Changer de vie

Bonzour à toutes et tous, voilà nous avons décidé de faire le grand saut et nous installer à l'ile Maurice.Mais j'ai besoin de votre aide. Je suis Pharmacien , marié ,2 enfants 15 et 18 ans et je n'arrive pas à savoir si je peux acheter une pharmacie et/ou y travailler.(n'ayant aucun contact sur place malgré plusieurs voyages)
Merci d'avance:)

Bonjour Dan,

je ne sais pas si m'activité de Pharmacien est règlementée ici; as-tu déjà pris contact avec le BOI? (Bureau of Investment Mauritius?)

C'est certainement par là qu'il faudrait que tu commences ta prospection

Amicalement,

Julien

Oui c'set dejà fait,il me dise que je ne peux pas exercer ma profession sauf de devenir proprietaire d'une pharmacie. Sauf que je ne connais aucun réseau pour acheter ou inverstir dans une officine,ni bien sur aucun pharmacien.

cordialement
Dan

En plus, je ne sais pas si les pharmaciens du coin aideraient un potentiel concurrent :/

As-tu essayé de t'adresser à la chambre de commerce? http://www.mcci.org/

Bonjour Julien,

Je n'arrive pas avoir les coordonées du ministere de la santé et du conseil de l'ordre des pharmaciens( ou le syndicat).
Peux tu m'aider.
Au fait quelle est ta profession?
A bientot

pour le ministere de la santé : chief medical officer : 201 26 92 ou permanent secretary : 201 19 02 ou 201 19 21

pour le reste, pas d'ordre des pharmaciens ni d'équivalent !

Hello Dan et Tieri (merci pour ta participation :top:)

je suis travailleur indépendant, dans le domaine de l'internet & le business en ligne. Mon but premier: développer le site sur lequel tu navigues en ce moment! Je bosse aussi sur d'autres projets en parallèles.

Merci Tieri pour ces numéros de telephone.
Julien , comment as tu pu budgetiser le chiffre d'affaire de ton buisness pour obtenir ton visa de résident?

Bonjour Dan60,

Avez-vous fait le "grand saut"?
Je suis moi-meme pharmacien francais et je souhaite m'installer a l'Ile Maurice, en rachetant une pharmacie seul, ou en association.
Votre experience, si elle s'est realisee, m'interesse beaucoup.
Puis-je entrer en contact direct avec vous?
Merci de votre reponse.

Bonjour,

Acheter une pharmacie risque d'être difficile, aucun étranger n'ayant le droit d'acquérir une propriété immobilière sauf IRS ou ERS (non commercial).
Eventuellement, voir pour s'associer avec un pharmacien ou un toubib local.

Bonjour Clodmu,

Merci de votre commentaire. Ce ne sont pas les murs d'une pharmacie qui m'interessent, mais le fonds de commerce. Dans ce cas, je pense que cela est tout a fait possible.