Besoin d'une liste

Bonjour ,mon conjoint est muté en Martinique et le départ est prévu pour dans un moi c'est très court trop court!!!
Je pars avec ma fille de 4 ans née d'une autre union . J'ai besoin d'aide pour tout bien préparé.
Comme par exemple un liste de chose à penser ,à faire ,à emmener.
Si une maman qui a emmené son enfant né d'une autre union pouvait me faire part de son expérience ca serai sympa .
Voilà, je pense que j'ai juste besoin d'être rassurée.
Merci
Ninon

Bientôt le départ bon courage
Moi je suis aux anses d arlet  dans le Sud je ne connais pas bien le secteur de trinité
Si besoin de derniers conseils ou encouragements n hésites pas moi c est la 3eme année que jé suis ici j ai trois garçons 12/9/4
A bientôt
Fanny  0696507719

Merci je prend note!!
On arrive à échéance en effet ,on a trouvé une maison à le Robert mais on attend toujours des nouvelles pour l'école(l'administration à l'air d'être un peu over boked)
Comment c'est passé l'adaptation pour tes fils??ils ont aimé tout de suite???

Ah ok au Robert c est pas mon secteur de prédilection même s il y a tout sur place je préfère la côte caraïbe
Les enfants d adaptent vite le petit n avait pas 2 ans qd  Je suis arrivée le plus difficile c est mon grand il est bien cette année il s est fait des copains tout de suite car il est ouvert mais la métropole lui manquait maintenant  Ca va mieux je me suis aussi séparée de leur papa ca n a pas été très simple le second s est assez bien adapté mais s intègre bien dans les groupes et pourtant ils étaient a petite anse pas facile tout de meme car village de pêcheurs  cette année nous vivons au bourg c est bcp mieux
Les adultes ont souvent plus de mal a s adapter que les enfants moi au bout de 2 ans et demi ca ca c est cool j ai pas mal d amis un nouveau chéri c cool la vie est belle ici
A bientôt si besoin n hésité pas
Fanny

Le robert... c est tres jolie... mais moi non plus pas la ville que je choisirais l odeur sargasses est desagreable depuis pas mal de temps... pas facile de respirer dans ces conditions... surtout si tu habite pres de la mer... si tu es dans hauteur pas de soucis tu a tout sur place... tu es proche de trinité ...le francois lamentin ... bonne adaptation a toi et ta famille tu te plaira en martinique.