Scolarisation sur Petite Terre

Bonjour,

Nous sommes mutés sur Petite terre au 1er avril prochain, et avons trouvé un logement sur Pamandzi.
Aujourd'hui, il nous reste à inscrire notre fils de 9 ans à l'école.
Avez vous des avis sur les écoles publiques de Petite Terre, quelles sont les "mieux cotées"?
Le petit de 2 ans est inscrit à la crèche, mais jusqu'au mois d'aout nous avons pu obtenir uniquement une place pour les AM, avez vous des contacts permettant de garder notre fils le matin?
Merci pour vos réponses.

Alors pour votre fils de 9 ans ça ne va pas être compliqué. Les écoles sont sectorisés donc normalement sauf dérogation il sera inscrit dans l'école publique du secteur dans lequel vous allez habiter.
Après sur Pamandzi les deux "meilleurs" écoles publiques sont Pam7 et Pam5 pour la maternelle et le primaire.
Ensuite il faudra se tourner vers le privé.

Pour la garde du plus petit il n'y a qu'une crèche a petite terre donc c'est déjà bien si vous avez pu avoir une place pour l'après midi donc pour le matin je pense qu'il va faloir se tourner vers l'option garde à la maison.

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Vous résidez également sur Petite Terre?

Je travaille sur Petite Terre

Bonjour
Je me permets de vous contacter
Nous arrivons également sur Petite Terre, Pamandzi,
Nous avons 2 filles, la grande de 2 ans et la petite de 4 mois.
Avez vous trouvé une nounou, une place à la crèche ? des infos ?
Merci Cdl
Nicolas

Bonjour
Pour notre part nous sommes arrivéS au 1er avril sur Pamandzi avec 2 garcons de 2 et 9 ans.
Le petit était à la creche uniquement le matin et le grand scolarisé sur paM 5. Côte nounou ce n est pas simple... ns venons juste de trouver une nounou locale.
Si vous voulez plus de renseignements n hésitez pas à me contacter.
Bien cdt
Emilie

emilie robert : bonjour, nous venons d'arriver à pamandzi et je recherche une nounou locale. Comment avez vous fait vos recherches de nounou? je suis preneuse de conseils car je m sens démunie! cordialement