Que signifie Condominium ou single family pour l'achat d'une maison?

Bonjour,

avec mon mari nous regardons les différentes maison à vendre en Floride, et sur plusieurs d'entre elles il est indiqué ou "condominium" ou "single family" nous aimerions savoir ce que cela signifie et engendre pour l'achat d'une telle propriété , ce genre de maison ce trouvant dans un quartier clôturer avec piscine, terrain de golf, bibliothèque, restaurants.....

je vous remercie d'avance pour vos réponses

Bonjour

Condo = copropriété,  il y a donc un règlement de copropriété qui est généralement strictement appliqué,  donc le lire attentivement avant de signer un contrat d'achat car certaines des règles peuvent ne pas vous convenir.  Il y a bien sûr des charges de copropriété pour les parties communes et équipements (piscine,  tennis,  clubhouse )

Single family home est une maison individuelle,  donc pas de co-propriété.

Petite precision. Un condo (parfois aussi appele townhome) est un peu comme un appartement avec entree individuelle, souvent decri comme un bloc de maisons avec murs mitoyens. Il sont geres par une co-propriete.

Single Family Home est effectivement une maison individuelle. Elle peut etre dans un lotissement gere par une co-propriete (HOA) ou pas.

un grand merci pour vos réponses en effet quelques maisons qui nous plaisent sont single family mais ds un lotissement et donc en co propriété , qu'est ce que cela coûte au propriétaire, est ce au niveau de l'entretien des parties communes, les jardins, route.... ?? merci

oui tu as toujours des Fees de maintenance a prevoir.
cela depend de pleins d'elements...mais par mois entre $200 et beaucoup plus ($1500 pour un appart de 2 bedrooms en banlieue de NYC par ex: mais la encore ca depend vraiment de pleins de choses)

Super un grand merci à tous pour vos réponses!!! ;-)

a savoir aussi que l'achat d'un bien immobilier comme ca ne te donnera pas droit a un visa.

apres a toi de voir ce que vous voulez en faire: en location a l'annee, en location saisonniere et pourvoir l'occuper quand vous venez en vacances.

BenNY04 a écrit:

a savoir aussi que l'achat d'un bien immobilier comme ca ne te donnera pas droit a un visa.

apres a toi de voir ce que vous voulez en faire: en location a l'annee, en location saisonniere et pourvoir l'occuper quand vous venez en vacances.


oui oui Ben je sais que "malheureusement" cela ne me donne pas droit au Visa, nous sommes juste entrain de regarder car du côté de la Floride certainement maison valent vraiment la peine, et nous nous posions des questions sur les 2 types de phrases que nous retrouvions régulièrement!!!

je comprends  :top:

Les condo fees, a mes yeux c'est vraiment la peste. J'ai toujours eu du mal a comprendre ce qu'il y avait a maintenir qui coute $400 par appartement. Apres c'est vrai que les locataires/proprietaires n'ont a se preocupper de rien derriere mais la soeur de mon fiance vit dans un condo, et on leur a presente une facture de 1200$ par condo pour reparer le climatiseur du voisin du dessus qui avait fuite... A quoi servent donc les fees payes par mois?!

Personellement, je ne vois aucun interet avec les HOA lorsque tu es propio d'une maison individuelle. Ca coute tres cher pour ce que c'est et en plus ils ont un reglement stricte sur ce que tu peux faire avec TON bien, dont TU paie les taxes de propriete. Jamais plus de HOA pour moi et de preference un endroit unincorporated. Si je travaille dur pour etre proprio, c'est pas pour que d'autres s'engraissent et me disent quoi faire avec mon bien.

Bonjour

Je vais essayer de faire court et compréhensible.
On parle de la Floride donc c'est un peu particulier.
D'abord Single family, oui c'est une maison individuelle mais si elle est dans une communauté alors vous aurez des HOA Home owner Association. Donc entretien des espaces verts, piscine, sécurité, taxe etc.
Si votre single family est une maison classique dans une rue classique, pas de HOA. Mais la maison a besoin d'entretien donc ce que vous ne payez pas en HOA vous le payez pour autre chose (toiture, jardin, note électricité plus élevé pour la clim, taxes et ASSURANCE!!).
Faites attention pour la single family en communauté si elle fait partie d'un golf !!! Des frais de cotisation annuelle parfois en plus et obligatoire.

Le condominium n'est pas une co-op. Si votre voisin ne paye pas ses charges ce n'est pas a vous de les payer.

Les charges sont élevées car l'entretien, la sécurité, les assurances, les taxes, les ascenseurs etc coutent chers. De plus, il y a souvent 10% du budget qui va en réserve pour les gros travaux futurs.

Voila pour l'essentiel.
Je suis le trésorier de mon building, je connais le sujet.

A bientot

l'assurance est comprise dans le HOA ?
mes amis en Floride paye un HOA (pas tres eleve d'ailleurs, vu la maison et la communaute!!) mais paye a part l'assurance de la maison.

BenNY04 a écrit:

l'assurance est comprise dans le HOA ?
mes amis en Floride paye un HOA (pas tres eleve d'ailleurs, vu la maison et la communaute!!) mais paye a part l'assurance de la maison.


Il y a 2 assurances, la personnelle (vol, responsabilité civile, etc.) et celle pour le building ou pour la communauté pour le cas d'une maison dans une propriété collective.
Le building paye une assurance, c'est normal.

Bahamas55 a écrit:
BenNY04 a écrit:

l'assurance est comprise dans le HOA ?
mes amis en Floride paye un HOA (pas tres eleve d'ailleurs, vu la maison et la communaute!!) mais paye a part l'assurance de la maison.


Il y a 2 assurances, la personnelle (vol, responsabilité civile, etc.) et celle pour le building ou pour la communauté pour le cas d'une maison dans une propriété collective.
Le building paye une assurance, c'est normal.


ok je comprends...l'assurance de la communaute est dans le HOA.

Bahamas55 a écrit:

D'abord Single family, oui c'est une maison individuelle mais si elle est dans une communauté alors vous aurez des HOA Home owner Association. Donc entretien des espaces verts, piscine, sécurité, taxe etc.
Si votre single family est une maison classique dans une rue classique, pas de HOA. Mais la maison a besoin d'entretien donc ce que vous ne payez pas en HOA vous le payez pour autre chose (toiture, jardin, note électricité plus élevé pour la clim, taxes et ASSURANCE!!).


C'est vrai que je ne sais pas pour la Floride, mais lorsque j'avais ma maison en CA, il y avait une HOA qui s'occupait des espaces verts, du terrain de baseball, du parc et de la piscine. Mais toutes les reparations et l'entretien de la maison individuelle sont pour toi, c'est ton bien. Je suis un peu surpris de savoir qu'une HOA en Floride reparre ton toit a leur frais? Les condos, oui, ils viennent fixer les trucs pour toi, mais bon, c'est des apparts. C'est aussi comme ca pour tout les autres endroits que j'ai vu sous HOA.

Il faut aussi savoir que si tu veux modifier quelque chose sur ta propriete et meme a l'interieur de ta maison, il faut passer devant une commission qui approuve ce que tu veux faire de ton bien.

Bahamas55 a écrit:

Les charges sont élevées car l'entretien, la sécurité, les assurances, les taxes, les ascenseurs etc coutent chers. De plus, il y a souvent 10% du budget qui va en réserve pour les gros travaux futurs.


Je comprend qu'ils proposent des services qui effectivement coutent cher et certaines personnes aiment pouvoir beneficier de la piscine, sale de gym, securite privee, etc... Mais perso, je prefere m'occuper de tout ca personnellement, sinon pourquoi etre proprio si tu demandent a d'autres de gerer ca pour toi? Mais encore une fois, c'est perso, sinon, je prefere louer. Bon, peut etre que je suis pas tres communaute non plus... :)

Les HOA ne concernent que la copropriete, si ta maison est en communaute, bien sur que c'est vous qui payez pour reparer votre toit.

L'histoire du toit etait pour dire une des differences de frais entre maison et building.

Le sujet de la location est une autre histoire puisque de toute facon, en Floride, les charges sont incluses dans le loyer. Il n'y a pas de repartition de charges, le proprietaire fait son calcul pour determiner son prix de location.

Je ne defends pas telle ou telle idee de propriete ou de location ou de maison individuelle, j'essaie jsute d'expliquer comment ca marche.

Bahamas55 a écrit:

Je ne defends pas telle ou telle idee de propriete ou de location ou de maison individuelle, j'essaie jsute d'expliquer comment ca marche.


Pareil pour moi. Je fais bien de preciser car recemment, certains contributeurs montent sur leurs grands chevaux quand on donne son avis...  :D

un grand merci pour votre explication, expliqué comme ça en effet je comprend mieux de tout les frais relatif, voilà pourquoi autant de maison à vendre "pas trop cher" dans ce quartier là!!! un grand merci à vous Bahamas 55

Merci pour vos remerciemments, c'est souvent rare.

Et oui, vous comprenez mieux maintenant les prix parfois bas.

English2Francais a écrit:

Personellement, je ne vois aucun interet avec les HOA lorsque tu es propio d'une maison individuelle. Ca coute tres cher pour ce que c'est et en plus ils ont un reglement stricte sur ce que tu peux faire avec TON bien, dont TU paie les taxes de propriete. Jamais plus de HOA pour moi et de preference un endroit unincorporated. Si je travaille dur pour etre proprio, c'est pas pour que d'autres s'engraissent et me disent quoi faire avec mon bien.


L'interet des HOA est bien souvent pour la revente.  Les HOA s'assurent que le voisin ne peut pas peindre sa maison en rose bonbon ou installer un poulailler sous les fenetres de ta chambre par exemple. Au moment de la revente, cela peut etre utile.... Aussi, si par exemple une usine ou un garage veulent s'intaller pres du perimetre du lotissement, la HOA sera deja organisee pour lutter contre ce genre d'implantation.

DCtoKC a écrit:

L'interet des HOA est bien souvent pour la revente.  Les HOA s'assurent que le voisin ne peut pas peindre sa maison en rose bonbon ou installer un poulailler sous les fenetres de ta chambre par exemple. Au moment de la revente, cela peut etre utile.... Aussi, si par exemple une usine ou un garage veulent s'intaller pres du perimetre du lotissement, la HOA sera deja organisee pour lutter contre ce genre d'implantation.


Comme je disais, les gouts et les couleurs... Certains aiment les endroits uniformes et reglementes, d'autres preferent jouir de leur bien comme ils l'entendent. Inutile de prendre des cas extremes qui n'arrivent pas vraiment dans la realite pour illustrer un point de vue.

Bahamas55 a écrit:

Merci pour vos remerciemments, c'est souvent rare.

Et oui, vous comprenez mieux maintenant les prix parfois bas.


je trouve cela tout à fait normal vous avez prit de votre temps pour me répondre et bien me répondre ce qui à pu nous aider et maintenant nous recherchons différemment grâce à vous, encore un grand merci ;-)

légalement
se qu'il faut comprendre c'est que une co-op tu achète des parts d'une société qui est propriétaire de l'immeuble ou du lotissement et de fait tu deviens actionnaire avec **/**** part.
Et donc comme tout actionnaire tu es redevable des pertes si il y en a.
De plus, a l'entrée les autres propriétaires de la société ont un droit de regard et peuvent te refuser l'entrer.
donc il es possible qu'un bien en co-op te plaise mais que les autres proprio ne sont pas d'accord.
c'est très courant sur NYC. (acteur avec actuer, corp medical ensemble...)
le jour de la revente si tu veux revendre les autres proprio associé auront un droit de regard sur la personne qui serai intéressé.
si tu t'interesse a une CO OP surtout mais alors surtout lit bien les "statues" et même fait toi aidé.
tres souvent tu as l'interdiction de le loué...

Les CONDOMINIUM c'est le même modèle français, tu achetè des mètres carré (square feet labas) dans un immeuble ou dans une résidence et en général c'est géré par un syndic de copropriétaire. et tu es redevable que  des dégâts de ton bien. et tu paye des charges en fonction de la superficie que tu as.
il sont souvent plus cher parce que personne n'a un droit de regard sur l'achat, et  juridiquement moins contraignant.

single familly c'est une maison tout ce qu'il y a de plus normal, mais elle peut être dans une résidence et tu auras comme dans un immeuble des charges de copropriété en fonction des prestations de la residence

cdt

geaty a écrit:
Bahamas55 a écrit:

Merci pour vos remerciemments, c'est souvent rare.

Et oui, vous comprenez mieux maintenant les prix parfois bas.


je trouve cela tout à fait normal vous avez prit de votre temps pour me répondre et bien me répondre ce qui à pu nous aider et maintenant nous recherchons différemment grâce à vous, encore un grand merci ;-)


En tant qu'investisseurs non-résidents, je vous conseille vivement d'acheter dans un condominium. C'est ce que nous avons fait. A distance comment s'occuper de l'entretien d'un jardin ou de la réfection d'un toit suite à une tempête ? De plus la question de la sécurité est importante, or n'étant pas sur place comment surveiller une maison individuelle ?

C'est vrai qu'il y a des contraintes mais elle servent souvent à maintenir une certaine harmonie, tant dans l'apparence que dans les relations entre copropriétaires.

J'aurais certainement une opinion différente si je devais occuper le logement à l'année comme English2Français. Chaque situation entraine une réponse différente.