Les maisons isolées à Rosas

Bonjour,

Avec mon mari nous avons le projet à court/moyen terme de nous installer définitivement à Rosas (nous avons eu un véritable coup de cœur pour ses plages) . Mais j'ai peur que nous en demandons trop. Car avant de concrétiser définitivement notre projet nous souhaitons louer avant pour être sure et trouver LE coin idéal pour notre famille. J'ai plusieurs questions, désolée par avance.

Nous avons plusieurs animaux (chien, chats, oiseaux) et nous ne pouvons pas louer d'appartement malheureusement mais une maison qui ne soit pas trop proche d'une autre habitation avec un jardin et pas trop proche de route. Je sais que cela parait compliqué et je voulais savoir si ce genre de bien existait à Rosas ou il fallait que je m'oriente sur d'autres villes dans le coin ? et si oui lesquelles ? 

En plus pour compliquer le tout, nous rêvons de vivre pas loin de la plage. Nous voulons absolument vivre pas trop loin de la frontière française aussi pour rendre visite à mes parents qui habites à Ax les  Thermes. 

J'ai un petit garçon de 4 ans, y'a t'il des écoles bilingues ? (voir trilingue idéalement français catalan/espagnol, anglais).

Mon mari et moi sommes commerçant à notre compte et travaillons essentiellement avec internet. Y'a t'il la fibre optique à Rosas ou une connexion internet haut débit, j'ai entendu dire que c'était hors de prix en Espagne, pouvez vous me confirmer ? Avez vous un ordre de prix pour internet à Rosas ?
J'ai aussi entendu dire que le courrier sur la côte Espagnole n'était pas très régulier. Pouvez vous me parler du passage de vos facteurs (1fois par jours ? à quelle heures à peu près ?) Le service postal est important pour notre activité.

Et enfin dernière question nous avons le projet d'agrandir la famille mais j'ai très peur d'accoucher dans un pays où je ne parle pas la langue. Pensez vous qu'il y a des maternités dans le coin qui comprenne le français ? Je compte bien sur apprendre le Catalan ainsi que l'Espagnol mais je suis une vraie quiche en langue et j'ai peur de ne pas maitriser la langue avant longtemps.

Un très grand merci par avance pour vos futures réponse à mes question qui peuvent paraitre tordu  :huh:

J'aimerai tellement concrétiser mon rêve et vive sur la Costa Brava !

Bonjour,
Je ne peux pas répondre à toutes vos questions, mais je vais tenter de le faire.
Vous avez trois villes qui sont dans un mouchoir de poche, Roses, Santa Margarita et Empuriabrava. A 10 km d'Empuriabrava vous avez Figueras.
Pour le Francais, dans les hôpitaux tout le monde parle francais. Nous avons pas mal de copains qui se font traiter en Espagne. Il y a un niveau de soins aussi bon qu'en France. C'est juste le fonctionnement qui est différent.
Pour les locations à l'année, c'est plus difficile à trouver. En Espagne la location est nettement moins pratiqué qu'en France. Vous allez trouver essentiellement de la location meublée. J'ai une amie qui recherche pour sa soeur et ce n'est pas simple. Les personnes préfèrent louer pour les vacances, c'est plus rentable pour les propriétaires.
Pour la scolarisation je ne peux pas vous renseigner.
Pour la fibre non plus mais comme partout tout le monde a accès à Internet. En Espagne c'est simplement plus cher qu'en France, même la téléphonie.
Toujours une amie a changé l'année dernière pour Orange Espagne qui était plus compétitif.
Tout ce que je peux vous dire, en tout cas pour Empuriabrava, il y a des cours gratuits de Catalan, mais cela doit être pareil sur Roses.

Merci pour vos réponses ! J'ai tenté de regarder les locations sur internet et c'est compliqué car comme vous le dites c'est rare. On va se déplacer directement et voir sur place je pense que c'est le mieux.  On aurait bien acheté directement (en vendant notre maison de France ) Mais on préfère quand même "tester" la région avant.

Bonjour,
Nous sommes comme vous à la recherche d'une location à l'année, nous souhaitons être en maison car nous avons un petit chien, pour l'instant difficile de trouver tant que nous n'avons pas nos NIE, nous sommes en train d'acheter un commerce sur Rosas ou nous avons eu un coup de cœur pour cette si joli Baie, si des personnes ont des infos sur les agences qui louent à l'année je suis preneuse.
d'avance merci à tous

Bonjour Nad, votre parcours m'intéresse car je suis aussi commerçante et justement je me demandais si il y avait quelque chose de spécial à faire pour devenir commerçant en Espagne.  Est ce comme en France ? c'est à dire ouvrir une société pour être enregistré dans le registre du commerce  ?

Pour les sociétés je ne sais pas mais moi je serai en autonomo, (indépendant en France) mais pour plus de sécurité, nous avons pris un avocat à Figueras qui s'occupe entre autres de nos demandes de NIE, première étape, vous ne devez rien signer tant que vous n'avez pas ce NIE, ensuite il regardera pour nous le bail du propriétaire des murs du fond de commerce que nous souhaitons acheter, Dés que j'aurai des noms d'agence pour des locations annuelles je vous les communiquerai, vous ne trouverai rien sur les sites

Merci beaucoup ! A titre d'information combien vous coûte l'avocat pour toutes ces démarches ?

150 euros oui je dit bien 150 euros  :)

WAOUH ! désolée pour les majuscules mais je n'ai pas pu m'empecher de crier  :kiss:

Et dire que je paye le mien en france le même prix pour la redaction d' un simple courrier...

L'Espagne est merveilleuse !

HT ce qui donne 180€