Installation thailande

bonjour , nous souhaitons peut être nous installer en thailande avec nos deux enfants de 10 et 14 ans. Nous vivons actuellement à Toulouse . Pour cela, nous y venons du 15 au 30 mars 2018 et nous aurions aimé rencontrer des français installés .Nous serons à huahin du 17 mars au soir au 21 mars, puis à Pattaya du 21 mars au soir au 24 mars, et pour finir à koh samui du 24 mars au soir au 28 mars .Merci par avance de nous donner peut être les endroits où la communauté française se retrouve, ou sinon de prendre contact avec nous pour en discuter .Très agréable journée

A moins d'être rentier cela me semble quasi impossible. Avec de jeunes enfants vous ne devez pas avoir l'âge de la retraite. Parcourez les différentes discussions que nous avons eu sur ce sujet et vous comprendrez l'utopie de cette idée. De plus comment se faire une idée en restant 4 jours dans un endroit!!

Bonsoir,
Vous êtes vous également préoccupés du type de visa auquel vous pouvez postuler. Si vous avez effectivement moins de la cinquantaine, les possibilités sont très restreintes, vous trouverez tous les renseignements nécessaires sur le site Internet de l'ambassade de Thaïlande.

Nous sommes déjà venu en Thaïlande. Nous avons 45 ans et effectivement nous préparons depuis le mois d'octobre ce voyage. Effectivement le visa est une de nos préoccupations c'est pourquoi dès notre arrivée à Bangkok nous avons pris un hôtel juste à côté de l'ambassade de France. Nous avons déjà été à Paris également à l'ambassade de Thaïlande.
Peut on obtenir un visa "business" ou autre si j'achète plusieurs appartements pour les mettre en location ? Nous avons déjà rencontré sur Toulouse un investisseur pour des appartements en Thaïlande.
Ma femme a une profession libérale qu'elle peut exercer hors de la France quand à moi je suis un entrepreneur, je suis actionnaire d'un groupe Français.
Nous avons également pris plusieurs rendez vous avec les écoles pour nos enfants.
Notre projet n'est pas utopique, contrairement à ce que j'ai pu lire de la part de cdgnx même si je peux comprendre que beaucoup veulent venir sans avoir pris note de beaucoup de paramètres.
Nous connaissons la difficulté pour les visas. Si nous venons sans nos enfants dans 10 jours c'est pas pour faire du tourisme mais bel et bien pour prendre en compte tous les paramètres dont nous avons besoin dont le principal : avons nous toujours l'envie de venir vivre en Thaïlande ?
Nous voulions également savoir dans notre 1er post les endroits ou réunion où les français se retrouvent sur les  3 villes (HUA HIN/PATTAYA ET SAMUI).
Nous espérons vraiment que notre projet avance et si cela doit se faire ...
Merci d'avance pour vos réponses

Bien dit ce site ne vous aidera pas il y a que des retraité

Bonjour Mateval,

vous êtes peut être dans une situation proche de la notre quand nos sommes partis en Thailande il y a presque 2 ans maintenant (et déjà revenus puisque nous ne sommes restés que 1 an).

Pour les visas, vous avez les choix suivants :

- visa Elite famille (plutôt coûteux à 4)
- visa étudiant pour vous et pour vos enfants ; pour les enfants ce n'est pas un problème mais pour vous cela implique de suivre réellement des cours (ma femme et moi avions choisi de suivre des cours de thai, c'est utile pour la vie courante et culturellement très enrichissant)
- visa étudiant pour vos enfants dans une école reconnue comme "internationale" par le Ministère de l'Education Thai, avec rattachement d'un parent par enfant
- un mixte de tout ce qui est dit ci-dessus

Pour les villes je pense qu'il faut faire le choix en fonction des écoles pour les enfants :

- écoles francophones : Pattaya = oui / Samui = oui / Hua Hin = non (et l'option Bangkok avec le Lycée Français bien sûr)
- écoles internationales : principalement anglophones, toutes les villes citées en ont (avec, une nouvelle fois l'option Bangkok qui est pour le moment, sauf erreur de ma part, la seule école francophone ayant le statut "international")

Pour le reste faites votre petit tour, rencontrez du monde, revenez plusieurs fois pour vous conforter ou non dans vos choix (nous sommes venus 6 fois à Pattaya avant de nous y installer). Votre femme pourra aisément travailler à distance depuis chez vous (à condition de ne pas trop l'ébruiter car interdit quand même !).

Si c'est le profil de votre projet, c'est tout à fait réalisable même sur plusieurs années, et nos enfants de 12 et 14 ans en garde un souvenir inoubliable.

Cdt

Sergio France Portugal a écrit:

Bien dit ce site ne vous aidera pas il y a que des retraité


:lol::sick:offtopic:

merci de votre retour.
Le métier de ma femme peut se faire avec une déclaration en Thaïlande.

Avez vous des adresses pour rencontrer des français sur Pattaya ?