Dossier mariage

lol!!! c'est sûr!!   :D
Cela a été mon cas également. Elle a bénéficié de cette nouvelle Loi et est désormais citoyenne française après 4 ans de patience, belle récompense! :one

et en plus on leur donne tous les renseignements pour y parvenir sur le site!! :joking:

Courage !

Merci

lilianez a écrit:
spyder10 a écrit:

bonjour et merci pour vos témoignages pour l'instant mon épouse souhaite qu'on habite au Cameroun elle viens juste passer quelques semaines en France et ensuite nous repartons habiter a Yaoundé ou nous avons loués une maison


Je vous conseille de faire une demande de visa de long séjour, qu'elle obtiendra en tant que conjointe de français. Une fois qu'elle sera en France, qu'elle fasse une demande de carte de séjour pluriannuelle. Libre à elle de rentrer au Cameroun ou de vivre en France.

L'avantage sera qu'elle n'aura plus besoin de visa pour venir en France tant que sa carte sera valide. On ne sait jamais et il ne faut pas insulter l'avenir. Si un jour, elle veut voyager, qu'elle soit à l'aise pour cela.

Puis, dans quelques jours, ce sont des élections en France et bcp de choses vont changer, hélas, dans le bon sens. Beaucoup de lois sur les étrangers vont être caduques.


je viens contredire mon propre post...

La demande de la carte pluriannuelle n'est pas automatique mais, fait suite à une carte de séjour d'au moins, un si la situation de l'étranger reste stable ..

slz13 a écrit:

lol!!! c'est sûr!!   :D
Cela a été mon cas également. Elle a bénéficié de cette nouvelle Loi et est désormais citoyenne française après 4 ans de patience, belle récompense! :one


Et?

bonjour a tous voila 3 mois que nous sommes ensemble en France le temps est venu de préparer les valises direction le Cameroun pour y vivre notre vie de couple