Des conseils pour s'installer à Tanger SVP

Bonjour à tous

Je vais m'intaller sur Tanger au mois de Janvier et je souhaiterai avoir quelques conseils svp...

Je souhaiterai vivre dans un quartier safe et abordable niveau coût...

Dans quels quartier me conseillez-vous de vivre  ? Quels sont les quartiers à éviter svp ?

Est ce que vous avez des conseils concernant la recherche de logement ?

Enfin avez vous des conseils d'ordre générale pour s'intégrer au mieux ?

MERCI BEAUCOUP  :)

D'abords je vous souhaite la bienvenue parmi nous.

Je tiens à  vous informer que Tanger est parmi les meilleures villes au Maroc, côté sécurité, tourisme, même si le cout de vivre est un petit peu élever par rapport les autres villes au Maroc, mais il reste bien inférieur qu'en France bien sûr.

C'est une ville là où tu peux trouver plusieurs nationalités et des différentes cultures chose qui donne un charme unique à cette ville.

A Tanger nous avons des quartiers nobles (trop chers), des quartiers des classes moyens et bien sur des quartiers marginalisés, il faut faire attention avant de vous engager dans une appa bien sûr, il faut prendre en considération votre budget, votre travail et son lieu et sa nature, les horaires etc

Mais de toute les manières, y des quartiers qu'il ne faut en penser.
Pour la recherche, nous avons des intermédiaires, mais c'est tés couteux de passer par eux, sur ce sujet je peux vous aider si vous permettez.

Pour s'intégrer, il faut d'abords essayer d'apprendre un peu la langue (la dialecte marocaine et puis faire des connaissance (là il faut faire attention avec qui), assister à des événement, sortie voyage etc.

Je reste dispo :) .

Bonjour Lenaia

Bienvenue parmi nous
Pour le logement , vous avez quelques offres sur la rubrique Immobilier
Vous avez aussi les sites de petites annonces , exemple Marocannonces , Mabroka ,Avito , etc
Pour le reste je laisse la place aux personnes de Tanger
Bonne journée
Cordialement

Bsr
D'abord faut savoir dans ql domaine d activité  vous allez exercé pour savoir évité  certain coin
En heure de point ces comme  le perif  de Paris

Merci d'avoir pris le temps de me répondre

Bonsoir

Je ne peux vous conseiller que sur le logement, moi même étant nouveau à Tanger.
Pour moi le meilleur quartier pour un européen c'est, ce qu'on appelle communément ici le quartier espagnol, l'axe zone Mershan, Iberia.
Il y a bien sure encore plus huppé mais c'est hors de prix.

Bonne chance

Bonjour Lenaia,
J'aimerais savoir si tu as pu finalement t'installer comme prévu et si oui pouvoir te rencontrer afin de prendre un maximum de renseignements. je serais présent sur Tanger vers le 20/23 Aout.
merci pour ta réponse.
Mickaël

BONJOUR

JE Suis arrivée il y a 3 jours et honnêtement j'ai envie de repartir...je suis censé m'installer pour 1an et je ne suis vraiment pas enchantée par la ville et se qu'elle propose
Européenne ? où sont les petites boutiques, cafés sympas etc...???? je m'attendais vraiment à autre chose
A part la médina et ses "petits" alentours, c'est plus que bétonné et sans grands intérêts.
Alors j'attends vraiment vos indications pour m'en faire une autre idée et peut-être finalement rester...

PS : j'ai habité 1 an en Tunisie donc cela n'a rien avoir avec la culture ou quoi que ce soit ...il ne faut pas tout mélanger

merci
cordialement

Bonjour je suis de belgique et je vis à tanger depuis peu
J ai trouver qlq endroits sympas  achakar il y a le resto l océan et et il y a aussi le quai sud qui sons des restaurant tenu par des francais super bon et très propre

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : pas de publicité pour les groupes externes svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonsoir,
Quelqu'un pourrait me donner les meilleurs agence immobilière à Tanger et les meilleurs quartiers ? surtout calme et propre.
Je serai à Tanger du 29 septembre au 1er octobre.
Merci.

Bonjour il y en a plusieurs pour moi me meilleurs c est la ou ce trouve l ecole privée française detroit je ne connais pas le nom exacte du quartier mais mes enfants sont la à l ecole j y travaille aussi et ces bien fréquenté et propre

Que recherche tu qu juste ? Un appartement à louer long terme?