Passer d'un Visa L2 a un visa H1B

Bonjour,

Je suis actuellement en visa L2,
Jai une EAD, je travaille. Et je souhaiterai demander a mon employeur un visa H1B pour plus de securite par rapport au visa L1 de mon mari. On sait jamais si il perd son emploi je perdrais le mien egalement.
Avant de faire les demarches, je me pose la question de savoir si je peux rester en L2 jusqu'a l'obtention du H1B entre les mains. Puis-je continuer a travailler avec le meme employeur aux US jusqu'en octobre, date a laquelle je devrais savoir si jai un H1B ou pas?
Il me semble que normalement je ne suis autorisee a travailler aux US avec un H1B qu'a partir d'octobre

Merci par avance

oui tu peux changer de visa, et de status, et oui tu peux rester chez ton employeur jusqu'en octobre (meme apres tant que tu ne sors pas des US).
par contre il faut monter le dossier maintenant, le deposer le 1er avril et croiser les doigts pour la loterie (s'il y en a une cette annee...c'est bien parti pour).
par contre si tu es en H1b, et que ton mari perd son  L1, il aura un H4 mais ne pourra pas travailler (sauf si tu es en process de green card)

Ok, Merci beaucoup pr ta reponse!
Je pensais que cette histoire de H4 avait ete regler. Enfin que les H4 pouvaient bosser :( avec un EAD. Et j'imagine que le quota de H1b est toujours fixe a 65 000!
C'est assez deprimant !!

oui les H4 peuvent travailler si le H1b est en demande de GC (a un certain moment du process le H4 peut obtenir une EAD).

apaprement oui c'est toujours le meme quota.

Oui puisque vous avez un status qui vous autorise a travailler legalement vous pouvez ainsi "attendre" l approbation du H1B. Je vous conseille de ne pas utiliser le premium processing dans ce cas.

Ok merci pr vos reponses

Et est-il possible de demander directement une green card a son employeur en etant en Visa L2?
Combien de temps ca peut prendre dans ce cas?

Merci

California06 a écrit:

Et est-il possible de demander directement une green card a son employeur en etant en Visa L2?
Combien de temps ca peut prendre dans ce cas?

Merci


si ton employeur est ok, bien sur que tu peux faire la demande d'une GC.
ca depend de ton niveau d'etudes: le process de la GC est classifie selon ton niveau d'etudes.
si tu as juste un bachelor par ex, tu seras dans le process Eb3 et ca peut prendre de nombreuses annees.
si tu as un Master (reconnu comme tel par les US): tu seras en Eb2 et la ca peut prendre entre 1an et 2ans.

BenNY04 a écrit:
California06 a écrit:

Et est-il possible de demander directement une green card a son employeur en etant en Visa L2?
Combien de temps ca peut prendre dans ce cas?

Merci


si ton employeur est ok, bien sur que tu peux faire la demande d'une GC.
ca depend de ton niveau d'etudes: le process de la GC est classifie selon ton niveau d'etudes.
si tu as juste un bachelor par ex, tu seras dans le process Eb3 et ca peut prendre de nombreuses annees.
si tu as un Master (reconnu comme tel par les US): tu seras en Eb2 et la ca peut prendre entre 1an et 2ans.


Ca depend, ton mari est-il en L1A ou B ? Parcequ'en L1A ca peut prendre moins de 6 mois

Ca depend, ton mari est-il en L1A ou B ? Parcequ'en L1A ca peut prendre moins de 6 mois


sauf que la, sa green card ce n'est pas par son mari, mais par son employeur a elle (L2).
(ou alors je n'ai pas compris); donc le L1A ne rentre pas en compte.

BenNY04 a écrit:

Ca depend, ton mari est-il en L1A ou B ? Parcequ'en L1A ca peut prendre moins de 6 mois


sauf que la, sa green card ce n'est pas par son mari, mais par son employeur a elle (L2).
(ou alors je n'ai pas compris); donc le L1A ne rentre pas en compte.


Ah ouais en effet ... Mea culpa

Oui c'est bien par mon employeur.
Y a t il un salaire plafond? J'ai peur de ne pas gagner assez pour avoir l approbation ?

California06 a écrit:

Oui c'est bien par mon employeur.
Y a t il un salaire plafond? J'ai peur de ne pas gagner assez pour avoir l approbation ?


oui il y a aussi un salaire attribue a chaque position, si ton salaire est trop bas, l'immigration peut tout a fait rejetter ton dossier de GC (si ton avocat est intelligent, il saura 'contourner' ce probleme! ne pas prendre Fragomen lawyers btw).

ok Merci pr vos réponses,

J'ai une autre question: Est-il possible de changer de jobs (position au sein d'un meme compagnie ou position dans une compagnie differente) tout en étant en process de green card?

Bonne question ... Je ne suis pas sur, car l'obtention de la Green Card passe par le "labor certification" ... Donc si tu changes de job, il faut peut être recommencer le process
Mais une fois encore, je ne suis pas sur ...

oui si ton I140 est approuve et que ton I485 est toujours pending.

ca peut etre un autre job dans la meme boite, ou un autre employeur : mais attention ca doit etre un 'similar job'!  (tu ne peux pas avoir applique pour un job de marketing manager, et changer de boite pour devenir coiffeur).

il faudra tout de meme faire part de ces changements a l'immigration.

faire des recherches sur le Twenty First Century Act (AC21) pour plus d'explications.

BenNY04 a écrit:

oui si ton I140 est approuve et que ton I485 est toujours pending.

ca peut etre un autre job dans la meme boite, ou un autre employeur : mais attention ca doit etre un 'similar job'!  (tu ne peux pas avoir applique pour un job de marketing manager, et changer de boite pour devenir coiffeur).

il faudra tout de meme faire part de ces changements a l'immigration.

faire des recherches sur le Twenty First Century Act (AC21) pour plus d'explications.


En gros, il vaut mieux pas changer de job quoi :):)

anakin4153 a écrit:
BenNY04 a écrit:

oui si ton I140 est approuve et que ton I485 est toujours pending.

ca peut etre un autre job dans la meme boite, ou un autre employeur : mais attention ca doit etre un 'similar job'!  (tu ne peux pas avoir applique pour un job de marketing manager, et changer de boite pour devenir coiffeur).

il faudra tout de meme faire part de ces changements a l'immigration.

faire des recherches sur le Twenty First Century Act (AC21) pour plus d'explications.


En gros, il vaut mieux pas changer de job quoi :):)


il faut que le job soit le meme, ou similaire: etre Travel Editor dans la boite A et devenir Leisures Editor dans la boite B est tout a fait possible (similar jobs).
le process de la GC peut prendre plusieures annees (selon ta classification de ta demande de GC) et l'immigration peut tres bien comprendre que tu veux changer de boite.

Bonjour,

Merci a tous pour vos reponses. J'en suis au tout debut de cette nouvelle procédure pr la green card.
mon employeur doit maintenant donner des justifications pourquoi devrait -il me sponsoriser?
Jai un peu de mal a savoir ou est la limite entre le travail de l'avocat et celui de l'employeur:
Une annonce va etre postée pendant 30 jours pour savoir si ils peuvent trouver un américain qui peut faire mon job a ma place. Mais si ils trouvent, comment ca se passe?
Est-ce que c'est fréquent? Est-ce que du coup le process echoue?
Comment faire, quelle justifications donner? pour que cela n'arrive pas.
Etant donne que je n'ai pas de PHD, je ne suis pas forcement la seule expert dans mon domaine.
jai du mal a savoir quelle justifications donner, et comment vont se débrouiller les avocats?

Merci

la c'est a l'avocat de faire correctement son boulot.
c'est lui qui va tourner l'annonce pour que TU sois la candidate ideale.
(ca va jouer sur tes diplomes, ton experience)

l'immigration peut refuser par ex si ton salaire est plus bas que celui de ta branche (il y a une grille des salaires que l'immigration regarde);

un conseil: surveille bien l'avocat, fait le point avec lui.
pour monter son annonce, il doit discuter avec toi et l'employeur, afin de ne pas faire d'erreurs.

Il semble que vous etes au debut du parcours PERM. Il y a plusieurs stages de recrutement. Le systeme est strict surtout en ce qui concerne le timing. Comme dis Ben surveille l avocat de tres pret car une simple erreur de timing peut faire tout chavirer. Voici le lien direct de la procedure de PERM : https://www.foreignlaborcert.doleta.gov … rm_Program

Bonjour,

Merci a tous pour vos reponses. J'ai une nouvelle question:
Y a t-il un document officiel (j'arrive pas a le trouver sur le net) qui autorise un L2 a faire une green card avec son employeur?

non il n'y pas de document officiel pour les L2; les docs sont les memes pour tout le monde (H1b, L1, L2, E2 etc)
* PERM labor certification
* I-140 petition
* I-485 adjustment of status

Ok je comprends bien, je veux dire y a t -il un page internet specific qui stipule que le L2 a aussi le droit d'appliquer a la green card
Apres je suppose que le process est le meme

non il n'y a pas de page, documents specifiques pour le L2 ou pour tout autre visa, vu que le  L2 comme le L1 comme le H1b (etc) a le droit d'appliquer !

Ok merci, ce qu'il faut c'est juste etre eligible pour pouvoir rentrer dans une categorie comme celle la par exemple:
Third Preference: Skilled Workers, professionals and other qualified workers

California06 a écrit:

Ok merci, ce qu'il faut c'est juste etre eligible pour pouvoir rentrer dans une categorie comme celle la par exemple:
Third Preference: Skilled Workers, professionals and other qualified workers


oui il faut etre eligible pour rentrer dans l'une des categories de GC (Eb1, Eb2, Eb3 etc).
si tu as un Master (ou plus), je te conseille vivement de faire du forcing pour etre en Eb2...
la GC sous categorie Eb3 prend des annees, et si tu es toujours sous L2, tu ne pourras pas rester aux US le temps que la GC arrive (enfin l'EAD).