Comment aménage t-on l'intérieur des maisons Floridiennes?

Bonjour à tous.... aujourd'hui je souhaite parler des aménagements intérieurs des maisons en Floride.
La raison qui me pousse à créer cette discussion, est que mon mari est Plâtrier/ Plaquiste. Il réalise des choses magnifiques dans nos maisons françaises. Nous connaissons parfaitement les aménagements intérieurs( cloisons, murs et plafonds, isolation, tout les types de plâtres et tous les travaux de plâtrerie).
Nous connaissons et répondons parfaitement à la demande française, mais concernant la population de Floride nous n'avons aucune idée de la valeur de notre travail sur ce territoire. De plus, nous pensons que les entreprises locales ont la parfaite connaissances des normes et installations en vigueur ce qui n'est pas notre cas!!!!
Nous avions mis de côté la possibilité de continuer notre activité et pensions à une reconversion totale, cela dis quelques témoignages pourraient nous aider à y voir plus clair!
Ma question est " pensez-vous que l'on puisse continuer notre beau métier en s'expatrient en Floride?"
bonne journée!! ;)

hello ,
je ne t'avais pas reconnu ... ;)
Alors si je peux me permettre , pour commencer à répondre à tes questions
tu dois aller sur le site myfloridalicense.com
puis dans la section CONSTRUCTION INDUSTRY LICENSING BOARD
tu auras la confirmation pour tes travaux de placo et de platre
et ainsi tu pourras cesser de penser reconversion.
fouille un peu le site j'ai vu d'autres choses qui vont fortement t'intéresser
notamment les normes auxquelles tu te poses tant de questions .
Encore une fois je ne connais pas la floride , je ne peux pas beaucoup t'aider

Bonjour !
j aurais peut être une solution a votre problème qui pourrait résoudre bien des choses. J ai un client qui a obtenu son Visa E2 pour 5 ans et qui s occupe de remodelage d intérieur de maison a Miami. Les travaux d intérieur (comme d extérieur d ailleurs) s effectuent avec des permis et l entreprise qui s occupe de la supervision de tout ca a en general une GENERAL CONTRACTOR'S LICENSE. En tant qu entreprise E2, son business est en mesure de sponsoriser des employés venant de France sous le visa E2-Employes, surtout si vous possédez un savoir faire a la française qui ne serait pas commun en Floride. C est peut être quelque chose a explorer pour obtenir un visa E2 pour votre mari et pour vous une carte de travail en tant que dépendant de lui.

Bonjour. Oui, comme le dit Olivier, regardes les règles en vigueur en fonction de l'Etat. Dans tous les cas, tu dois passer  une license pour avoir le droit d'être contractor. Attention, ne pas faire autre chose que du plafond. Si tu touches à l'électicité ou à la plomberie par exemple (même si tu t'y connais), cela doit être fait par quelqu'un qui à une license dans le domaine. Tu peux regarder la série TV "Catch a contractor" par exemple.

Bonjour,
Merci Oliv pour tes informations, elles me sont malgré tout très utiles de plus, tu m'as fais voir les choses sous un autre angle concernant la possibilité de continuer à faire ce que nous savons faire; Alors merci!!!
Je vais sérieusement me renseigner.

Bonjour OFFICIER Consulaire,
Ce serait effectivement une parfaite solution pour nous.
Mon Mari et moi travaillons ensemble depuis presque 7 ans car je m'occupe de toute la partie administrative de l'entreprise, la comptabilité. Cela lui permet d'être très productif et ne pas avoir à gérer les contrats de travail ou autres de nos employés, et n'oublions pas qu'en France l'administratif est un vrai calvaire pour les patrons!!!
Nous aimerions reproduire le même schéma là-bas!
En ce qui concerne notre savoir faire, il est difficile de comparait car nous ne connaissons pas du tout celui des plâtriers/plaquistes de Floride. Mais nous pourrions effectivement nous renseigner et vérifier sur place qu'il y a réellement un besoin, de la demande. Il me semble qu'en règle générale les maisons américaines ont des intérieurs en staff et placo?
Peut-être que quelques personnes sur ce forum pourraient me le confirmer?
Est-ce que les Floridiens accordent beaucoup d'importance à l'intérieur de leur maison?
Aiment-ils remodeler ou façonner leur intérieur?
merci à tous!

stevenmika a écrit:

Bonjour. Oui, comme le dit Olivier, regardes les règles en vigueur en fonction de l'Etat. Dans tous les cas, tu dois passer  une license pour avoir le droit d'être contractor. Attention, ne pas faire autre chose que du plafond. Si tu touches à l'électicité ou à la plomberie par exemple (même si tu t'y connais), cela doit être fait par quelqu'un qui à une license dans le domaine. Tu peux regarder la série TV "Catch a contractor" par exemple.


Bonjour steven
Oui comme en France nous n'aimons nous diversifier de trop.
Pour un travail parfait et très productif, nous préférons rester dans notre domaine!
Même si mon mari sait tout faire, il est impensable d'exercer dans tout les domaines du bâtiment!
Les travaux de plâtrerie en générale, l'isolation , les aménagements et poses de menuiseries intérieures mais en aucun la plomberie ou l'électricité! Chacun sont métier !
D'ailleurs les assurances ne nous couvriraient pas en France ou ailleurs!!!
Comment passer notre licence concrètement?

Une autre question m'interpelle!!! :)
Comment justifier un vrai investissement pour le E2 en continuant dans ce domaine?
Je m'explique, même si nous louons un bureau et que nous employons de la main d'oeuvre (surement américaine ), que nous achetons un véhicule, et le matériel nécessaire pour le démarrage, licence, publicité,visas E2, J'ai peur que l'investissement financier ne soit trop léger, non? Ceci-dit on ne se plaindrait pas car nous avions prévu un investissement plus conséquent et plus risqué!!!
On peut en rigoler mais il faut que nous ajoutions à ça une formation accélérée du jargon professionnel du bâtiment en anglais car franchement je crois que notre vocabulaire dans ce domaine est pauvre! lol!

LoveUsaxxx a écrit:

Une autre question m'interpelle!!! :)
Comment justifier un vrai investissement pour le E2 en continuant dans ce domaine?
Je m'explique, même si nous louons un bureau et que nous employons de la main d'oeuvre (surement américaine ), que nous achetons un véhicule, et le matériel nécessaire pour le démarrage, licence, publicité,visas E2, J'ai peur que l'investissement financier ne soit trop léger, non? Ceci-dit on ne se plaindrait pas car nous avions prévu un investissement plus conséquent et plus risqué!!!
On peut en rigoler mais il faut que nous ajoutions à ça une formation accélérée du jargon professionnel du bâtiment en anglais car franchement je crois que notre vocabulaire dans ce domaine est pauvre! lol!


Pour les termes anglais  , dans mon cas le médical , c'est la chambre des metiers qui me donne des cours d'anglais depuis deux ans a 174 euros par trimestre et 42 heures , le prof est californien et tres pro
Pour toi idem fait une demande

Tu auras les infos pour la license ici.

http://www.myfloridalicense.com/dbpr/pr … /main.html

Pour le vocabulaire, quelques livres en anglais dans le domaine.

Oh mais c'est vraiment super ça... Je vais me renseigner aussi.
Merci beaucoup!!!

La règlementation n a pas de montant spécifique. Il faut démontrer dans un dossier que votre apport est substantiel c-a-d que l apport monétaire est suffisant pour que le commerce soit profitable sous les 5 ans. Vous devez aussi démontrer que le commerce non seulement survient a vos besoins mais aussi emplois des gens qualifies qui sont capable de travailler légalement aux EU. En ce qui concerne le jargon professionnel cela dépend ou vous aller atterrir. A Miami par exemple. il sera beaucoup plus utile de parler espagnol surtout dans le bâtiment étant donné que la majorité des travailleurs sont hispaniques.

Très très très bonne remarque de @Officer consulaire, Batiment + Miami = Espagnol obligatoire !

Bonjour à tous!
Je ne pense pas que nous posions nos valises au sud de la Floride, nous avions plutôt l'intention de nous projeter vers le Nord. Disons Tampa ou Orlando, pensez vous que la population est aussi très hispanique? Et même dans ce cas ne parlent-ils pas anglais? J'espère qu'une langue suffira, je suppose qu'en embauchant des américains hispaniques on peut tout de même attendre d'eux qu'ils parlent anglais, non? Ceci dit, après une bonne adaptation à la culture américaine, je pense qu'on pourra sans doute se mettre à l'Espagnole.
J'espère que vous passez tous une bonne journée!
à bientôt!

Objectif USA a écrit:

Très très très bonne remarque de @Officer consulaire, Batiment + Miami = Espagnol obligatoire !


comme sylvain .
je constate qu'officer consulaire a souvent des réponses très pertinentes

Bonjour, il y aura des problèmes de communication et ce sera dur de vous faire comprendre et respecter sans un niveau d'espagnol correct. Si ils font une erreur, ils pourront toujours dire qu'ils n'ont pas compris. Comment savoir si ils ne parlent pas en al derrière votre dos. Je vois des hispaniques qui parlent peu ou très mal anglais à NY.  Ne pas maitriser suffisamment l'anglais et l'espagnol peut vous faire perdre des marchés lorsque vous prospecterez. Le mieux est de rendre dès à présent des cours pour préparer votre expatriation.

Même dans le nord de la Floride, l'espagnol est presque indispensable dans le batiment.

Quelle idiote d'avoir appris l'Italien plutôt que l'Espagnole en 2ème langue! lol
Je vais évidemment écouter vos bons conseils, mais mon moral vient d'en prendre un coup!
L'apprentissage d'une langue sans aucune notions me fait évidement peur mais si il faut!
Merci

Je vais un peu étayer ma réponse. À mon avis, il ne faut pas que votre projet soit en concurrence directe avec ce qui existe déjà. En effet, vous n'allez pas jouer avec les mêmes armes qu'un local:
- le problème de langue vu ci-dessus, Espagnol très fortement recommandé
- l'emploi des illégaux… Le bâtiment est le premier secteur qui emploie des illégaux aux USA. Les amendes pour un Américain qui emploient un illégal ne sont pas dissuasives (http://www.legalmatch.com/law-library/a … rants.html) et les contrôles (trop) rares. Par contre en tant que porteur de visa, vous ne pouvez pas d'un côté solliciter un statut de la part de l'immigration US et en même temps employer des illégaux….. sinon DANGER. Donc le cout de la main-d'oeuvre va être plus cher pour vous.

Par contre, en tant qu'artisan français, vous avez certainement un savoir-faire inconnu ici. Les écoles, CFA, chambres de métiers, voire le compagnonnage forment des artisans qui sont parmi les meilleurs au monde. Il faut voir s'il y a une demande pour votre type de travail ici, trouver une niche.

Lorsque j'ai rencontré @olive71260, à Lyon, j'ai évoqué un menuisier Français à NY, qui ne faisait que des planchers à la Française, car personne ne savait faire. Il faisait de l'or !
J'ai un ami coiffeur, titulaire de CPA, BEP, brevet de maitrise, mention complémentaire… Les clients viennent de loin (la formation de « barber » dure un an ici). J'ai un autre ami, pâtissier de talent, il a de l'or dans ses doigts, il réussit parfaitement.

À mon sens, c'est en se différenciant que vous pourrez réussir ici et vivre correctement de votre métier.

LoveUsaxxx a écrit:

Quelle idiote d'avoir appris l'Italien plutôt que l'Espagnole en 2ème langue! lol
Je vais évidemment écouter vos bons conseils, mais mon moral vient d'en prendre un coup!
L'apprentissage d'une langue sans aucune notions me fait évidement peur mais si il faut!
Merci


non tout va bien
l'espagnol n'est pas une langue difficile ...

Ne soyez pas découragé. Ne soyez pas pressé. Il vaut mieux prendre son temps d' éffectuer les démarches nécessaires pour vous assurer que votre plan va marcher avant de s' avancer dans un projet qui ne tiendrais pas la route. Vous pouvez toujours employer quelqu un de bilingue (au moins au début) pour vous aider. Après tout l obtention d un Visa E2 n est que le début.   Le but est d avoir un business qui puisse vous faire vivre.

Bonjour

Je rentre d'un voyage de repérage sur TAMPA BAY pour un projet d'installation et de création de business dans le bâtiment (peinture pour commencer) et confirme qu'il vaut mieux parler l'espagnol.

Bonne journée à tous