Nouveaux membres du forum Guadeloupe, présentez-vous ici – 1er trimestre 2016

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Guadeloupe et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Guadeloupe s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Guadeloupe, présentez-vous ici – 4ème trimestre 2015 continue ci-dessous !

ma discussion concerne une amie, ortho qui arrive de calédonie, 35 ans... merci

Bonjour tout le monde,
Ca y est notre décision est prise, peut être précipitée mais notre vie trop mouvementée en métropole depuis 14ans doit prendre un grand virage...il est temps ... destination la Guadeloupe, après un voyage de 15 jours dans cet endroit merveilleux c'est la bas que nous avons décidé de poser nos valises prochainement ,notre projet est récent mais réfléchit, nous travaillons depuis 14ans 7j/7 à notre compte dans le milieu du BMX,les vacances se sont faites très rares, les moments de détente aussi, désormais nous allons rechercher une vie au rythme plus posé, profiter de notre petite famille , au calme au soleil...

Salut à tous,
Arrivés sur l'île et plus précisément au LAMENTIN en juillet 2015 je suis maman de 2enfants de 10 et 8ans. Notre adaptation à la vie ici c'est faire tres bien et nous sommes ravis de cette experience.

bonjour comme je vous comprend...même parcours que vous mais dans la boulangerie nous somme en train de tous vendre ici pour partir vivre au caraïbe (et tres certainement en guadeloupe) nous avons depuis ces dernier mois étudiez tous les territoires outre mer et dom Tom il semble que la Guadeloupe soit celle avec le plus gros potentiel de réussite ( par ces tarif de l immobilier ou de la vie courante son niveau de vie l accessibilité a certain service comme en Metro impossible ailleurs par rapport au île du pacifique ou de l océan indien)
bon courrage

Bonjour, moi j'ai 40 ans, 3 enfants. (11, 9 et 3 ans). Ancienne formatrice, j'ai cessé temporairement mon activité  pour passer plus de temps avec mes enfants. Nous arrivons en Guadeloupe cet été suite à la mutation de mon époux.Nous n' avons pas encore décidé de notre futur lieu d'habitation, conditionné par la proximité des écoles/collège et par un cadre de vie "nature". Nos recherches s'orientent aujourd'hui  plus vers Petit Bourg et Sainte Rose. Mais une visite en juin s'impose, en espérant le coup de coeur.
J'attends de ce forum de pouvoir avoir  des contacts pour s'échanger trucs et astuces, bon plans et puis surtout lier des amitiés une fois sur place.
A plus

Bonjour,

J'ai décidé après 8 ans de réflexion de quitter la métropole et me poser en Guadeloupe plus précisément à gosier dans ma famille qui y es depuis longtemps. Mais malheureusement, je ne connais personne et les petits détails à savoir sur l'île donc s'il y a des personnes qui y sont ou qui ont projets d'y aller, ça sera avec plaisir de faire de nouvelles connaissances J'ai 25 ans et je débarque le 15 Mars 2016

Merci

Mathieu

Bonjour à tous !
Merci à Julien pour cette fabuleuse idée en créant expat.com !

Ce qui nous amène sur le site : une mutation en Guadeloupe pour la rentrée de septembre 2016. Mon mari est enseignant et vient d'avoir une réponse "provisoire" : mutation en Guadeloupe acceptée! Dans sa matière nous devons encore attendre la confirmation pour le 10 mars mais ça semble plutôt très bien engagé!

Nous sommes une famille du sud de la France (Bouches du Rhône), avec 3 petitous : 2 jumelles de 3 ans et demi et un petit garçon de 2 ans.

Au plaisir de vous lire et de partager :D

bonjour a tous
arrivés sur l'ile le janvier 2015 , suis une maman d'une petite fille de 2 ans et demi j'aimerai bien faire de nouvelle rencontre :)

Bonjour Lola66,
nous arrivons "théoriquement" en août 2016. Vous êtes dans quel coin ?
Ce sera avec plaisir de partager des moments surtout que mon petit dernier à le même âge que votre poupette.

bonjour :) , on habite au gosier a bas du fort  et se sera avec plaisir de se rencontrer :)

Bonjour
Nous voudrions  aller vivre en guadeloupe après plusieurs voyage l'as bas nous en sommes  tombés amoureux...nous travaillons ici en belgique depuis plus de 30 ans et nous voudrions à 50 ans voir la vie d une façon moins stressante. .que peux t on faire l'as bas avec une rentabilité  valable...pouvez vous nous donner des idées vous qui êtes sur place....gîtes a reprendre. ...est ce valable...on a penser créer un bar à coktail...j attend vos idees

Bonjour,
Je pars en vacances en Guadeloupe a st FRANCOIS pour une période de 3 semaines pour envisager d'y vivre à partir d'octobre .
J'espère que nous allons trouver un coin sympa
Merci

bonjour a tous,je souhaite prendre ma retraite en Guadeloupe et rencontrer de nouveaux amis,avoir des conseils pour l installation,je suis tres sportif et tres nature,je connais les antilles pour y avoir travailler il y a  40  ans snif,je suis originaire du sud ouest ,du lot.

Bonjour à j ai 27 ans.jsuis en guadeloupe pour 1 petite semaine a fin de demarché un peu pour du travail.et j espere rencontré du monde si possible

Bonjour à tous,
Nous avons une trentaine d'année et avons un petit garçon de bientôt un an.
Nous souhaitons quitter nos métiers respectifs (force de l'ordre ) dans le but de reprendre une villa avec ses deux bungalows dans le but de faire de la location.
Nous faisons déjà de la location ici en métropole mais avec le travail nous courrons beaucoup et on se retrouve trop rarement en famille.
Étant un couple très soudé et fusionnel nous avons besoin d'être ensemble et vu que nous avons déjà travaillé ensemble nous tentons l'expérience prochainement! Enfin si les banques nous suivent... et ce n'est pas rien !
Nous sommes déjà venusi à deux reprises pendant deux périodes de 15 jours et depuis on se sent attirés par cette belle destination.
Merci pour ce blog plus qu'intéressant!

Bonjour. Je m'appelle Laetitia j ai 30 ans et je suis fonctionnaire, j'attends une mutation sur l'aéroport pôle caraïbes au 1er juillet 2016. Je vais sûrement arriver seule enfin avec un chat et un labrador de 35kg. J'ai hâte. Je suis toulousaine mais mon emploi m a fait partir dans beaucoup de régions en France. Je suis actuellement à la frontière Suisse à 30 minutes de Geneve et à l'heure où j'écris il neige pas mal. Je vais chercher un logement sur Le Gosier. A bientôt.

Bonsoir,

ça y est, c'est officiel, nous serons en Guadeloupe fin juillet!!! Notre permutation est validée!!! Après l'euphorie de la bonne nouvelle, arrivent les angoisses de ce déménagement à quelques milliers de klilomètres... Quoi prendre, quoi laisser... Quand commencer à faire nos bagages... J'aurais presque envie de boucler mes valises maintenant :D ... Vous qui avez déjà vécu cela vos conseils seront bienvenus... Où choisir de vivre, avec mon ado chérie hyper stress déjà angoissée d'abandonner ses amis, le petit dernier hyper enthousiaste prêt à vivre n'importe  où...  J'attend de vos nouvelles

Bonjour Coralie. Moi c est Laetitia. J ai 30 ans et j attends les résultats officiels de ma mutation. Je devrais arriver mi juin. Je suis fonctionnaire dans les douanes et j arrive toute seule. J ai hâte de vivre cette superbe expérience.   Tu dois être en plein déménagement. Tu sais où tu vas travailler et où tu vas te loger?  A bientôt

On est toutes à fond!!
Ici j-2 avant confirmation de la mutation (pour mon mari) :)

Moi je vais travailler principalement à l'aéroport pôle caraïbes et je vais chercher un logement sur Le Gosier car je ne veux pas trop m éloigner de mon travail. Je dois avoir un véhicule de service et je ne dois pas dépasser 30 min de trajet logiquement.

J'espère que vous allez essayer de côtoyer des locaux... Vous allez en apprendre bien plus, que former un cocon entre expat ou entre régionaux....
Des exemples il y en a des tas de sujet qui en parle.

C est le but pour nous :)
Un beau mélange !

Salut,
Je suis la depuis Août 2015. 38 ans, dans la création de site internet, habite au Moule. ++

Pour nous c'est évident ! C'est pour ça que nous avons choisi l'outre mer et la Guadeloupe principalement. Pour aller au contact des gens. Alors nous espérons bien entendu partager et échanger avec les Guadeloupéens  :D

Bonjour,

Mon mari a peut-être une perspective de mutation en 2017 à Saint Claude.
Nous avons 58 ans et avons déjà une expérience outremer puisque nous avons passé 4 ans à la Réunion et en sommes très nostalgiques:)
Nous sommes allés 15 jours en Guadeloupe il y a une dizaine d'années voir notre fils qui y a travaillé pendant quelques années, mais c'est un peu court pour avoir un avis sur cette île.
Alors merci de m'accueillir sur ce forum. Je vais lire vos messages avec grande attention.

Bonjour,

Je suis professeur et j'arrive sur l'académie en septembre prochain. J'enseigne exclusivement en lycée en pré-bac et post-bac (bts). Je cherche des échos d'expérience de la part de collègues, d'élèves ou de parents d'élèves sur les lycées que je ne connais que de nom.
Je vous remercie d'avance.

Bonjour!
Merci beaucoup pour cet accueil.

Je m'appelle Inés, j'habite à Madrid en Espagne et je simplement je veux changer de vie.. abandonner le stress et  connaître une nouvelle culture, dans le paradis. Mon copain est français, de Picardie, et nous voulons vivre cette aventure ensembles.

Maintenant je travaille dans une agence de publicité (service clientèle) et je sohaiterai de travailler dans le secteur de comunication /service clientèle dans une agence de publitcité/hotel o dans le département de communication ou vente d'une entreprise.

Je parle français car j'ai fait mes études au lycée français de Madrid., et j'ai un bon niveu d'anglais.

Nous voulons faire visite en Septembre pour connâitre mieux l'île et vous rencontrez!

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=576162

Merci et à bientôt !

Fermé