Agression sauvage a Tanger d'un touriste portugais par un marocain

un "modus operandi" très particulier cette fois ci se n'est pas au couteau mais par derrière a trahison  avec un chiffon avec de l'anéstesie (éther? chloroforme? ) vas t'on savoir de quel produit s'agite t'il.
En plain centre vile a coté du Consulat de France vers 2:00 du matin.
Bien sur plainte a été posé au Commissariat central et la brigade touristique est sur le coup a la recherche de cette individu.
Attention avec la sécurité au maroc

Lindo1 a écrit:

un "modus operandi" très particulier cette fois ci se n'est pas au couteau mais par derrière a trahison  avec un chiffon avec de l'anéstesie (éther? chloroforme? ) vas t'on savoir de quel produit s'agite t'il.
En plain centre vile a coté du Consulat de France vers 2:00 du matin.
Bien sur plainte a été posé au Commissariat central et la brigade touristique est sur le coup a la recherche de cette individu.
Attention avec la sécurité au maroc


Vous pensez qu'il y a qu'au Maroc que ce genre d'agression existe?

désolé Mr.


mais je raconte les faits de se que viens de m'arriver ok!
je ne vais pas dire que sa a arriver en Chine parce que je me trouve au Maroc rien d'autre.

bonjour,

moi, Marocain qui a vécu  à tanger, je trouve que c'est anormale que  ça arrive a coté du consulat de france.

merci

eh! bha! sa viens de m'arriver et sa entre l'avenue Prince Héritier et la rue de fes ou justement il y les arrêt  des grands taxis. Mais a cette heure la plus de taxi une rue sans lumière au très peux .
Bien sur la Police touristique est au courant et plante a été déposé

Bonjour,
Avant de venir au Maroc, nous habitions Paris. Eh bien même à Paris, quand on se promène seul à 2 heures du matin dans une rue peu éclairée, le risque d'agression est assez probable.
Ce n'est ni la ville ni le pays qui est en cause, mais les circonstances.

Bonjour ,

je suis d'accord avec Mithié. je vois ou c'est , c'est un coin isolé avec moins de gens qui passe à cette heure ci, et en plus moi eclairé.

une conseille,d'ailleurs une régle que j'applique partout ou j'y vais. éviter les lieux avec moins d'eclairage et peux de monde qui passent surtout la nuit à n'importe  quelle heure.

Bonjour et merci de vos réactions toute fois laissé moi dire juste une chose.
Avoir un creux ver 1:00 du matin tout le monde px en avoir et donc je sortie pour aller manger quelque chose dans une pizzeria que se trouve ouvert jusqu'à tard le soir la Gondola en face de sour magasine ou mirador je prend mon chwarma et j'invite même le gardien de parking a prendre aussi une.
et moi sa fait presque 15 ans que je viens au maroc pour des raison professionnels sois comme guide (avec des touristes) sois comme Chauffeur International de car et de Nador a Oujda de Tanger a Tiznit, Taroudante, Fes Meknes,Marrakech,Agadir, et...j'en passe.

Et comme je suis a coté de la villa du Lion Africain de Pierre Berger alors je prend le chemin le plus court pour entré chez moi et donc je passe par cette ruelle et voila qu'on m'attaqué a trahison par derrière avec un fort somnifère pour m'endormir après 2 au 3 seconds j'été par terre (et pourtant je suis assez cousteau je résisté se que j'ai pu) mais aussi on ma rué de coups en plus.
des professionnels?Mais il au ils m'ont laissé la montre (sé très gentil de sa ou leur part)
mais...Buena Tierra...
Bien a vous et une très bonne fin de journée

Et avec l'actrice marocaine nommé aux Césars pour son film "Muched Loved" Loubna Abidar l'agression quelle a ou a Casablanca?
On na ka voir Le Petit Journal et son interview...

Bonne fin de journée et bien a vous

Bonjour,
Je comprends ce que cette agression a de perturbant, et je compatis sincèrement à ce qui vous est arrivé.
Simplement, je voulais souligner que lorsque vous écrivez "Attention avec la sécurité au maroc", en fait la même chose peut arriver dans les mêmes circonstances dans n'importe quelle ville d'europe par exemple, pas spécialement au Maroc.

sa pour Mithié!
et... kand je entre avec les cars après 2jourset deux nuits(des fois)  de voyage entre Bruxelles et le Maroc et que je reste planqué a la douane pendant des heures et des nuits sans manger,j'ai pas le droit de a 2 ou 3 ou 4 heures du matin de pouvoir manger quelque chose? vous jugé les gens sans pour autant connaitre les conditions je trouve sa? Pas de mots pas de paroles je trouve sa..... a vous d'en jugé!

cordialment

Oui Mithié je le dis je l'écris et je signe "ATTENTION AVEC LA SECURITé AU MAROC"

si cella m'est arrivé au maroc (pays que j'aime) je ne vais pas dire que sa m'est arrivé en Chine ou au Vietnam, au Portugal ou Belgique ou...ou...!
oui moi aussi je pensé que j'été en sécurité mais a partir de 22:00 ou 23:00 le patrouillement est presque inexistant en plus en plein centre ville a coté du consulat de France" et a coté de la villa de Pierre Berger (Ex de Yves Saint-Laurent). Et je ne vais pas imaginé les probables au possibles conséquence des actes mal veillant pour ne pas entré dans les détailles des menaces a l'encontre de se beau et bon pays.

Bien a vous

Lindo1 a écrit:

sa pour Mithié!
et... kand je entre avec les cars après 2jourset deux nuits(des fois)  de voyage entre Bruxelles et le Maroc et que je reste planqué a la douane pendant des heures et des nuits sans manger,j'ai pas le droit de a 2 ou 3 ou 4 heures du matin de pouvoir manger quelque chose? vous jugé les gens !


Bonjour,
Relisez bien tout ce que j'ai écris : je ne me suis jamais mêlé de savoir si c'est bien ou mal d'être dehors dans un coin sombre à 2h du matin !  :/  Chacun fait bien ce qu'il veut, peut m'importe.
J'ai juste dit que cette circonstance existe dans toutes les villes du monde, pas seulement au Maroc.
Et j'arrête là de discuter du sujet, sinon ça va ressembler à un "trolling"...

Se n'est pas un "trolling" comme vous dites mais vos mots et propos sont bien la!

au plaisir!
bien a vous!

P.S. En plus quand Sa Majesté vous serre la main et vous souhaite la bienvenue au Maroc tt est dis!

Lindo1 a écrit:

un "modus operandi" très particulier cette fois ci se n'est pas au couteau mais par derrière a trahison  avec un chiffon avec de l'anéstesie (éther? chloroforme? ) vas t'on savoir de quel produit s'agite t'il.
En plain centre vile a coté du Consulat de France vers 2:00 du matin.
Bien sur plainte a été posé au Commissariat central et la brigade touristique est sur le coup a la recherche de cette individu.
Attention avec la sécurité au maroc


Vous pensez sérieusement que la sécurité est supérieure en France par exemple ?

Bonjour Lindo,

Je suis sincèrement désolée de ce qui vous est arrivé  et vous remercie de nous faire un petit message pour nous rappeler que oui ça arrive partout et parfois même au Maroc....

Bien sur! toute au moins  on n'agresse pas des gens de" cette façon la a la Tour Eiffel par exemple et encore moins comme ils ont fais aussi a Loubna Abidar  a Casablanca donc...
a vous des et les conclusions!

bien a vous

cordialment

Hà quinze anos que você vem aqui para trabalhar e nunca tem tido problemas, se eu percebo bem... Acho que você disse isso por causa do choque. Mas é verdade que passear à noite numa rua mal iluminada é correr risgo de estar atacado, nao so em Marocco mas em qualquer pais do mundo.
Lamento muito o que lhe aconteceu mas nao é razao para acreditar que o nosso pais seja mais perigoso que qualquer outro.... En qualquer situaçao temos de ficar vigilantes.

car...le ou les gars que m'ont fais sa ils m'ont fais du mal sé sur et certain mais je pense qu'ils ont fais encore plus de mal au peuple marocain et a son image".

Nao hà motivos de generalizar. Hà problemas de seguridade em qualquer pais. Nao se esquece que etamos num pais ainda nao completamente desenvolvido. Isso que contou você podia ter acontecido em certas partes de Paris também. A unica differença é que aqui hà mais proximidade social, e por isso pode acontecer até no centro da cidade.
Mas o senhor deve lembrar-se que hà paises em que a situaçao pode ser muito mais grave, embora sejam mais desenvolvidos. Por exemplo, naEuropa, temos ouvido de agressoes peores, com grupos organizados e mais. Aqui, agradecemos a  Deus, nao existe.

@Live Fast bonjour,

pourriez-vous s'il vous plait poster en Français ? Le forum lusophone est ici https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=8509

Merci,

Julien

Lindo1 a écrit:

Bien sur! toute au moins  on n'agresse pas des gens de" cette façon la a la Tour Eiffel par exemple et encore moins comme ils ont fais aussi a Loubna Abidar  a Casablanca donc...
a vous des et les conclusions!

bien a vous

cordialment


Juste pour exemple, j'ai connu une personne qui s'est fait taillader les joues au cutter dans le métro (dans le 15e) pour avoir refusé de donner ses baskets neuves...

Lindo1 a écrit:

Bien sur! toute au moins  on n'agresse pas des gens de" cette façon la a la Tour Eiffel par exemple et encore moins comme ils ont fais aussi a Loubna Abidar  a Casablanca donc...
a vous des et les conclusions!

bien a vous

cordialment


Je compatis vraiment à votre mesaventure. ..

Il n'y a pas de "façon pour agression" ...
Je pourrais vous citer 9 façons auxquelles j'ai été confronté. ..A Paris, NY, Singapour,  Londres et (j'ai bcp voyage)

A Paris dans le métro 18H , pleine affluence, un caisson de bouteille sous ma gorge... et j'en passe ..dans le métro. ..Vous citez la Tour Eiffel. .. agression au couteau !
Singapour, on m'a jeté de ma voiture...
Londres, agression derrière la tête. ..
et etc etc...

Au Maroc j entend souvent parle de sabre, couteau etc etc..
Perso, je ne sors pas après la nuit tombée sans être accompagnée. .. en journée mes yeux sont à 360°

Malheureusement partout dans le monde vous avez ces agressions...être vigilant et attentif.
Bon courage à vous car c'est un choc, c'est certain, mais parlez en avec vos amies cela vous aidera à surmonter vos angoisses.

Clt

Merci !  :D  Désolé c'est parce que Lindo est portugais. Je me suis dit "autant lui parler dans sa langue"...

Mithié a écrit:

Bonjour,
Avant de venir au Maroc, nous habitions Paris. Eh bien même à Paris, quand on se promène seul à 2 heures du matin dans une rue peu éclairée, le risque d'agression est assez probable.
Ce n'est ni la ville ni le pays qui est en cause, mais les circonstances.


Je crois que la personne qui a été victime de l'agression n'accuse personne et surtout pas le Maroc. Elle explique juste un fait.

cher monsieur j'habite Marseille et dans cette ville il est fortement déconseillé de se trouver dans le centre ville ou de nombreuses agressions sont monnaie courante  je vis a Agadir 6 mois de l'année et je me sent plus en sécurité au Maroc qu'en France

schiboleth83 a écrit:

cher monsieur j'habite Marseille et dans cette ville il est fortement déconseillé de se trouver dans le centre ville ou de nombreuses agressions sont monnaie courante  je vis a Agadir 6 mois de l'année et je me sent plus en sécurité au Maroc qu'en France


Je confirme, je vis également près de Marseille depuis 9 ans, et j'ai la trouille de me balader seule le soir dans cette ville, même à 22h dans certaines rues! nous avons des agressions de personnes très violentes pour trois fois rien (une cigarette, un regard, une voiture qui cale au feu vert...)  Je me sens bien plus en sécurité à Agadir! Pareil lorsque je vivais à Paris, dans le 18e, porte de la Chapelle, je ne sortais jamais seule après 22h, j'ai été témoin de 2 agressions et d'une grosse bagarre, et je n'ai jamais vu ça au Maroc! (A part une furie qui est allée agresser son ex et sa nouvelle copine dans un resto   :huh: )

Donc, Attention à sa propre sécurité partout dans le monde, au Maroc comme ailleurs, il ne faut pas stigmatiser un pays pour évènement, malheureusement banal partout dans le monde, Lindo vous parliez de l'agression de l'actrice mais regardez ce qu'il s'est passé à Notre Dame à Paris avec un acteur: http://www.leparisien.fr/faits-divers/l … 690516.php

Vous comprenez mon propos? Tout est possible partout et n'importe quand! C'est la vie, le monde est ainsi.

Sinon je compatis Lindo1, j'espère que vous n'aurez pas de séquelles, et aucun traumatisme, je pense que vous êtes sous le choc, et c'est bien normal, soignez vous bien.  Et j'espère que vos agresseurs seront attrapés.

Entièrement d'accord!

Se n'est pour rien que la police (une des meilleurs au monde) on fais une razia de 1.400 malfrats.