Vos conseils pour 10 heures d'escale à Bogota

Hello à tous,

Français expatrié à Toronto, Canada, je pars au mois de Mai faire un trip au Chili et Bolivie.

Sur mon trajet, je dois faire une escale de 10 heures à l'aéroport de Bogota. Ne connaissant pas du tout la Colombie, je me suis dit que ce serait l'occasion d'aller faire un petit tour en ville.

J'ai conscience que je n'aurai pas le temps de faire grand chose, mais c'est toujours mieux que de rester à l'aéroport j'imagine : juste histoire d'aller jusqu'au centre historique de la ville pour prendre un café et faire quelques photos. Sachant qu'il semble que je n'ai pas besoin de visa pour sortir de l'aéroport avec mon passeport français.

- J'aurai besoin de vos conseils avisés pour me rendre de l'aéroport jusqu'en ville en taxi (certainement moins économique mais plus simple que le bus) : tarif, temps de trajet, etc.

- Où m'arrêter en ville et quoi faire/voir pour profiter d'une poignée d'heure ?

En vous remerciant par avance pour votre aide,

Tonio

je voudrais pas de décourager mais vu que j'ai bcp voyager déjà, si tu es en transit intl. tu ne quittera pas la zone internationale.


Pour allez en ville tu dois passer en zone national et donc avoir un visa ou un passeport de permettant de voyager dans le pays.
Donc tu passe la douane et rebelote lorsque tu reprend l'avion et vu qu'il y a une taxe pour les voyageur pas sur du tout que ce soit intéressant pour toi.

Renseigne toi auprès du consulat et de ton agence de voyage sur ce que tu peux faire et comment.

Car perso je n'ai jamais été en transit à Bogota que pour aller à Medellin donc suis jamais sortis de l'aéroport car mon pire transit à durer 3h le plus court 20 min

Hmmmmm... Merci de ta réponse, cependant d'après mon Consulat Français à Toronto et l'Ambassade de France en Colombie, je n'ai pas besoin de visa pour sortir de l'aéroport :
http://www.ambafrance-co.org/Court-sejour-en-Colombie

Aurai-je loupé quelque chose ?

C'est justement pour cela que je voudrais en profiter à Bogota ayant une dizaine d'heure de libre (j'avais fait la même chose il y a quelques mois lors d'une escale au san Salvador sans aucun problème).
Si je dois payer une taxe pour sortir/entrer de l'aéroport, ça vaut quand même le coup (connais-tu le montant?).

Voilà, je suis rentré de mon voyage.

Je vais donc répondre concrètement à ma question, ça pourra toujours servir à d'autres visiteurs :

- Comme dit plus haut, je n'ai pas eu besoin de visa pour sortir de l'aéroport (passeport français) et il ne m'a fallu qu'une dizaine de minutes pour me retrouver dehors. Pas de taxes d'immigration à payer non plus.
- J'ai pris un taxi officiel pour me rendre au centre-ville (quartier de la Candelaria) : 25,000 Bolivianos (soit un peu moins de US$4) pour un trajet d'à peine 30mn.
- par précaution, j'ai pris un délai d'une heure pour retourner à l'aéroport car le trafic à Bogota est particulièrement dense.

@ bientôt !

Super grand merci d'être repassé par la suite pour répondre à ta propre question. Ca aide des voyageurs comme moi qui veulent s'y aventurer, histoire de nous rassurer! J'ai une escale de 24 h et compte bien voir un peu de Bogota! Merci beaucoup. J'ai créé un compte ici juste pour te remercier de cette courtoisie!

Pareil, je viens de creer mon compte pour te remercier :) escale de 10h a Bogota, autant visiter