Groupe de français à Hua Hin

bonjour
j'ai l'intention d'acheter une maison à Hua Hin pour ma retraite.
j'y serai le 26 avril 2017 , j'aimerai rencontrer des français déjà installer las bas
existe t-il une groupe francophone à Hua hin ? si , oui , puis avoir les coordonnées
merci & à bientôt
Patrick

Bonjour,

Votre post date, je pense donc que vous avez déjà réalisé votre rêve.
Quant à moi, je suis à peu près dans la même démarche que vous.
Cependant, j'habite actuellement à Koh Phangan et souhaiterais m'installer à HH car je trouve que KPG est un peu trop " jeune' pour moi.
Donc, je suis en pleine recherche et ai trouvé des contacts intéressants via facebook " hua hin en français".
Dès que je peux me libérer à KPG ( trouver des locataires pour ma maison) je partirai quelques jours à 1 mois sur place pour avoir un aperçu de cet endroit.
Bien cordialement
Joyce

bonjour Joyce

merci pour votre petit message
en effet mon projet avance
je fais construire une petite maison à HH finie en septembre 2018
mais pas vraiment de groupe de français
j'avais pensé à Koh Panghan aussi ou koh samui mais trop touristique & bruyant

bonne année à vous

cordialement

patrick

Bonsoir Patrick,

En réponse à votre message:
- Koh Samui, en effet très touristique et très bruyant. Perso, je n'aime pas du tout
- Koh Phangan, ile charmante et assez sauvage dans l'ensemble mais moyenne d'âge 30 ans....
Ayant 69 ans, je recherche un endroit un peu plus âgé et on m'a conseillé HH.
J'ai l'intention prochainement d'aller faire un saut pour étudier le terrain.
Peut être à un de ces jours?

Bien cordialement et excellente année 2018

Je crois qu'il y a 800 français ou francophones sur Hua Hin et ses environs.

Mon épouse donne des cours de thaïlandais au francophones depuis 6 mois à Hua Hin et nous nous sommes rendu compte que beaucoup de francophones se connaissent si ce n'est tous.

Il n'est donc pas difficile de les côtoyer et de trouver avec qui vous aurez des affinités.

De plus vous trouverez des restaurants ou commerçants ou beaucoup se retrouvent.

Par exemple le restaurant La Provence organise une fois par mois un déjeuner, le 22 de chaque mois, sur le thème de la francophonie.

Je pense que Hua Hin est une merveilleuse place pour vivre ou passer une retraite heureuse mais pas une place pour les vacances.

Merci Alex pour votre réponse très rassurante.
C'est exactement ce que je cherche.
Dès que je peux me rendre disponible je partirai une quinzaine de jours à Hua Hin pour me rendre compte de la situation.
En fonction de cela, je mettrai surement ma maison de KPG en location longue durée et je prendrai moi même une location à HH avant d'investir dans un bien immobilier.
Voilà.... donc nous aurons sûrement l'occasion de nous rencontrer.
Bien cordialement.

Joyce

Bonjour, les posts sur HH me rassure sur mon premier choix de venir prospecter ici. Nous viendrons debut mars 2019. Avec ma femme nous vivons depuis + de 31 ans loin de la France et nous cherchons une ville sympa pour vivre en gros 6 mois par an. J espere que nous pourrons nous rencontrer une fois sur place. Toutes les infos sur l investissement sont les bienvenus. Nous sommes en contact avec l agence Vauban. L ideal serait de pouvoir louer notre appart ou maison les 6 mois ou nous ne serons pas en Thailande car nous n avons pas de retraite. Merci d avance pour vos conseils. Pascal.

bonjour

vous cherchez donc une maison à louer à HH pendant 6 mois ?
j'ai mis ma maison ( 2ch, 2sb , piscine, ...) à louer à l'agence Vauban aussi car pas à la retraite encore aussi !

bonne continuation . Didier

Ecoman Vila a écrit:

Bonjour, les posts sur HH me rassure sur mon premier choix de venir prospecter ici. Nous viendrons debut mars 2019. Avec ma femme nous vivons depuis + de 31 ans loin de la France et nous cherchons une ville sympa pour vivre en gros 6 mois par an. J espere que nous pourrons nous rencontrer une fois sur place. Toutes les infos sur l investissement sont les bienvenus. Nous sommes en contact avec l agence Vauban. L ideal serait de pouvoir louer notre appart ou maison les 6 mois ou nous ne serons pas en Thailande car nous n avons pas de retraite. Merci d avance pour vos conseils. Pascal.


Bonjour,
Nous aussi avons une maison à louer à Hua Hin (3 chambres, 2 SDB + 2 douches tropicales, piscine privée, nombreux services, etc.), nous ne sommes pas encore à la retraite mais nous nous y préparons ! Elle est dans deux agences bien connues à Hua Hin. N'hésitez pas à me contacter en message privé si vous souhaitez de plus amples renseignements, ce sera avec plaisir. Cordialement.

Bonjour,

Qu'entendez vous par douche tropicale ?

Merci

Bonjour,
Je connaissais la douche écossaise et la douche italienne, mais pas la tropicale.

On apprend tous les jours ! Première fois que j'entends parler de douche italienne.

Faut dire qu'étant propre, je m'intéresse pas à ce genre de chose...

Bonjour,
Je pense que la douche tropicale doit se prendre en plein air sous un cocotier et arrosé par un éléphant.
:offtopic:

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Je pense que la douche tropicale doit se prendre en plein air sous un cocotier et arrosé par un éléphant.
:offtopic:


Peut être par une siamoise........

krisscemoi a écrit:
Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Je pense que la douche tropicale doit se prendre en plein air sous un cocotier et arrosé par un éléphant.
:offtopic:


Peut être par une siamoise........


Bonjour,
Pour le respect de l'hygiène et la délicatesse cette deuxième solution est certainement préférable.

thiof2 a écrit:

Bonjour,

Qu'entendez vous par douche tropicale ?

Merci


Bonjour,
Je suis désolée pour le manque d'exotisme… il n'y a ni cocotiers, ni éléphants  :(  ! Il s'agit simplement de douches à ciel ouvert… C'est le terme utilisé par plusieurs agences immobilières, que je me suis contentée de reprendre… Par contre, suivant la météo ou la force du jet, la douche peut être écossaise  :joking:  ! J'aurais bien mis une photo mais je n'ai pas réussi à faire la manip  :nothappy:

OK Merci.

C'est à cela que je pensais mais je n'étais pas certain.