Mien thi thuc - récupération 6 mois frontière d Moc Bai de ce jour

Bonsoir àTous,

Je reviens  à l'instant de la frontière cambodgienne - moc Bai-Bavet.  -

Je confirme plusieurs petites choses : depuis la Loi du 1er novembre 2015, ainsi qu'un forumiste ami nous l'avait dit, on récupère en sortant et revenant un délai de séjour au Vietnam de 6 mois au lieu de trois pour les conjoint(es) de Viet Kieu - Ca c'est une bonne chose... me voilà tranquille jusqu'en juillet.

Par ailleurs, ceux qui avaient l'habitude de suivre cette filière vont être étonnés : l'itinéraire d'accès du Vietnam au Cambodge a bien changé depuis l'an dernier : le bus 703 ne rentre plus dans la cour du petit marché, il passe en dehors, et reste en dehors - plus de mar ché je pense, plus d'accès par la route qui rentrait direct dans les emprises de la frontière. - On est dirigé par l'arrière de l'ancien marché, sur un vieux sieu thi désaffecté.... dans lequel il y a un monde fou et surtout pas d'indication du tout pour les files (très longues) d'attente....Contrairement à ce qu'on pourrait penser, il faut faire la queue à la dernière à droite;.... la seule qui n'a pas de mention en anglais.... alors que sur la gauche (ne pas y aller) il y a marqué "for foreigners"...allez comprendre quelque chose..... - on a perdu un temps fou à vouloir se renseigner... impossible.... une ruche et des gens excédés d'attendre.....qui s'imaginent qu'on veut leur prendre leur place....... - après un temps certain et lorsque vous avez donné et récupéré votre passeport, on sort par derrière, sur la droite.....et au milieu de barricades hautes et grillagées on rejoint après un coude à gauche le no man's land de la frontière, et à à droite, on retrouve le magnifique temple qui précède le côté cambodgien.

Nous avons eu un certain temps un co-forumiste qui nous disait qu'il sortait, et re-rentrait tout de suite par l'autre porte du batiment  au Vietnam, sans aller au Cambodge et sans visa bien entendu.... ben c'est fini, il y a dû avoir des copieurs.... et maintenant on est dirigé manu militari de manière à ne plus faire ce tour de passe passe... avec de la police tout du long....

Au retour on refera le nouveau chemin à l'inverse.. en passant dans l'autre sens dans le sieu thi désaffecté... l'ancien bâtiment existant est à moitié démoli et on ne va plus dans sa direction... des pieux et chaines en interdisent l'accès.... supervisé par du personnel militaire en guérite.

J'espère que mon discours, bien que long, aidera certaines personnes qui pourraient se trouver un peu désorientés comme je l'ai été - Quoi d'autre de neuf ?????? on dit les Vietnamiens arnaqueurs  ??? ben c'est c'est du passé - vu les caméras, la surveillance, on est bien tranquille, pas comme au Cambodge où la police a pris la relève : visa touriste 30$, businessn35$ entrée single d'un mois, eh bien on paye 35$!!!!!! et on vous réclame 100000dongs dans la petite guérite pour vous donner le papier de sortie, et on vous court après pour réclamer encore la même somme..... - des voyous les cambodgiens, je préfère les Vietnamiens....

Bonne soirée à tous - cordialement - Hoankiem

Bonsoir hoankiem ,
Je confirme , j ai eu la meme chose il y a 1 mois , mais bon extention de 6 mois , ca soulage un peu .
Bonne soiree

Bonsoir Hervy,

Oui c'est vrai on se sent vraiment plus à l'aise - comme dit mon mari, une fois le déplacement par an, et on a un an..de présence..... - au final ça me suffit : une carte de résident avec tous les simagrées qu'il faudrait encore faire, j'attendrai que ça se simplifie aussi....

Bonne soirée - cordialement - Hoankiem

Bonjour.
Alors il y a 2 poids 2 mesures car je suis rentré de Thailande le 6 Janvier par voie aérienne et je n'ai eu que 3 mois comme d'habitude.

René

reneclaude a écrit:

Bonjour.
Alors il y a 2 poids 2 mesures car je suis rentré de Thailande le 6 Janvier par voie aérienne et je n'ai eu que 3 mois comme d'habitude.

René


bonsoir René,
je pense que c'est le policier qui dormait ... je suis venu le mois dernier même aéroport,, et  oh surprise le gars m'a donné 6 mois ...
cdlt

Bonjour.
Non ce n'est pas le policier qui dormait, c'est ma vue qui baisse, en regardant plus attentivement c'est bien 6 mois, j'ai pris un 7 pour un 4, je me suis donc fait enregistrer au phượng pour 3 mois et le policier du phượng n'a rien vu non plus. Pas grave je repars le 26.
Cordialement.

René

Bonjour René-Claude,

Suite de petits soucis en cascade..... je connais... et comme je suis dans le même cas que vous, j'ajuste mes lunettes ..... et surtout comme hier, je scrute la date maximum qu'on m'a inscrite, au crayon bille "anémique", quasiment prise dans le cachet de sortie...... bon, pas très claire, c'est vrai.... :sosad:

Bonne journée - cordialement - Hoankiem