Les meilleures villes pour vivre au Togo

Bonjour à toutes et à tous,

Il n'est pas toujours évident de choisir où s'installer pour son expatriation. A votre avis, quelles sont les meilleures villes pour vivre au Togo ?

Quelles sont les régions qui offrent le plus d'opportunités professionnelles, une bonne qualité de vie, un coût de la vie abordable ?

Quelles villes recommanderiez-vous aux expatriés et futurs expatriés au Togo ?

Merci d'avance,

Julien

Bonjour,
Cela dépend un peu de ce que vous recherchez. Si c'est dans un but professionnel, Lomé est la mieux placée, de plus elle offre plus de choix culturellement et pour les sorties.
En revanche, si c'est pour avoir une bonne qualité de vie, je pense que c'est Kpalimé, il y fait bon vivre, mais pour les affaires c(est très compliqué.

Voilà, mais ce n'est que mon avis.

Eric

Bonjour,
suivant votre discussion il y a mot qui m'intrigue '' pour les affaires c'est compliqué '', je souhaite vivre à Kpalimé, svp si vous pouvez me donner plus d'explications.

Bonjour,
Tout simplement que Kpalimé est une assez petite ville et que le pouvoir d'achat est très bas. Il n'y a que des petits commerces qui ont tous des marges commerciales très basses pour être au prix du marché.
Donc, oui c'est très compliqué de vivre à Kpalimé avec des revenus de Kpalimé.

merci pour votre réponse, j'ai bien compris.
juste une autre question concernant l'etat de la route entre Lomé et Kpalimé? et combien de temps pour la voyage en voiture.
je vous remercie d'avance

Sa dépend de ou à Lomé... la route jusqu'a Kpalimé sa va et sa met entre 2h et 3h selon votre vitesse, la circulation et votre points de départ de Lomé ( a certain moment il faut 1h pour sortir du Grand Lomé ^^)

De Lomé quartier Tokoin à Kpalimé centre  (c'est petit Kpalimé ) il faut compter 1h 30.
La route est paraît il la plus meurtrière du Togo.

Le bus de la poste,  du départ de la poste centrale de Lomé à la poste de Kpalimé met 2h 15 en s'arrêtant dans 2 autres bureaux de poste de Lomé, puis à tous les bureaux de poste des villages traversés.

Je partage l'avis de Nagadawe. Au risque de caricaturer je dirais Lomé pour les actifs et Kpalimé ou Kara pour les retraités. Étant bien entendu qu'on peut très bien faire des affaires  (dans la restauration par exemple, mais pas que)  ailleurs qu'à Lomé. Pour ma part j'ai un petit faible pour Kara.
Noter qu'à Lomé les loyers sont beaucoup plus élevés.