Besoin de vos lumières

J'ai un problème avec le retrait d'argent dans un guichet, nous ne pouvons retirer que 2 000 000 dongs dans un guichet avec une carte bancaire française, le problème est que pour ma part,  je n'arrive pas à retirer plus que 1 500 000 dongs . J'ai une master card, et ma banque ne m'a pas mis de barrière dans mes retraits.
Est ce que c'est parce que j'ai une mastercard que j'ai ce problème? Est ce qu'il y a des banques spéciales pour les mastercard?

Enfin voila, j'ai besoin de vos lumières.

Bonjour,

Certains distributeurs ( d ailleurs  l annoncent, c est ecrit dessus ou en message) limitent les retraits a certaines sommes.....Aussi en fonction du chargement disponible dans la machine...il est parfois necessaire de faire plusieurs fois l operation de retrait pour avoir la somme qu on veut....et ca depend aussi des marques bancaires des DABs....

Bon courage!

Bonjour,
Oui, ca depend des distributeurs. En general, les distributeurs dans la rue ou dans les magasins delivrent 2.000.000 vnd certains 4.000.000 vnd, ceux qui sont dans les banques donnent 5.000.000 vnd et dans tous les cas on peut recommencer l'operation plusieurs fois de suite pour obtenir des montants plus importants.
Les cartes acceptees sont notees sur le distributeur car certains n'acceptent pas toutes les cartes.

Après le plus gros problème que j'ai c'est que je peux pas dépasser les 1500000 alors que mes collègues de boulot eux arrivent dans la même banque à avoir les 2000000 :/
Quelles sont les banques qui délivrent plus que 2000000 dongs voir si c'est pas un problème avec ma carte justement ?

Bonjour .
Si vous êtes résidente au Việt Nam Vous ouvrez un compte en devise à la vietcombank ou une autre banque locale et vous faites des transferts, vous pouvez retirer votre argent en Euros que vous changez ensuite chez les changeurs à un taux plus avantageux, de plus vous payez beaucoup moins de frais ( gratuit à la vietcombank si vous laissez votre argent 1 mois ).
Ce compte ne sert que pour les transferts ensuite vous pouvez ouvrir un compte en Đồng si vous voulez une carte bacaire locale.
C'est comme cela que je procède je n'ai jamais utilisé ma carte visa au Việt Nam.
Cordialement.

René

Bonjour,
Je suis a la HSBC avec un compte en dollar et en dong et je peux retirer 10.000.000 vnd en 2 fois aux distributeurs de la banque ou de la Techcombank pour les distributeurs HSBC dans la rue ou dans des commerces je peux retirer 4.000.000 vnd.
Avec ma carte visa francaise je peux retirer 2.000.000 vnd ou 4.000.000 vnd cela depend des distributeurs. J'ai meme pu retirer 20.000.000vnd en une seule fois dans un distributeur dans une banque a Ha Noi.

Bonjour,

Les distributeurs CityBank vont jusque 5 millions et je crois que les commissions sont très faibles

Bonsoir,

Je vois que notre co-forumiste est à Ho Chi Minh ville - c'est pourquoi je ne lui ai pas parlé de la banque à Ha Noi qui délivre plus, mais hélas en multipliant les frais autant de fois qu'on doit retirer pour arriver à une somme plus importante... -Je pense que c'est la banque ANZ sur les bords du Lac Hoan Kiem ? -

Pour répondre à la suggestion de René-Claude, j'ai vu passer à plusieurs reprises que les transferts de fonds internationaux provenant de France ne marcheraient plus à compter du 1er janvier 2016, et d'ailleurs à la Sacombank, je pense que c'est comme à la Vietcombank..... - On n'a pas eu l'air de s'intéresser à ce changement..... mais je le trouve bien ennuyeux pour les retraités qui perçoivent leurs retraites au travers de ces transferts ....je ne sais ce qu'il en est réellement, ne pratiquant pas ce type de transfert...

Cordialement - Hoankiem

Bonjour,

A la Sacombank de Phu Quoc, vous pouvez ouvrir un compte en euros (résidence au Vn) et faire un virement "en mode transfer" (un peu plus avantageux), le jour de la réception des devises sans aucun frais, à conditions :

- Que votre compte soit à votre nom et non à celui de votre époux (se)
- Que vous laissiez au moins 50 euros sur votre compte.

L'avantage c'est qu'en mode transfert on vous change un petit peu plus haut qu'en mode normal.
Par ailleurs, j'utilise une carte de paiement "débit" qui a l'avantage de ne fonctionner que lorsque le compte est garni. J'ai même payé des billets d'avion de compagnies aériennes étrangères sur internet.

Belle soirée !!!!

Poivre

Poivre

Bonjour,
Quand on a son compte a la HSBC les retraits aux distributeurs HSBC et Techcombank sont sans frais.
Pour ouvrir un compte a la HSBC il n'y a pas besoin d'etre resident, on ne vous demande que votre passeport et le solde minimum a laisser sur le compte est de 3.000.000 vnd.
On peut faire des virements de France vers le Viet Nam et vice versa sans probleme avec le compte en dollar (ou euro).

Faut il également un compte Hsbc en France ?

Bonjour,
Non, je n'ai pas mon compte a la HSBC en France.

Dans ce y a t ' il des frais de transfert ?

Bonjour,
Je n'y ai pas prete attention devant de toute facon effectuer les transferts et comme ce n'est pas tres frequent ca n'a donc pas une grande incidence.
Je pense qu'il y a des frais mais ils doivent etre raisonnables puisque je ne les ai pas remarques.

Bonjour.
Ma banque en France est la BNP et au Việt Nam j'ai un compte en devise à la vietcombank,
Sur l'imprimé d'ordre de virement il y a =
Frais à la charge du donneur d'odre.
Frais partagés.
Frais à la charge du bénéficiaire.
Vous devez cocher une case selon votre choix et ce n'est pas anodin.
Je fais généralement des transferts de 3 000 Euros je coche la case frais partagés ( étant le donneur d'ordre et le destinataire )  la BNP me compte 18,70 Euros de frais.
Dernierrement j'ai coché frais à la charge du donneur d'ordre et j'ai payé 38,70 Euros de frais.
Qui a encaissé le 20 Euros supplémentaires sachant que la vietcombank ne me compte aucun frais.
Renseignez vous auprès de votre banque en France sur les frais de transfert, ca varie beaucoup d'une banque à l'autre.
Cordialement.

René

Bonjour,
J'utilise HSBC France et  HSBC Vietnam (1 compte en euros et 1  compte en dong). Les transferts sur internet sont effectués immédiatement sans frais (euros vers Dong). Pour les retraits ATM,  je peux retirer à chaque fois 20 millions de dong, et autant de fois que je veux, mais c'est une carte de débit que jutilise, pas une carte de crédit.
Joyeux Noel à tous

Marc

Bonjour,
Oui, HSBC delivre 2 cartes: une carte de credit pour effectuer des payments et une carte de debit pour les retraits aux ATM. Avec la carte de debit, les retraits sont sans frais dans les distributeurs HSBC et Techcombank par contre si on retire avec la carte de credit, il y a des frais.

SIGIBE
Le fond de l'histoire pour tous est de savoir
Toi avec tes comptes HSBC ici,
En provenance de quelle banque en France tu transferts ton argent sur tes comptes HSBC ici
Et quelle sont les frais.?
À partir de quelle banque en France ?
Et est-ce gratuit ou payant, si payant,,, combien ?

Bonjour Patrick,

J'effectue les virements a partir de la France de mon compte au CIC.
Pour les frais, je vais essayer de te trouver ca car je ne recois pas de releves bancaires et ma banque n'a pas effectue ma demande Filbanque (internet banking du CIC) et me demande de venir en France a l'agence pour resigner les papiers...
Vive les banques francaises.

Merci MICHEL,
De mon côté suis obligé d'avoir un compte HSBC en France, puis un compte HSBC ici en VND et un en euros, ce qui me permet d'effectuer des virements ou retraits DANS LES 2 SENS GRATUITEMENT.
Par contre c'est 13€mois avec carte visa international incluse.
Amitiés

Coucou j'arrive pas à t'écrire en privée :)

Bonjour
Pour écrire en privé tape sur l image.

Bonsoir,
Arrivés depuis 3 jours à HCM, on a trouvé uniquement des distributeurs délivrant 2 000 000 de dongs mais aujourd'hui, j'ai pu retirer 5 000 000 !
Je suis à la Banque Populaire et j'ai une carte de crédit "visa international". Rien de plus.
C'est un ATM de la banque HSBC situé dans une ruelle de Bui Vien (alley 28 d'après la carte de mon hôtel).
Intéressant à savoir, par contre pas d'indication de frais ...
Cordialement

Graffiti ,
normalement le distributeur  te dit combien il prend de frais au vietnam quand tu fais le retrait ,bien sûr le reste du change ext....c'est ta banque qui peut te dire ;-)
Bien à toi et bon séjour
Eric

calvi2b a écrit:

Graffiti ,
normalement le distributeur  te dit combien il prend de frais au vietnam quand tu fais le retrait ,bien sûr le reste du change ext....c'est ta banque qui peut te dire ;-)
Bien à toi et bon séjour
Eric


bonjour, il est plus prudent de surveiller son relevé via le net, c'est surtout la banque française qui prélève le plus de frais et en ce moment les banques françaises sont très gourmandes elles ont tellement de charge les pôvres ... et surtout éviter de retirer par petites sommes, il y a des frais fixes à chaque retrait
bon voyage

Bonjour Eric,
On a pourtant bien lu tout ce qui était indiqué mais on n'a pas vu les frais du VN alors qu'aux autres ATM c'était 150 Kdongs.
Je pense qu'on s'est rencontré samedi matin au Kim Travel, nous venions chercher des infos pour le Cambodge.
Bonne journée

Normalement Grafitti ,tu as la somme à la fin indiqué sur la machine et après " normalement " sur ton ticket .
Haha j'aurai aimer etre à l'agence comme toi mais trop débordé par le boulot avant têt 😭😭😭
Comme le dit William vérifie bien sur ta banque tes transactions .
Bon trip
Bien à toi
Eric

Bonsoir Eric
Sur le ticket, il n'y a rien. De toutes façons, je vérifierai  mon compte sur internet.
Je pensais que c'était toi car j'ai croisé vite fait un français qui m'a dit avoir un hôtel à Long Hai. C'est bien là que tu es installé ? Je te signale que le lien que tu avais mis sous ta photo a disparu depuis la refonte du site.
Bonne continuation et bon têt
Claire

Bonjour,
Le retrait de 2 000 000 de dongs est normal il ne dépend pas de la carte de crédit, toutes les cartes sont au même régime et tu as des frais à chaque retrait
Pour retirer plus d'argent si tu restes longtemps au Vietnam le mieux c'est d'ouvrir un compte dans une banque vietnamienne et tu auras possibilité d'avoir une carte de crédit ATM . Il faut verser ensuite de ton compte sur le compte de la carte ATM pour pouvoir retirer l'argent liquide que tu souhaites . Un moyen pour avoir peu de liquide sur toi et toujours disponible dans les distributeurs et sans frais à chaque retrait.

Bonjour,
Tu peux retirer 2 000 000 vnd dans tous les distributeurs qu sont dans la rue ou dans des boutiques mais tu peux renouveler l'operation plusieurs fois de suite selon le montant autorise par ta banque.
Les distributeurs a l'interieur ou en facade de banques permettent, normalement de retirer plus, jusqu'a 10 000 000 mais parfois, aussi, en plusieurs fois.

Bonjour Grafitti

En faite mes bungalows s'appellent long Hai ( qui veut dire dragon d'eau en vietnamien )
Mais ils se situent à 45' du centre ville sur la commune de long Phuoc quartier 9 de Ho chi minh ville  ( une petite Ile au milieu du fleuve song Dong nai ).
En ce moment je fais des traveaux pour réouvrir après Têt .
Bien à toi
Eric

Bonjour,
Hier 11 janvier, je suis allé avec ma visa au distributeur HSBC de An Phu D2, j'ai retiré 10 millions en une seule fois.
Ils m'ont averti que je serais débité de 140 000 sur mon compte pour les frais HSBC, plus les frais de ma propre banque en France, qui sont d'environ 5€/retrait.
Selon les quartiers (expats ou locaux) les possibilités de retrait sont très différentes.