Partir vivre au Costa-Rica

Bonjour a tous,

J'ai beaucoup voyage dans ma vie en Europe, je suis partie au Chli pour travailler avec le CICR comme administratrice.

J'ai voyage plusieurs fois en Colombie ou j'ai de la famille, je suis aussi allee au Guatemala, aux USA, au Mexique, Honduras, Ecuateur et une fois au Costa-Rica ou j'ai aussi de la famille qui vit a San Jose.

Mon reve c'est d'aller vivre au bord de l'ocean pacifique au Costa-Rica, pays que je trouve tres beau.
J'aimerais y vivre le reste de mes jours, profitant de l'ocean, du soleil et de la nature.

J'aimerais vivre dans la region entre Puntarenas et le parc national Manuel Antonio.

Je souhaiterais trouver une maison simple avec 2 ou 3 chambres au bord de l'ocean a louer et un petit jardin car je trouve que la nature est tellement belle.

J'aime beaucoup les animaux, surtout les toucans. J'aimerais aider une cause qui me semblerait juste (des personnes, les animaux) , aider des enfants, des familles dans le besoin, bref me sentir utile, trouver un sens a ma vie.

Mon soucis c'est que je ne peux pas marcher beaucoup car j'ai mal aux genoux et au dos.

Je suis prete a cohabiter avec des personnes locales ou expatriees ou meme etrangeres car je suis sociable.

Voila, je me suis presentee.

Si des personnes seraient pretes a me donner des conseils ou des informations pratiques, je les remercient par avance.

J'espere a bientot.

Passez de joyeuses fetes de fin d'annes et de Noel.

A bientot, j'espere.

                                     Ivette

Bonjour

Vous pouvez vous rapprocher de Philippe qui est  sur ce blog.  Je crois qu'il a des maisons á louer sur Orotina. Et dans tous les cas,  il aura des contacts sur la región de Garabito  (JACO ) ou vivent au moins 300 francophones

Merci beaucoup pour votre reponse.
C'est tres gentil.
Je ne manquerai pas de le contacter.
Meilleures salutations.

Bonjour    Ivette et bienvenue sur Expat.com

Concernant votre recherche de logement, je vous invite à placer une annonce sous la rubrique Immobilier au Costa Rica.

Cordialement
Kenjee
Expat.com

Merci pour votre conseil.
C'est ce que je ferai.
Meilleurs voeux.

Je vois que nous avons les mêmes projets,  moi pour l'instant je me renseigne
surtout que je souhaiterais tout de même travailler et trouver un logement pas trop cher
Si jamais on peut partager nos renseignements, projets et expériences cela serait sympa
Bien à vous

Chere Valeria,
Pas de probleme pour partager nos infos.
Moi, j'ai bientot 52 ans. Je beneficie d'une rente pour invalidite.
J'ai des cousins et une nombreuse famille a San Jose.
Ils m'ont conseille d'aller dans le cote pacifique car j'aimerais m'intaller au bord de l'ocean.
Ils m'ont dit que les Caraibes c'est super pour y aller quelques jours mais qu'il y a des problemes de delinquance et de drogue et que le climat et les infrastructures n'y sont pas bonnes.
C'etait mon 1er choix car j'aime beaucoup Cartagena de Indias en Colombie ou l'architecture est coloniale.
J'y ai renonce.
Des que j'aurais plus de renseignements, je re contacterai.
Parles-tu espagnol ?
Es-tu deja allee en Amerique centrale ou du sud ?
Stp, parle moi un peu de toi, si tu veux bien.
Connais-tu le site "vert-costarica" ? Je te le conseille.
Cordiales salutations.

Rebonjour
Merci pour ton email oui je parle un peu espagnol et je prends des cours privés
Mais rien de mieux que l'immersion totale
Jai pu m'en apercevoir lorsque je suis partie au Panama et au Costa Rica
Et je me débrouillais bien
Jai 55 ans sans attaches particulières et l'idée me trotte dans la tête de  changer de vie et vivre en Amérique du Sud je connais des gens qui
habitent Heredia  je veux partir mais également travailler "un peu" je suis actuellement dans le domaine bancaire mais ce n'est pas du tout ce que je compte faire par la suite au CR. Le tourisme serait intéressant ou autre chose je ne sais pas trop
La vie au CR est chère et les emplois plutôt rare et il est vrai que pour moi ça serait un grand changement donc beaucoup de question et de doutes
Je compte retourner en 2016 pour prospecter un peu
On reste en contact
Cordialement

Merci pour ta reponse.
Moi aussi je vis a Geneve, a Thonex.
Je pense aussi partir l'annee prochaine pour mieux concretiser mon projet.
Mon cousin m'a dit qu'avec environ 600-800 euros je pourrais trouver une maison au bord de l'ocean avec de 2 chambres a coucher. Il me dit me compter 400 euros pour la nourriture et 200 euros pour avoir une employee locale pour m'aider pour le menage ou la  cuisine.
Ici ca correspond au loyer de mon appartement.
Il me conseille aussi d'acheter une voiture (un 4/4 si possible).
Que penses-tu des infos qu'il m'a donnees ?
Je ne connais pas le Panama, comment c'est ?
J'ai de la famille en Colombie.
J'ai adore le Guatemala. Mais le Costa-Rica est plus sur et plus calme surtout pour y vivre.
Ca serait bien qu'on puisse se rencontrer.
A bientot

Bonjour je me nomme Linda je fais partis de ce blog et j`ai toutes les memes idées que vous et oui je vais et veux vivre là-bas ont px unir nos forces ensemble je connais un peu de monde là-bas aussi. Je pars pour la Colombie le 30 dec. mais je serai apres au Costa Rica ont pourrais se rencontrer .....je suis agent de voyage et j`aimerais faire qqchose là bas. Merci et j`attend de vos nouvelles.

Chere Linda,
Bien venue parmi nous.
Plus on et de fous et plus on se marre, donc aucun probleme pour partager nos infos.
Entretemps, je vous souhaite de tres belles fetes de Noel et de fin d'annee.
A bientot
                     Ivette

Bonne et Heureuse Annee a tous

Je vous joins les voeux de la chambre de commerce Franco Costaricienne , ce qui vous permettra d'avoir leurs coordonnees.


https://bay179.mail.live.com/Handlers/I … ebdbbd.png