Gestor Région Estépona, Manilva parlant Français

Résident en Andalousie, il y a t'il une personne qui peut nous communiqué une adresse  Région Estépona, Manilva d'un Gestor parlant Francais?
D'avance merci

Bonjour,

Je ne peux vous répondre je suis à côté d'Alméria mais je peux vous faire part de mon expérience. Quand j'ai cherché un gestor parlant français, je suis allée dans la première officine et je lui ai demandé d'une part si il parlait français et dans la négative si il était en mesure de m'indiquer si il connaissait quelqu'un. Il m'a donné l'adresse de 3 gestors parlant français sur Alméria et Roquetas de Mar.
Bonne journée

Sosso66

Bonjour sosso66, est-ce onéreux de passer par un geste ?

Bonjour Taniaplanche, Je vais vous répondre en vous disant que tout va aussi dépendre de ce que vous souhaitez comme service. Soit il s'occupe de tout à commencer par la demande du NIE, formalités pour être résident, transfert administratif comptes, revenus etc avec recherche de banques espagnoles, location ou achat etc.... soit il fait du service ponctuel au cas par cas. En Espagne tous les services se négocient. Il vous donnera un prix à vous de voir si il vous convient en rapport avec ce que vous voulez et à vous de faire une contre proposition éventuelle. Je vais vous répondre un peu façon normande par rapport à ceux rencontrés  ;) un renseignement, une ou des questions etc...une consultation ? en moyenne 40e, ensuite les forfaits peuvent s'établir de 150e à ++++

Bonjour et merci pour votre réponse, je pense que j'aurais besoin d'être aidé pour le nie, et l'ouverture de compte bancaire, électricité eau et internet, votre gestor parlait-il français et peut-on le contacter par mail ? Bonne journée

Quelq un saurait me dire où me calculer combien je payerai au fisc en ayant31000€ par an de retraite et ma femme à charge rien en bien en begique et ma femme ne perçoit rien,nous comptons acheter à Benalmadena mais comptant donc rien à déduire,ma femme ayant 58 ans doc pas encore retraitée qui aurait l amabilité de me faire une simulation ou me guider vers quelq un parlant francais qui le ferait soit un gestor ou autre?mes 31000€ sont bruts

Bonsoir .                                                                                                   Il existe une personne hyper compétente pour répondre à votre problème. Il s'agit de Serge54 sur ce blog.
En cherchant quelque peu dans son site, vous devriez trouver réponse. Sinon...je pense qu'un petit mot à son intention vous réconfortera. Pour ma part, avec 30450 €/an et sans aucunes déductions possible, j'en suis à 5450 € pour ce fisc espagnol.
Particularité...la déclaration doit être rentrée pour fin Juin et le fisc PONCTIONNE sur vôtre compte bancaire la somme due. Il y a  possibilité de fractionnement avec ....intérêts.
Bonne soirée.
Michel (Alora)

Merci

Merci beaucoup,je suis rassuree

Leroy martine a écrit:

Quelq un saurait me dire où me calculer combien je payerai au fisc en ayant31000€ par an de retraite et ma femme à charge rien en bien en begique et ma femme ne perçoit rien,nous comptons acheter à Benalmadena mais comptant donc rien à déduire,ma femme ayant 58 ans doc pas encore retraitée qui aurait l amabilité de me faire une simulation ou me guider vers quelq un parlant francais qui le ferait soit un gestor ou autre?mes 31000€ sont bruts


Je vais vous faire une simulation en MP.
Si j'ai bien compris, aucun autre revenu que votre retraite et votre épouse est femme au foyer.
Vous avez tous les deux moins de 65 ans.
Si ce n'est as OK, veuillez rectifier.

Non mon épouse à 58 ans et moi 66ans et retraité,merci d avance pour la simulation

Leroy martine a écrit:

Non mon épouse à 58 ans et moi 66ans et retraité,merci d avance pour la simulation


Oups, j'ai tiré plus vite que mon ombre et je n'ai pas tenu compte de votre réduction pour votre âge dans mon calcul. Je rectifie immédiatement, mais ça va pas faire grand chose en moins !

Merci,je suis rassuré car en Belgique je donne 5160€ donc ce ne sera pas plus

Une fois encore un grand bravo pour l'immense compétence. !!!!
Bonne soirée...

Leroy martine a écrit:

Merci,je suis rassuré car en Belgique je donne 5160€ donc ce ne sera pas plus


Êtes vous certain de m'avoir transmis correctement votre situation ? J'ai fait une simulation sur le site des impôts belge et avec une retraite de 31.000 euros pour un couple sans aucune autre ressource et des additionnels communaux de 8.8% (c'est la seule variable incertaine, mais ça ne saurait modifier le montant final de façon significative) j'arrive à un montant de 3.546,76 euros !
A moins que votre situation ait changé, je ne vois pas comment expliquer cette différence de plus de 1.600 euros.

Nous avons2153 € net nous payons325,20€ de précompte,91,24€ pour AMI,et13,33€ de solidarité et nous devrions retoucher 600€  au bout de l année mais comme c est la première année que je suis pensionné une année entière,nous verrons

Je donne casi 1000€ de taxes communales donc un dans l autre c est à peu près ça

Leroy martine a écrit:

Nous avons2153 € net nous payons325,20€ de précompte,91,24€ pour AMI,et13,33€ de solidarité et nous devrions retoucher 600€  au bout de l année mais comme c est la première année que je suis pensionné une année entière,nous verrons


On n'est bien d'accord ! c'est +/- 3.400 par an, mais j'ai tapé fort pour les centimes additionnels communaux et vous êtes sous 31.000 imposable, on est loin de 5.160...
Vous ne paierez pas 1.000 euros de taxes communales en Espagne, mais il y en a aussi, ça varie d'une commune à l'autre, mais où nous avons notre villa, c'est 160 euros par an pour les poubelles. Il y a d'autres taxes, mais elles ne s'appliquent pas au non-résidents de ce fait je n'en connais ni la nature, ni le montant.

Merci beaucoup vous m enlevez mes peurs!encore merci

Bonjour , pourriez vous me donnez l'adresse où le numéro de téléphone du gestor sur Roquetas, pour faire la demande de mon NIE.  Merci beaucoup.

marysed14 a écrit:

Bonjour , pourriez vous me donnez l'adresse où le numéro de téléphone du gestor sur Roquetas, pour faire la demande de mon NIE.  Merci beaucoup.


Hola
Ne vous embêtez pas avec un gestor pour faire votre NIE. C'est très simple à faire tout seul
Mode d'emploi et tuto pour faire son NIE c'est ICI

Sinon, sachez que la publication des coordonnées d'un professionnel  n'est pas autorisée sur le forum et vous trouverez une liste de professionnels recommandés par les autres membres du site dans l' Annuaire de services

Cdt,
Chrystel

Bonjour étant ds la région d Almeria,je voulais savoir si vous pouviez me donner les coordonnées du gestor à roquetas qui parle français ?je vous remercie par avance Serge