Ouvrir une librairie française en Andalousie

Bonjour à tous,

Depuis peu en Espagne (Andalousie), Je me suis aperçue qu'il était difficile de trouver des livres en langue française (le fonds des bibliothèques est très mince voire inexistant).

Moi qui adore lire, je suis obligée d'acheter mes livres en France!

C'est pourquoi j'aimerais ouvrir un lieu convivial où l'on pourrait emprunter, voire échanger des livres en langues française. Bien que j'ai travaillé plusieurs années en bibliothèque, je n'ai aucune idée du parcours à effectuer. Y aurait-il quelqu'un qui pourrait me donner des pistes pour me lancer.
Ce serait vers Torre del mar (Velez-Malaga).

Bienvenue à toutes  les idées...

V. B.

Bonsoir,
il existe nombreux bars qui proposent un "troc de livres", c'est gratuit et l'on trouve ainsi toutes les langues, y compris le français. On est pas obligé d'être consommateur pour profiter de ce service. On peut également trouver des livres en français dans les Asso francophones. Renseignez-vous avant de vous lancer car j'ai moi-même offert ce service de troc ds mon bar à Almuñecar et même gratuit je n'avais que des vacanciers!!!!
On trouve également des livres d'occase ds toutes les langues, pour parfois un 1/2 eutro seulement,  ds les "rastrillos".  Ne perdez pas de vue que les français ou Belges (et tous les expatriés retraités ds l'ensemble) qui vivent ici dépensent le moins d'argent possible!!!
Bonne soirée

Bonsoir,

On peut commander des livres en français (en livre de poche c'est encore moins cher) sur Amazon.es. Livraison gratuite à partir de 19 Euros de montant commandé.

Attention : si vous commandez des livres sur Amazon.fr pour livraison en Espagne, le port est facturé quel que soit le montant commandé.

Il existe des liseuses aussi telle que la Kindle sur Amazon qui existe en différentes versions et prix.

Vous pouvez même télécharger sur PC après avoir téléchargé l'application gratuite mais bof....lire sur PC c'est pas génial.



Bonne soirée.

salut

livre en français , je n'ai aucun problème , j'ai plus de 1.000 livres gratuit , et certain a bas prix .

et pour moins de 100 euros , parfois 50 , vous trouverez un IBOOK .

le téléchargement se fait sur le net ? simple non

bonne journée

Oui, merci, je vais essayer de me renseigner sur ces lieux d'échange. Cela m'intéresse. On peut se renseigner sur internet ou à l'ayuntamiento (pour les associations francophones)?                      J'essaie aussi de trouver des livres bilingues car je n'ai pas un vocabulaire encore très développé mais je sais qu'il en existe un peu dans les bibliothèques.                Bonne journée !                                                   V. B.

Merci. Je regarde sur le net les i-book. Ce n'est pas la même chose que lire version papier mais...à voir. Je vais peut-être m'y mettre si je ne trouve pas mieux.

En tout cas rien ne m'empêche d'utiliser les deux méthodes.

Bonne journée!

Bonjour,

Je travaille pour une asso française, et suis détachée depuis 3 ans à 45mn au nord ouest de Malaga -pas loin du Caminito del Rey.
J'achète pas mal de livres pour les jeunes français que nous accueillons ici, et pour moi aussi -je lis pas mal.
Nous avons donc un fonds assez important et aimerais pouvoir en échanger une partie avec vous.
Je trouve en effet dommage de mettre pas mal d'argent dans des bouquins neufs, qui en général ne sont pas lus plus de 4 ou 5 fois chacun.
Qu'en pensez vous ?
je me déplacerai bien entendu.
Là, je quitte l'Espagne pour 2 semaines, mais serai de retour le 10/07.
A bientôt
Christine

Bonjour,

Je suis en effet très intéressée par votre proposition. Pour l'instant, je suis dans la région d'Alméria mais en septembre, je devrais avoir emménagée sur Torre del mar. Je pourrais vous recontacter à ce moment si vous êtes d'accord.
Merci à vous et à bientôt.

Véronique

merci de votre réponse.
C'est comme vous voulez.
L'été, j'évite le Cabo de Gata (près d'Alméria) pour profiter plutôt des bonnes conditions pour parcourir les sommets de la Sierra Nevada.
Bien sûr que je serai encore par là en septembre.
Comment fait on pour échanger nos coordonnées ?
(je viens de créer un compte et, en effet, il n'est pas question de les communiquer sur le site).
merci et à bientôt.
Christine

Bonjour,

Je travaille pour une asso française, et suis détachée depuis 3 ans à 45mn au nord ouest de Malaga -pas loin du Caminito del Rey.
J'achète pas mal de livres pour les jeunes français que nous accueillons ici, et pour moi aussi -je lis pas mal.
Nous avons donc un fonds assez important et aimerais pouvoir en échanger une partie avec vous.
Je trouve en effet dommage de mettre pas mal d'argent dans des bouquins neufs, qui en général ne sont pas lus plus de 4 ou 5 fois chacun.
Qu'en pensez vous ?
je me déplacerai bien entendu.
Là, je quitte l'Espagne pour 2 semaines, mais serai de retour le 10/07.
A bientôt
Christine

timbalande a écrit:

merci de votre réponse.
C'est comme vous voulez.
L'été, j'évite le Cabo de Gata (près d'Alméria) pour profiter plutôt des bonnes conditions pour parcourir les sommets de la Sierra Nevada.
Bien sûr que je serai encore par là en septembre.
Comment fait on pour échanger nos coordonnées ?
(je viens de créer un compte et, en effet, il n'est pas question de les communiquer sur le site).
merci et à bientôt.
Christine


Bonjour Christine
Pour échanger vos coordonnées en privé, il vous suffit de cliquer sur le pseudo concerné et vous pourrez alors "envoyer un message".

Cordialement
Patricia
[i][i]Animatrice Espagne[/i][/i]
Equipe Expat.com