S'installer en famille en Thaïlande

Bonjour,

Je suis belge, j'ai 30 ans, j'ai déjà parcouru 3 fois la Thaïlande de long en large ainsi que le Laos, pour une durée minimum d'à chaque fois au moins 40 jours, et souhaite maintenant m'installer sur place.

De préférence et si possible à Samui, mais nous pourrions nous contenter d'un autre lieu dans un premier temps.
Ma mère de 55 ans et mon beau père de 64 ans seraient de la partie.

Nous ne disposons pas d'une sommes très importante derrière nous, mais pourrions avoir un petit capital conséquent lors de la revente de nos biens avant notre départ (immobilier, voiture, etc..).

Je peux donner plus de détails en privé, et aimerait être orienté/conseillé par quelqu'un ayant déjà franchi le cap comme nous souhaitons le faire.

Je continue a penser que ce genre de message est louche. Le mec qui ne sait meme pas ou aller, histoire de laisser la porte ouverte a...? Pas de projet, dans le flou, demande conseil en MP. Dit qu'il n'a pas d'argent mais pourrait en avoir...
Non mais je dois avoir l'esprit mal tourne et sombrer dans la paranoia.

Merci beaucoup pour cette réponse hautement inutile. Si tu pouvais aller polluer un autre sujet cela m'arrangerait fortement, je recherche des expériences à partager et non un sujet à détériorer.

Ton avis quant à ce que tu penses au final on s'en fou. Pour savoir où aller comme je l'ai très clairement écrit nous avons une préférence pour Koh Samui mais celle-ci n'est pas restrictive. Concernant les détails privés de ma vie et bien oui je préfère en mp (si besoin), encore une fois que cela te plaise ou non ça aussi on s'en fou. Et concernant l'argent que nous n'avons pas ou que nous pourrions avoir là non plus n'est pas la question et cela ne te regarde en rien.

Alors qu'il soit question d'avoir l'esprit mal tourné ou de sombrer dans la paranoïa, la réponse est probablement oui pour les deux.

Faut vraiment rien avoir à faire de sa soirée pour perdre son temps à laisser des messages comme ça qui n'apportent et ne servent à rien.

Dans l'attente de personnes sérieuses et de messages constructifs.

Bonjour,

3 messages seulement et vous êtes déjà dans l'agressivité...........cela promet un futur brillant en Asie. J'allais comme vous dites "apporter des messages constructifs" mais vous m'en avez fait passer l'envie.

  Je ne vais pas "polluer" plus votre air....

Oui il est inutile de s'enerver. D'ailleurs pourquoi s'enerver si vous n'avez rien a vous reprocher?
Prenez la peine de lire le forum, plein de post parlent de gens comme vous qui se posent des questions et revenez avec des questions plus precises. Poser vous la question des visas surtout si vous avez 30 ans, de louer une maison enfin plein de choses qui se trouvent deja sur des forums de discussion.

@el escondido

Merci de vous soucier de mon futur en Asie, mais si ça peut vous rassurer tous mes séjours en Asie se sont toujours très bien passés, les thaïlandais n'étant pas aussi sarcastiques que les européens et étant toujours les premiers à aider lorsque cela est possible.

@okimmel

Ne vous inquiétez pas j'étais très loin de m'énerver, voilà au moins une réponse qui a un minimum d'utilité.

J'ai justement parcouru bon nombre de sujets sur ce forum traitant la chose. Ce qui m'a blasé sur le coup c'est d'être tombé sur un grand nombre de messages qui étaient clairement inutiles, pour retrouver exactement la même chose en toute première réponse à mon sujet (pour autant que l'on puisse appeler ça une réponse).

Seulement le problème après avoir parcouru tous ces sujets, c'est que chaque cas restent différents, une fois il est question d'un belge marié à une thaï, une autre fois d'une famille avec de jeunes enfants suivant le père qui travail sur place, et j'en passe.

N'ayant pas réellement trouvé de situations propres à la mienne, je me suis permis de créer un nouveau sujet dans l'espoir d'être orienté pour le mieux (et non vaguement jugé sur des bases futiles).

Ben pour commencer, visa retraite + de 50 ans pour vos parents avec apport de 800000bahts.
Et pour vous? Pas de solution vu le peu d'infos que l'on a sur vous et votre jeune age mais certainement y avez-vous deja reflechi? Ce ne sont pas les "solutions" qui manquent sur ce forum.
Le reste c'est facile, vous venez sur place, allez a l'hotel le temps de trouver une location a l'annee dans votre budget et en route.

okimmel a écrit:

Ben pour commencer, visa retraite + de 50 ans pour vos parents avec apport de 800000bahts.
Et pour vous? Pas de solution vu le peu d'infos que l'on a sur vous et votre jeune age mais certainement y avez-vous deja reflechi? Ce ne sont pas les "solutions" qui manquent sur ce forum.
Le reste c'est facile, vous venez sur place, allez a l'hotel le temps de trouver une location a l'annee dans votre budget et en route.


Pour compléter okimmel si vous avez l'argent vu votre âge une seule solution http://www.thailandelite.com/tpc_news_view.php?id=6

Visa élite 5 ou 20 ans

Le visa comme écrit Okimmel est le premier gros problème à régler .Pour les parents il n'est pas dit qu'on ne leur réclame pas deux fois 800 000 baht ( couple farangs ) chaque année pour obtenir leurs visas " retraite".Là aussi c'est selon les textes des ambassades et des officiers de l'immigration.

Bjr,
Pour les parents possibilité d avoir un visa "rattaché" pour celui qui n a pas de revenus. Dans ce cas pas nécessaire d avoir 2X800000 baht. Mais ça peut changer en fonction de la personne qui traite le dossier et du bureau d immigration.
Pour le reste, trop flou pour y répondre !!
Cdlt

Je ne comprends pas bien : Quel est le but de ce post ?
  :D

Je crois que c'est toujours la même histoire, des "nouveaux" inscrits qui arrivent la gueule enfarinee et demandent ce qui a déjà été demandé des dizaines de fois. Puis ils disparaissent.

:lol::D

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/ea/DoNotFeedTroll.svg/220px-DoNotFeedTroll.svg.png
DoNotFeedTroll