Nouveaux membres du forum Philippines, présentez-vous ici – 2016

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Philippines et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation aux Philippines s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Philippines, présentez-vous ici – 4ème trimestre 2015 continue ci-dessous !

Bonjour, à toutes et tous,
Je m'appel Pierre et j'ai 28 ans Voilà deux ans que je suis avec une métisse pinoy en suisse francophone. Dans deux jours on se jette à l'eau, nous partons de zurich pour un voyage de six mois minimum, quelque petite semaine à manille et ensuite principalement vers le sud et cebu, nous seront reçu et héberger la majorité du temps par sa famille.
Éducateur de la petite enfance et ayant pas mal d'expérience dans la maçonnerie je désire également faire du bénévolat pour aider les locaux (pléonasme)
Ceci sera mon premier voyage de longue durée et aussi loin ce qui suscite naturellement quelques inquiétudes bien que je terpine d impatience d'arriver à maynila.
Je pense qu'il est important pour moi de partager sur ce forum car contrairement à ma copine qui est déjà partie plusieurs fois je pars vers l'inconnu total. Je ne maîtrise pas encore très bien l'anglais et désir apprendre sur place avec le tagalog bien sur. Connaissez vous des méthodes pour le tagalog (livres)
J'ai entendu pleins de choses sur les philippines du bien comme du mal. Ainsi je me pose quelques questions du fond de ma pensée occidental. Donc tout vos conseils et anecdote seront les bienvenus.
Comment marchander? comment refuser les vendeurs de rue poliment sans s'attirer l'attention? le prix des jeepnees, des chambres d'hôtel, des repas? je sais que celà change d'une région à l'autres et comme je l ai dits j'ai lus beaucoup de choses. J'aimerais être éclairé au mieux sur ces différents aspects.
Ils faut s'avoir qu en suisse j ai une vie très modeste et que je par avec un budget minim.  J'ai envie d'apporter de la reconnaissance aux locaux sur un autre plan que financier.  Donc une autre question importante connaissez vous des ong ou autre organisation vers lesquels je pourrais me tourner y faire du bénévolat à moindre frais peut être en échange de repas ou de logement. J'en ai aucunes idée mais je pense que cela est possible. Ne dit on pas que sans trop d'argents nous avons plus de créativités pour trouver des solutions. Comment cela est il perçu par la culture local?
En attendant de recevoir vos message je me réjouis d'échanger avec vous. Salutations à tous.
Cordialement, Salaamat!
Pierre

Bonjour à tous,

Je voyage relativement souvent en venant de Bretagne (puis depuis plus de 4 ans en Belgique), je vais finalement m'installer avec ma copine au Philippines (en fonction d'où je trouverais du travail). J'arrive sur 30 ans, sans spécialement de budget du coup je pense trouver un travail et ci nécessaire en plus faire un peu de business dans de la vente en ligne. Ma compagne travail, mais est prête à rechercher un travail prêt de la ou je trouverais. Elle me propose de subvenir à mes besoins durant ma phase de recherche d'emploi mais je préfère essayer de trouver un boulot dans l'IT (System & Network Administration - Gestion de projet IT). J'ai (comme je l'avais lu) énormément de soucis pour trouver un boulot (pour être honnête je n'ai eu aucun interview). Je suis très motivé, je vois d'énorme possibilités d'extension an Phil, alors je vais continuer de chercher.

Bonjour,

Je suis français et en partance prochaine pour les Phils et Davao plus particulièrement.

A+ sur le forum !

Bonjour, je suis à la retraite et actuellement expat en Mauritanie depuis maintenant 6 ans.
J'aimerais changer de pays de résidence et les Philippines me tentent.
Par contre je ne peux pas rester sans rien faire.
En Mauritanie j'ai créé une petite ONG qui accueille des enfants défavorisés et j'aimerais faire de même aux Philippines mais plus en m'intégrant activement à une petite ONG existante qu'en créant une structure nouvelle.
Je suis psychologue de formation et ancien dirigeant d'IMP (Institut Médico-Pédagogique) en France.
Merci

Bonjour,
Je m'appelle Ruryck, enfin c'est mon speudo, mon prémon étant deja pris.
je suis français demeurant a Dunkerque ( vous savez " le Nord " )
je suis fasciné par ce pays more fun qui concilie magnifiquement l'Asie et l'Europe.
j'y vais plusieurs fois par an depuis des nombreuses années; aussi la retraite arrivant je souhaiterai y vivre
sur mon voilier car j'ai la bougeotte et la perspective d'une maison immobile m'effraie.
coté technique voile et navigation pas de problème je connais, mais, car il y a toujours un " mais ",
cote administratif et statut du voilier !!!! la j'aurai besoin d'être eclairé.
voila une succincte presentation

bien a vous tous

Bonjour

Je vis sur Metro Manille. Je vis aux Philippines depuis maintenant  plus de 15 ans avec ma femme, elle meme Philippines, et notre fille. A bientot au cours des discussions :-)

Bonjour a tous.
Moame, 31ans en couple avec une filipina.
Je serais bientot resident à manille si tout va bien et j'ai dors et deja besoin de votre aide ^^
J'ai crée un topic.

Merci d'avance

bonjour, c'est quoi un topic??

Salut les batraciens,

Franck, 42 ans, Français installé en Chine à la base, nous avons choisi les philippines avec ma compagne Chinoise pour nous installer.
Plusieurs raisons nous ont poussé à faire ce choix :
-    La qualité de vie.
-    Le développement important des philippines, ce n'est pas pour rien que les philippines sont appelés « The raising tiger of Asia ».
-    La langue Anglaise, plus simple que le Chinois ;)
-    Le climat excellent toute l'année.
-    Les philippins courtois et polis.
-    Etc etc
Bref tout un tas de bonne raisons.

Professionnellement, je suis Broker immobilier ici aux Philippines.

De plus je suis informaticien de métier, donc si vous avez des petits soucis de PC ou MAC…
Je peux aider !

A bientôt sur le forum.

Franck

bonjour je suis fabrice  j'ai 46  ans je reviens d'un séjour d'un moins sur les philippines ,j'ai découvert un pays avec une grande envie de réussite des personnes d'une grande gentillesse bref je suis tombé sous le charme ,j'ai l'intention de refaire ce voyage mais avec un projet de vie futur .

fabrice

Salut Fabrice ici c'est Gabriel bien venu sur le forum tu verras il y a plein de choses interressantes
Gabriel

Bonjour ,

Je suis Jérôme et donc je souhaite m'installer avec ma compagne Phillipine qui travaille actuellement en tant que Manager marketing communication dans un grand groupe hôtelier sur Boracay, nous avons le projet de monter un business de restauration un peu spécial sur Makati .

Je viens de France , j.aime beaucoup ce pays et surtout les gens qui y habitent car j'ai pu apprendre à vivre avec ces eux pendant 6 ans dans un autre pays dans le domaine de la construction .

Au plaisir de papoter .  :)


Jérôme

Bien venue dans le club
Claude

Bonjour!
Français de 29 ans venant aux Philippines depuis 2013.
Je vis maintenant et travaille ici à plein temps depuis un an.
Je suis actuellement sur Tagaytay, mais je vais occasionnellement sur manille voir des amis ou la famille de ma femme.
S'il y a des français aux alentours de tagaytay, mendez ou silang, n'hésitez pas à me faire signe!

après quelques voyages aux philippines , prendre une certaine distance avec la famille dans un gant de velours .
bon voyage

Bonjour à tous,
Je m'appelle Philippe, j'ai 51 ans, séparé depuis 2007.
Après avoir voyagé 2  ans dont 6 mois en Andalousie, je suis rentré en France, mais toujours envie de partir, je suis attiré par les Philippines, la culture, les habitants, le climat.
J'ai 2 passions, la plongée sous marine et la moto.
J'envisage de venir aux Philippines au moi d'août ou septembre, pour chercher un travail ou créer quelque chose.
Je reste ouvert à toute proposition.

Au plaisir

Philippe

Bien venue parmit nous.
Claude

Mais tu as mal choisi le moment, nous sommes en saisons de pluit, j'usqu'à Novembre environt
Claude

Bonjour Claude,
La pluie ne me dérange pas,  ;)

Au plaisir

Philippe

bonjour

Je suis en retraite, pensionne, j exercais en qualite d infirmier dans des antennes chirurgicales militaires

j aime voyager, j ai vecu quelques annees dans la foret amazonienne au Perou, un peu en Thailande

j aimerai rencontrer un endroit ou il fait bon vivre et ou ma pension me permet de vivre, je n ai pas d enormes besoin

je pense que je peux me plaire aux Philippines, j envisage de m y rendre cette annee afin de me rendre compte

il serai interressant de rencontrer des gens qui connaissent bien le pays et qu ils puissent me conseiller

je vous remercie d avance

Pascal

Bonjour et bien venue parmi nous.

regarde voir sur le forum, sous les dierent postes, pour püouvoir te conseiller, il faudrait que l'on en sache plus sur par exemple ce que tu recherche, Ville, village, campagne, Montagne ou bord de la mere, peut etre egalement ton Büdget.
P.ex, je vie en campagne pas très loin de Manille et de la mere, avec un revenue assez restrain, mais je vis 10 fois mieux quèn France, certain avec des revenues beaucoups plus élevés te diron qu'il te faut beaucoup, ect.
Es-tu Marié avec une Philippinas?, comment veut tu rester, Tourist ou comme emigrand. toutes ces réponses, tu dois les Repondres. Je te conseil vivement un sejour d'au moin un mois, pour savoir si cela te plaira. Ici ce n'est pas la Foret vièrge, c'est un pays en plaine expenssion, avec beaucoup de Problème.
Claude

Salut Philippe,

Je m'appelle Ernie et je vie a Manille depuis un ans. Et nous partageons les mêmes passions.

Lorsque tu sera a Manille fais moi signe.

djedjelamorozzo a écrit:

Bonjour ,

Je suis Jérôme et donc je souhaite m'installer avec ma compagne Phillipine qui travaille actuellement en tant que Manager marketing communication dans un grand groupe hôtelier sur Boracay, nous avons le projet de monter un business de restauration un peu spécial sur Makati .

Je viens de France , j.aime beaucoup ce pays et surtout les gens qui y habitent car j'ai pu apprendre à vivre avec ces eux pendant 6 ans dans un autre pays dans le domaine de la construction .

Au plaisir de papoter .  :)


Jérôme


Salut Jérôme,

Je m'appelle Ernie, je suis canadien et je suis a Manille depuis un ans. Je me cherche des amis francophone. Car je ne travaille pas, les journées sont quelque fois longue...Lol  Je pratique la plonger sous marine et la Moto.

Au plaisir de papoter avec toi bientôt.

Bonjour je m'appelle Ernie,

Je suis canadien et je  vie a Manille depuis un ans. Je pratique la plonger sous marine et la moto. Je ne travaille pas, alors les journées sont quelque fois longue. Je cherche a faire la rencontres de nouveaux amis dans le grand Manille qui voudrais partager mes passions ou même juste prendre un café...Lol

Au plaisir de vous rencontrer.

Bonjour, c'est décidé, je part faire un essai de Business à Tagbilaran.
Je cherche un appartement a louer avec piscine si possible à partir du 06 Janvier 2017 pour une durée de 6 mois pour commencé.
Merci d'avance pour vos propositions.
Antonio

Bonjour Ernie ,
Oui avec plaisir.

bonjour, j'allais régulièrement au sénégal depuis 25 ans...je recherche des renseignements sur les philippines pour une éventuelle expatriation : qualité de vie, revenu nécessaire pour une vie modeste, différentes régions du pays, démarches avec les autorités pour de longs séjours, etc...

Bonjour à tous. Je ne suis pas vraiment nouveau ici mais je n'ai pas participé depuis un moment. Je suis aux Philippines depuis 5 ans: 2 ans et demi à Dumaguete, 2 ans à Cebu et depuis quelques mois à Parañaque.

Nicolas bein venus parmi les fou, parmi nous, moi je suis a Sta Maria Bulacan dans l'ile de Lucon, depuis 4 ans et demis permanent
Claude

bonjour
je m'appel Samir je me renseigne pour peu etre vivre un jour aux Phil.
Je suis a mon 4eme voyage je m'en lasse pas.

je n'ai plus de job ni de femme tout ma tomber sur la tete en peu de temps.
j'ai subi aussi une intervention,gravement malade,mon cerveau a été atteint j'ai du mal a m'exprimer car la maladie ma endommager une partie de ma tete.
je d'origine arabe jespere que cela vous dérange pas.
mon islam et fait de paix et d'amour envers mon prochain.
je suis contre tout les attentat ce n'est pas dans le coran de faire des acte barbare.
merci

Bonjour samir
Que tu soi de l'islam ou d'ailleur,  n'a pour  moi et pour beaucoups d'autres pas d'importance, tu es le bien venus parmis nous.
Pour ma part, sans argent et sans travail, et avec une mauvaise sante, je ne resterais aux philippines, les soins medicaux sont tres trez chere.
Je te souhaite quand meme de tres bons sejours comme touriste ici
Claude

Bonjour je suis Willine,je suis d origine philippine mais j ai grandit en france le pays que j aime .Je vis maintenant en philippine depuis 4ans, j avais un peu du mal a m habituer a leur facon de vivre,c etait un peu difficile pour moi mais maintenant je me suis adapter a leur coutume,Bon bref voila pour les gens qui arrivent pour la 1er fois faites bien attention a vous car y a beaucoup des etrangers qui se font avoir et vous risquerez de tout pedre surtout votre fiances haha...Si vous cherchez des renseigments sur la vie ici ou un logement a louer/acheter

Bienvenue Willine!

Bien venue parmis nous, Willine
Claude

bonjour willine,
connais tu l'ile de negros oriental , et tout particulièrement dumaguete . Je cherche une location d'un appartement ou d'une maison individuelle dans des prix corrects et locaux , pour un mois entre  mars et mai 2017, non encore défini actuellement , suivant les propositions saines et honnêtes .
Dans l'attente , sincères salutations .
chris

Bonjour à tous et bienvenue sur https://www.expat.com:)

Chris, comme cette discussion est uniquement réservée à la présentation des nouveaux membres, ce serait mieux de passer en privé pour contacter Willine et d'ajouter une annonce dans la section Immobilier aux Philippines.

Merci d'avance,
Bhavna

pas interdit de dire le pays d ou tu viens

Bonjour je reviens d'un séjour d'un mois aux philippines..et c'est radical j'ai le virus
Dans votre message vous parlez d'un projet de vie.  Ce dernier a-t-il abouti ?  Si oui quels sont les conseils que vous pouvez me donner
Cordialement
Lalla

Bien le Bonjour parmis nous. donne quand meme un peut nplus de renseignement, ou tu es, ce qui t'interesse etc.

Fermé