Apprendre l'espagnol en Colombie ?

Bonjour à tous.

Je réside actuellement en Afrique du Sud au Cap. C'est sympa mais j'ai réalisé depuis peu que les points négatifs battent en brèche les points positifs quant à rester ici.

J'ai donc pour idée de prendre quelques mois pour moi et d'apprendre l'espagnol que j'ai autrefois entrepris d'apprendre à Barcelone. Ce fut un désastre total puisque lorsque je suis reparti après 4 mois d'immersion totale, je comprenais très bien le Catalan...

Ne connaissant pas l'Amérique du Sud malgré une bonne connaissance de ses ressortissants en Amérique du Nord, je me suis dit que ça pourrait être sympa d'aller voir là-bas si j'y suis.

Je ne vois que deux pays parlant le Castillan qui me font un peu vibrer sans les connaitre: la Colombie et l'Argentine.
- L'Argentine pour sa scène rock et la réputation du pays qui est plutôt très positive.
- La Colombie pour sa cuisine et ses paysages. Et il ne faut pas se mentir, la trentaine, célibataire et comptant régler cette situation sous peu, la Colombie fait figure de paradis quand on cherche sur internet. Je ne parle pas seulement du charme de ses habitantes mais également de cette mentalité pro-familiale exacerbée qui semble m'attirer inexorablement.

Pour info, si je viens en Colombie, ce sera pour 3 mois d'école de langue en louant un appartement ou en colocation selon mon humeur. Après cela advienne que pourra.

Ma question est donc celle-ci: est-ce une excellente idée je ne peux pas être déçu ou alors je me mets le doigt dans l'oeil jusqu'au coude la Colombie c'est pas pour moi?

Arnaud

PS: la question de la sécurité ne sera pas une condition à ma venue. J'ai vécu dans plusieurs pays très dangereux comme dernièrement en Centrafrique donc même pas peur.

Il n'y aucune raison pour que tu ne découvres pas la Colombie et te fasses une première idée de la vie sur place.
Et c'est un excellent pays pour (ré)apprendre l'espagnol. Meilleur que l'Argentine en tout cas, où l'on parle un très mauvais espagnol.
Par contre il ne faut pas venir en Colombie pour sa cuisine. Aucun intérêt à mon goût à ce niveau là. 
Après pour s'installer, tout dépend quelles qualifications professionnelles tu as, évidemment.

Merci Steve pour ta réponse si rapide.

Pour ce qui est de m'installer en Colombie, il faut déjà que ça me plaise mais ce qui m'intrigue c'est la vie que propose une ville comme Bogota. J'ai croisé une colombienne en Haïti qui m'a littéralement ''vendu'' son pays et depuis ça me titille.

Tiens moi aussi j'ai croisé une colombienne qui l'a vanté les charmes de son pays! C'était il y a 12 ans... mais cela a fini par payer, puisque j'y vis depuis août 2015!!!
Le monde est petit!
Manu

tiens moi idem en 2006 rencontre d une colombienne sur un site de rencontre et avec tout leur savoir faire pour savoir présenter leur pays enfin tout vous comprenez :kiss::joking:  et bien , 2008 mariage, dans les caraïbes a st André 500.000 pesos, et rapide sur 2 jours  tout est réglé ,et champagne offert :par: , bon pas du français quand même , mais bon quand même  , moins cher le prix du mariage que a bogota 3.000.000 pesos et 1 a 2 ans sur les listes  hiiiiiiiiii et voila que la vie est belle
je voie mon histoire n est pas la seul
jaco

ALors moi, ce n'est pas du tout pareil, c'est une amie avec qui je bossais à PaP, et j'ai atterri dans son pays par pur hasard (alors qu'elle est toujours en Haïti) après 3 autres expériences entre temps (Norvège, Cameroun et Corée)!!
Mais belle histoire quand même!!