Close
Suivez toute notre actualité sur Facebook !

Ou acheter en Floride

Bonjour à tous,

Mon mari et moi aimerions acheter un bien en Floride, nous aimerions acheter  près de Miami, es ce que quelqu'un pourrait nous conseiller sur des endroits ou il est conseillé d'acheter?

merci à vous tous.

Bonjour TimNell.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Aurélie

Merci bcp

Bonjour a vous ! Je reside en Floride depuis plus d' un an et j'ai pas mal de contacts si vous souhaitez des infos contactez moi via la messagerie privee du forum :)

J' espere que vous trouverez le bien qui vous plait !

A bientot !

Pascaletrosch[at]aol.com

j'ai achete deux maison a orlando via cette personne suite a une recommandation.

cette dame est originaire de belgique  et est tres bien dans sont job .
je vous la recommande personnellement

Vanclair, vous residez a Orlando du coup ? Ou ce sont des maisons que vous mettez a la location ?

kissimmee et harmony ( st clou )

Bonjour,

C'est effectivement le moment ou jamais, pour celui qui veut investir dans l'immobilier en Floride, encore que ç'etait mieux il y a 1 ans, car ça remonte bien depuis 6 mois.
Ou?: bonne question, cela dépend de ce que vous recherchez, mais le prix de l'immobilier est très different selon les secteurs.
Miami Beach, pour exemple,offrira peu de "villas" ou alors hors de prix (ont parle en millions de $), ou alors dans des quartiers qui n'offrirons rien de ce qui reflète l'image de la Floride.
L'offre etant le "condo" (appart) en majorité, le marché a Miami est relativement "cher" un appart de 100m2 correct ne se trouve plus en dessous de minimum 350 000 , de plus les condos sont sujet a des frais de copro mensuels souvent exhorbitant, dependants des prestations qu'offre l'immeuble (concierge, piscine, spa, etc....)
D'autre part en matière de rentabilité, 2 options: la location annuelle qui ne vous permettra pas de profiter de votre bien, ou la location dite "short term" au vacanciers, mais Miami est très frequenté de Noel a Avril et il vous sera possible de louer probablement 8 a 12 semaines, mais le reste du temps rien, peut etre 2 a 4 semaines en été. Ceci etant valable , au meme titre sur Fort Lauderdale, sauf que cette derniere offre un peu plus de mobile-home (pas top, et attention au prime d'assurance)
Le golf du Mexique offre plus de maisons individuelles, mais la demande de loc "vacances" est la mème qu'a Miami, voir inferieur  et les prix très élevés egalement (comptez 300/350 000$ pour une villa de 180m2 avec piscine relativement eloignée de la mer)
Pour celui qui veut investir, profiter de son bien et en amortir le cout, il n'y a qu'Orlando, avec 10 mois de demande forte par ans, et il est encore tres facile de trouver une villa meublée de 180m2 a 160 000€ avec piscine voir piscine/spa ou un appart. dans un resort pour moins de 100 000$. Les possibilités de loc peuvent aisement depasser 80% d'occupation tout en vous laissant quelques semaines pour en profiter.Un achat de 150/200000$ peut facilement s'amortir avec le "short term" sur Orlando, alors qu'un achat de 300/400 000 sur Miami est tout simplement impossible a amortir.A Orlando Vous serez neanmoins a 1h15 des plages du golf du mexique, pareil pour les plages de l'atlantiques.Plus d'infos par magic.florida (arobase) yahoo.com.

Je vous remercie pour ces renseignements, nous sommes intéressés par Homestead ou Miami Gardens. Nous devons nous rendre sur place afin de bien nous rendre compte de ce que nous cherchons exactement.
L'emplacement, la vie sur place, l'ambiance, les quartiers, et bien plus encore.

Bonjour je suis en discussion avec un agent ayant une annexe en floride a Orlando.
Comment être sur de son intégrité et son sérieux?
Comment connaître les astuces pour éviter de me faire avoir?

Bonjour,

Est-ce un investissement en vue de le louer à l'année ou comptes-tu l'occuper ?
As-tu définitivement choisi Orlando plutôt qu'une autre ville en Floride ?

J'ai acheté à Naples c'est de la location saisonnière, 3 mois de location en haute saison couvrent les frais de l'année et je peux l'occuper les autres mois.

P.S. Ma famille est originaire de Belves, mon arrière grand-mère habitait dans une petite rue près de la Place d'Arme.

Ayant une "annexe" a Orlando, il n'y a pas.
Il y a 2 agents Francais et une Belge qui ont leur leurs business sur Orlando, mais ce n'est pas une annexe.
Ensuite il y a un troisieme agent français qui ne vend que du programmes neufs et ils ont (ou avaient) une annexe sur Paris........selon moi ce n'est pas vraiment une arnaque, mais les prix sont bien trop élevés par rapport au marché, ils se sont plus ou moins specialisé dans la vente aux étrangers, qui sont souvent des proies faciles.

Sur de la revente, tu ne peux pas vraiment te faire "avoir" sauf sur la localisation du bien, il y a certain secteur a éviter, voir a fuir, les prix actuels tourne autour de 95 a 120$ du pied carré, selon le lotissement et la localization, si c'est beaucoup moins cher, il faut se demander pourquoi. Un agent s'en fiche royalement du devenir de ton investissement, et s'il est dans un quartier de porto-ricain ou en voie de le devenir, ce ne sera plus son problème.
A verifier: les frais de copro ceux ci peuvent aller de 50 a 300/mois, l'agent ne t'en parleras pas forcément.
Si c'est pour du short term les condo ou townhome avec piscine commune sont a eviter, tres difficile a louer et souvent tres couteuse en frais de copro, donc quasiment impossible a amortir.
Pour ce qui est de la qualité de la construction, il faut essayer d'eviter ce qui est construit anterieurement a  2000, et OBLIGATOIREMENT assortir l'offre a une clause de retrataction suivant une inspection. Tu aura une huitaine pour faire faire l'inspection, un inspecteur agrée viendra verifier toute la maison et ce qui s'y rattache, y compris l'electro menager, toiture, clim  etc...et te fera un rapport complet et détaillé ( +-300$) il est preferable de choisir l'inspecteur soi-meme, plutot que de laisser faire l'agent.
Tu seras en droit de resilié l'offre si le rapport d'inspection ne te convient pas et tu recupereras l'integralité de ton chèque d'acompte ( tu ne pourras pas résilié si le rapport est a defaut zero, mais cela n'arrive jamais, l'inspecteur trouve toujours des choses a reparer ou a refaire) tu pourras egalement demander a ce que les reparations sois a la charge du vendeur.
Si tu me donne le nom de la residence ou une adresse, je pourrai te dire tres exactement a quoi t'en tenir.

Localisation !!!! et non localization j'ai un ordi qui me corrige tous les mots et les remplace en anglais.......fatiguant

Bonjour, j'ai choisi Orlando suivant les différentes analyses que j'ai pu trouver sur le net.
Ce serai pour une location a l'année.
Le monde est vraiment petit. Revenez vous de temps en temps sur belves?

Effectivement ce serai plutôt pour du court terme et sur une location a l'année.
Mon agent me propose que des condos.
L'agence s'appelle auxandra. Ils sont basés à aix en Provence et a Orlando.
Effectivement après plusieurs recherche j'avais la notion des charges de copro mais merci pour l'info sur la contre inspection et la possibilité de résiliation sous huitaine suivant contre expertise.
Effectivement les prix me paraissent un peu surévalués mais ou s'adresser pour avoir un interlocuteur compétent, rassurant et de confiance? Aurais tu des adresses ou des contacts a me proposer?
Par ailleurs, d'après mes différentes lectures sur le net Orlando me semble intéressant pour un premier investissement sur de la location a l'année. Pour de la location touristique saisonnières, quel localisation privilégier en floride? Toi, Michel 7760 qui vit sur place qu'en penses tu?

Pour moi, concernant une rentabilité en location vacances , cela ne peut etre possible qu'a Orlando......50 millions de visiteurs par ans, pas vraiment de saison morte ( un peu plus calme en Mai, septembre et octobre)
Une villa avec piscine sur le bon secteur et offrant une belle prestation se louera entre 35 et 45 semaines/an entre 120 et 180$ la nuit selon la saison et la prestation
Je sais exactement de quoi je parle puisque la gestion/location de villa de vacances est precisemment mon travail voir magic-florida point com.
Aucune region de Floride ne peut en pretendre autant, Miami, Fort Lauderdale, Daytona, Naples ou Tampa se loueront au grand max 15 semaines et l'immobilier y est a peu pres 80% plus chère.......
Je n'ai jamais entendu parler de cette agence depuis 12 ans que je vis sur Orlando, et je pense connaitre  tous les agents immobiliers Francophones. J'ai consulté leurs site et les prix des produits présentés.  Pour les villas je les estime a plus de 50% au-dessus de la valeur du marché, aucune des 4 presentées ne devraient depasser les 170/220 000....... elles font toutes les 4 entre 117 et 150 m2, soit 1300 a 1700 sqft( pieds carrés) et le prix actuel est entre 110 et 130$ le sqft . Une villa avec piscine 3 ou 4 chambres a coucher se trouve facilement aux alentour de 180 000$, possiblement a partir de 140 000 mais peut etre avec quelques travaux ( d'embellissement: peintures et deco)

Pour les condos j'ai plus de mal a dire mais il me semble que pour des 2 chambres a coucher , les tarifs sont excessifs egalement,  je ne sais pas trop , je ne savais pas mème qu'il pouvait y en avoir autant de 2 chambres sur le marché, 2 chambres est definitivement trop petit, il faut minimum 3 chambres a coucher, Orlando est une destination familliale. 
Meme en considerant un condo de taille raisonnable (3 ou 4 chambres), la demande en location vacances sur les condos est très faible, j'ai essayé, j'ai abandonné, les familles qui viennent en vacance veulent une villa avec piscine privée et se faire des steacks au barbec,  payer 30 ou 40 dollars de moins pour se retrouver en appartement et piscine commune ne les interresse pas, ou alors il faut louer a 60$/nuit et la rentabilité ne sera plus la.
Comme dis precedemment, soit le condo est dans une residence tres luxueuse et les frais de copro seront TRES élevés, soit les frais de copro seront faibles et la residence ofrira une prestation........merdique ( il n'y a pas d'autre mot) envoie un email a steve sur stevekleinlogel arobase g mail point com, il est français, serieux, honnète et agent sur le bon secteur et se fera un plaisir de te guider, l'adresse est un peu maquillé car je ne pense pas qu'on puisse en donner sur le forum.
Un compromis acceptable pourrait etre  le "townhome" ( maison a part entière mitoyenne par un ou 2 cotés, ce qui veut dire que tu n'as personne n'y en-dessous, ni au-dessus) et une terrasse/jardin. Tu peux, en ce moment, trouver un Townhome 1750 sqft (+ de 150m2) 3 chambres 2 salles de bains + "mother in law" (studio attenant avec entrée independente) a 85/90 000$ le studio pouvant se louer a l'année pour 4 a 500$/ mois, et la maison en loc. vacances. Neanmoins les locations ne depasseront pas 20 a 25 semaines/an ( .......because piscine commune au club house)
Pour plus d'infos  demandes a Steve, en precisant "Island Club West"

Pour avoir une vision claire du marché, rien de tel que le MLS, qui est le fichier centralisé qui regroupe tous les biens à vendre.
Tu peux y accéder avec le site suivant: realtor.com
Pour les typologies d'investissement, il peut y avoir de bonnes comme de mauvaises affaires dans toutes les franges du marché, dans les maisons à $70,000 comme à $500,000 ou dans les condos.
De la même manière, il n'y a pas de réponse absolue entre locations saisonnière et à l'année. Les charges peuvent être très élevées en location saisonnière. Il faut analyser au cas par cas les rendements nets une fois toutes les charges et impôts déduits.

Mariti1703 :

Bonjour, j'ai choisi Orlando suivant les différentes analyses que j'ai pu trouver sur le net.
Ce serai pour une location a l'année.
Le monde est vraiment petit. Revenez vous de temps en temps sur belves?

Non, je n'ai plus de famille à Belves, donc plus de raison d'y retourner régulièrement mais je retournerai dans la région dans les prochains mois pour faire des recherches généalogiques.

En ce qui concerne ton investissement, une autre possibilité est Tampa. C'est une ville très dynamique, avec une forte demande locative où l'on peut trouver des maisons ou des condos à des prix encore raisonnables car l'immobilier à beaucoup augmenté ces derniers mois en Floride. Investir à Tampa était mon idée initiale et je n'ai pas écarté l'idée d'y investir dans les prochains mois, cette fois pour y faire de la location à l'année.

.Nous souhaitions pouvoir utiliser notre condo comme résidence secondaire aussi avons-nous choisi Naples où ne nous louons que 3 mois par an pour couvrir les frais, ce qui était notre objectif pour ce premier investissement en Floride. Nous apprécions Naples en avant ou après saison, comme en ce moment. Beaucoup moins de monde sur les plages, la mer est bien plus chaude qu'en hiver, peu de monde à la piscine de la résidence, il est plus facile de circuler et stationner.

Voilà, si tu as d'autres  questions, n'hésite pas

Phil&Laure :

Bonjour,

Est-ce un investissement en vue de le louer à l'année ou comptes-tu l'occuper ?
As-tu définitivement choisi Orlando plutôt qu'une autre ville en Floride ?

J'ai acheté à Naples c'est de la location saisonnière, 3 mois de location en haute saison couvrent les frais de l'année et je peux l'occuper les autres mois.

P.S. Ma famille est originaire de Belves, mon arrière grand-mère habitait dans une petite rue près de la Place d'Arme.

Bonjour,
Je connais un peu Naples pour y avoir séjourner lors de vacances sur le golfe du Mexique.
Même si notre endroit préféré est un peu plus haut (Clearwater Beach), pourriez-vous me donner une idée d'un investissement "classique" sur Naples destiné à la location 3 ou 6 mois par an.
Cordialement

Thierry

Bonjour,

Tout dépend du montant que vous êtes prêts à investir : il y en a pour tous les budgets, comme en Europe, il y a des locataires qui ont de gros budgets vacances et d'autres moins.  Voici le résultat d'une recherche que je viens de faire ;

http://www.naplesarea.com/home-search-r … id=2917053

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Floride

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Floride.

Déménagement en Floride

Conseils pour préparer votre déménagement en Floride

Assurance voyage Floride

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Floride

Billet d'avion Floride

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour la Floride