INSTALLATION/TANGER/ASSILAH

Salem/BonjourJe souhaiterais inch'Allah, d'ici 1 ans m'installer avec ma famille à Tanger( dans un premier temps). Nous avons un pied à terre à Casablanca mais pas à Tanger.Nous sommes franco marocains. Nos enfants sont scolarisés actuellement en France(CP(6ans),6ème(12ans),2nde(14ans)).Je ne vous apprends rien :les tarifs de la mission française sont exorbitants au Maroc.C'est pourquoi je cherche des structures adaptées aux âges de mes enfants tout en sachant qu'ils ne sont pas arabophones. Avez-vous des établissements à me conseiller s'il vous plaît ?En raison de mon métier et de mon expérience , je suis en mesure d'assurer leur continuité pédagogique à la maison mais ça reste pour moi la dernière option.Je suis enseignante ,formée Montessori ,Troubles des apprentissages , communication non violente,FLE...j'ai plus de 15 ans d'expérience dans l'enseignement. Récemment, j'ai été recrutée en tant que directrice pédagogique d'un Collège. Avec ce parcours, savez-vous à quel salaire puis-je prétendre au Maroc? Dans quels établissements me conseillez-vous de postuler ?Serait-il plus judicieux d'ouvrir ma propre structure?Même question pour mon mari(frileux à passer le cap de l'installation au Maroc).Il est Responsable Ingenierie et Data Supply Chain.Si vous connaissez des entreprises qui recrutent dans le domaine , je suis preneuse.Par ailleurs ,nous avons un terrain R+2 à Assilah que nous envisageons de construire assez rapidement pour nous y installer. Auriez-vous des entreprises de construction fiables à nous recommander?Je vous remercie pour l'intérêt porté à mes nombreuses et diverses questions.Choukran/Merci