Visa L1B

Bonjour,

mon envie de m'installer ne s'étant pas dissipé, depuis quelques années déjà, nous nous sommes rendu en mars à Sarasota avec mon mari pour "visiter" mais aussi "tater le terrain", nous avons décidé d'y amener nos enfants durant 3 semaines pendant les fetes afin de savoir si la vie leur plaisiat, jusque là, tout va bien...

Nous sommes artisan en france et ce depuis 11 ans, avec des hauts et des bas, bien sûr,  nous envisagions un visa E2 mais souhaiterions garder notre entreprise en sommeil en France afin d'y revenir pour pouvoir assurer nos saisons en festivals, nous sommes traiteur!

Nous attaquons notre business plan et création de société pour s'expat en octobre, , je viens de lire que le visa L1B, pourrait etre interessant, mais je ne connais personne qui l'ai vraiment fait,

y-a-t-il des personnes ayant déjà fait l'expérience, ou que me conseillez vous?

merci pour vos réponses

a bientôt

Aurielle

bienvenue sur le  forum!
et good luck pour le visa et le projet.

ca ne sera pas un L1b car ce visa est pour les 'employes avec skills' .
ca sera plutot le L1a

de toute facon il vous faudra l'aide d'un avocat d'immigration pour le dossier du L1.

Bonjour Yellou. Si la societe Francaise n a pas d activite il va etre difficile d obtenir un Visa L1. Un visa E2 serait plus approprie.

Bonsoir à tous :)
J'en profite du sujet pour vous exposer mon cas, j'espère trouver une solution, car je suis vraiment perdu.

J'ai eu mon autorisation mon L1B de la part du USCIS sur I-797B il y a marqué le nom de mon entreprise américaine (XXX), pour moi tout était normal.
je passe l'entretien à l'ambassade à Paris, le officier consulaire aprés verification il constate que le nom de l'entreprise dans leur systeme est l'ancien le nom de l'entreprise amércaine (YYY), du coup incohérence entre la version papier et la version électronique....

Il me laisse quand meme passer l'entretien avec le deuxieme officier consulaire, tout s'est bien passé, elle prends mon passport, mais à la fin elle me dit qu'il n'y aura rien tant que cette erreur n'est pas corrigée. Elle voulait que ma boite renvoie la version papier (alors qu'elle est correcte), c'est juste la version électronique qui n'est pas à jour.

J'ai appelé ma boite qui a contacté les avocats pour voir ce qu'on peut faire, mais je ne sais pas comment cette erreur est apparue alors que tout est bon sur la version papier....

Lyonnais86 a écrit:

Bonsoir à tous :)
J'en profite du sujet pour vous exposer mon cas, j'espère trouver une solution, car je suis vraiment perdu.

J'ai eu mon autorisation mon L1B de la part du USCIS sur I-797B il y a marqué le nom de mon entreprise américaine (XXX), pour moi tout était normal.
je passe l'entretien à l'ambassade à Paris, le officier consulaire aprés verification il constate que le nom de l'entreprise dans leur systeme est l'ancien le nom de l'entreprise amércaine (YYY), du coup incohérence entre la version papier et la version électronique....

Il me laisse quand meme passer l'entretien avec le deuxieme officier consulaire, tout s'est bien passé, elle prends mon passport, mais à la fin elle me dit qu'il n'y aura rien tant que cette erreur n'est pas corrigée. Elle voulait que ma boite renvoie la version papier (alors qu'elle est correcte), c'est juste la version électronique qui n'est pas à jour.

J'ai appelé ma boite qui a contacté les avocats pour voir ce qu'on peut faire, mais je ne sais pas comment cette erreur est apparue alors que tout est bon sur la version papier....


Il me semble que tu ne peux pas faire grand chose ... C'est a ta société/avocat de contacter l'immigration afin qu'ils fassent le nécessaire.

a part faire modifier cette erreur par l'immigration via les avocats y a pas trop de solution.

Bonjour et merci pour vos réponses,

ce sera un visa e2 pour nous, la société sera en sommeil donc incompatible avec un visa L

a bientôt

Aurielle

C est une erreur lamentable qui doit etre rectifiee par l avocat qui a effectue le dossier sans verifier que cette information etait a jour. Cela risque d avoir a effectuer une nouvelle demande avec le nom de l entreprise qui convient.