J'écris un guide sur le Canada anglophone : témoignages

Bonjour.

Je suis actuellement en PVT en Alberta, et j'ai décidé d'écrire un guide pour accompagner les français (et francophones) à choisir une destination temporaire anglophone au Canada.

Je suis en phase de recherche de témoignages. Si certains d'entre vous on expérimenté une ville anglophone, peut-être accepteriez-vous de participer à mon projet sous forme de témoignage ?

Les sujets qui m'intéressent particulièrement sont :
- Comment avez-vous procédé pour l'achat d'une voiture ?
- Quel type de logement avez-vous occupé à votre arrivée et comment avez-vous trouvé ?
- Avez-vous cherché et trouvé un emploi ? Comment avez-vous trouvé ?
- Avez-vous dû changer vos projets en cours d'expérience, et pourquoi ?
- Aviez-vous évalué le coût de la vie avant de vous installer, et gériez-vous un budget ?
- Autres sujets libres.

Le guide a pour vocation de paraître au premier trimestre 2011.

Merci pour votre aide ;)
Mickaël.

Bonjour Mickaël et bienvenue sur Expat.com:)

C'est une très bonne initiative et j'espère que des membres seront à même de vous renseigner bientôt. Vous pouvez aussi telecharger le guide PDF du Quebec. Il contient beaucoup des information qui pourront vous aider.

Amicalement

Bonjour.

Merci beaucoup pour ce guide. J'avais en effet déjà regardé, c'est très pratique.
J'essaye d'élargir les ressources disponibles pour ceux qui veulent découvrir une autre région que le Québec ;)

Bonjour et bienvenue sur Expat.com mickael_a,

bravo pour ton initiative ! Sous quelle forme va paraitre ton guide ? Peut-etre pourrait-il compléter celui que l'on propose sur Expat.com ?

Tous mes voeux de réussite,

Julien

Merci pour tes encouragements. Je prévois un guide papier car je pense que c'est un format plus adapté pour une préparation de voyage, et des déplacements sur place. En fonction de l'audience et de la satisfaction du format, je pourrai le faire évoluer.

Le guide sera accompagné d'un site Internet avec tous les liens directs que je mentionne dans le guide.

J'ai adoré l'initiative des guides Expat-Blog, et je pense sans doute ajouter ma pierre à l'édifice prochainement, car j'ai rassemblé beaucoup d'informations qui peuvent être communiquées par ce biais aussi.

Comme un peu partout sur la toile les informations sur le Canada anglophone sont plus difficiles à trouver, et la communauté est beaucoup plus réduite.

Si tu as des contacts qui ont expérimenté le Canada anglophone et qui pourraient témoigner, n'hésite pas à les rediriger ici.