Creer une association en Espagne

Bonjour tous,
Je voudrais créer une association en Andalousie.
Quelqu'un aurait il un plan pour trouver des statuts types et des infos juridiques.
Je ne sais pas quelles sont les formalités à accomplir en Espagne.
Merci de vos tuyaux, Belle année à tous.
Avesha

Bonjour,

C'est la Junta de Andalucía qui gère l'enregistrement des associations, mais à vous d'en définir les statuts généralement avec l'aide d'un gestoria/asesoria.
http://www.juntadeandalucia.es/organism … pcion.html

Bon courage

Bonjour,

Merci pour votre réponse
Je m'y colle...

@capandalousie

Bonjour,

Je suppose que c'est la même démarche en région catalane ???

Je suis dans une association..

Vous voulez quel type d associations ?

Si c est une association style française qui va gérer beaucoup d argent il faut passer par un gestor..

Si c est une asso comme les miennes, 100% espagnoles, plutôt catalano espagnoles, ou ne rentre pas un "peso" par mois 🥴 alors pas besoin de statut juridique spécial.. Nos associations 100% espagnoles sont ou municipales ou privées.

Celle où je suis depuis un certain temps à la jonquera est l initiative d une espagnole, on s occupe de plus de 150 chats dans la commune, c est reparti en quartier, la mairie aide pour notre liberté d action, les commerçants et les particuliers aident pour la nourriture, les vetos de Figueres aident pour des packs de stérilisation, et la main d œuvre c est à dire nous, à part moi française, dans le quartier où je m occupe d une trentaine de chats ce sont des amérindiens qui font toutes les niches à chat les protègent de la pluie et ma "patronne" qui dirige le quartier est aussi sud américaine.

Et j oubliais les mossos/policia qui nous laissent beaucoup de champ d action.

Pas un seul vol de croquettes à la jonquera, à part les sangliers.

J étais avant dans une autre association à Roses 100% aussi espagnole et aussi pour les chats de Roses. Asso privée avec l aide des uns et des autres pour tout et pas d argent dans la caisse.

Mais.. Si vous voulez monter une asso en Catalogne qui aura des rentrées d argent > statut special et voir avant gestor...

Je mets le lien de la Generalitat pour la création d une association en Catalogne.


https://dps.gencat.cat/WebAcodilla/AppJ … A.jsp.html

J ai du me tromper quelque part dans le lien.

Vous mettez dans votre recherche Google (en français) :

création association gencat

gencat c est > generalitat catalunya

création association gencat