouvoir avancer l'argent en cas d'hospitalisation car pas d'accord de paiement direct le plus souvent avec assurances hors Locales ou USA..... et a l'hopital les montants peuvent etre tres eleves.
vous pouvez choisir un niveau de remboursement juste hopital ou plus jusqu'a des modules tres complets mais plus chers.... tous les remboursement de moins de 400$ se font par une appli sur smartphone et sont rapides pour le reste il faut envoyer factures au bureau du mexique et mieux vaut grouper car envoie fedex = 50$.....
les assurances privees locales peuvent vous prendre mais avec cout et retrictions ultra prohibitifs une batterie d'examens medicaux serieuse et au final des remboursementl pas du tout valables.... good luck

allez voir le ste d'april et demandez un devis en ligne vous serez fixe :)

Merci beaucoup, baba 3325! C'est en effet une piste intéressante.
De mon côté, j'ai fait une recherche sur internet plus poussée et je suis tombé sur un comparateur d'assurances pour expats a priori fiable: International-Santé.com. Le site est très facile à utiliser et m'a permis en quelques clics d'obtenir des devis correspondants à ma situation. Surtout, un des contrats proposés est sans limite d'âge, aspect important à ne pas négliger si l'on ne veut pas se retrouver dans bien des cas de contrats dépourvu d'assurance après 70 ans...

je pensais quitter mon assurances expat pour aller vers du local et dieu merci je n'ai pas fait cette erreur.
surtout qu'une fois certains delais d'attente passe pour certains remboursement seulement on peut conserver l'assrqnce dans n'importe quel pays au cas ou.