Milieu associatif et ONG, trouver sa voie

Bonsoir,

Je suis mariée depuis 4 ans à un Sénégalais, on a eu pas mal de retard dans l'administratif (papiers mariage notamment), de se fait je passe mon temps à faire des aller/retours entre Dakar et Lyon se qui est légèrement inconfortable. Bref, je souhaite m'établir à Dakar afin de vivre enfin une vie de couple " normale " et à mon grand malheur je n'est qu'une formation en SI et Humanitaire en poche (hormis un BEP couture) donc peu de compétences mais beaucoup d'expériences en associations en tant que bénévole... Je ne me berce pas d'illusions, je vais vraiment batailler pour trouver quelques choses mais comme on dit qui ne tente rien n'a rien. Mon projet est de travailler comme assistante coordinateur de projet et dans un futur proche (je l'espère) pouvoir créer une association. 

Je souhaiterai connaitre les opportunités d'emploi dans le secteur associatif ou plutôt dans les ONG ? Quels sont les formations pour accéder à se métier ?

Merci par avance de vos réponses,
Elsa

Bonjour, je suis dans une association qui s'active dans le domaine de l'environnement et de la lutte contre la pauvreté en milieu rural.
Merci de me contacter..