Cherche futures copines à Koh Samui...

Coucou!!
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ce sujet mais voilà...
Je suis Alice, habite actuellement sur Caen, j'ai 37 ans, 2 garçons de 6 ans et 15 mois.
En fait mon conjoint a trouvé du travail sur koh samui et il se peut que je le rejoigne si sa période d'essai se passe bien mais voilà depuis que c'est concret j'appréhende ma venue car moi à la base j'aime ma vie normande entourée de mes amis et de ma famille et je crois que ce qui me fait le plus peur en tant que future  expatriée c'est la solitude et pas d'amis... Du coup je me suis dis que peut-être que ça pourrait me rassurer de faire connaissance avec certaines personnes avant de venir...
Qu'en pensez vous??? Y aurait-il des nanas avec qui je pourrais sympathiser ???😉😊💖

Alice PHK a écrit:

Coucou!!
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ce sujet mais voilà...
Je suis Alice, habite actuellement sur Caen, j'ai 37 ans, 2 garçons de 6 ans et 15 mois.
En fait mon conjoint a trouvé du travail sur koh samui et il se peut que je le rejoigne si sa période d'essai se passe bien mais voilà depuis que c'est concret j'appréhende ma venue car moi à la base j'aime ma vie normande entourée de mes amis et de ma famille et je crois que ce qui me fait le plus peur en tant que future  expatriée c'est la solitude et pas d'amis... Du coup je me suis dis que peut-être que ça pourrait me rassurer de faire connaissance avec certaines personnes avant de venir...
Qu'en pensez vous??? Y aurait-il des nanas avec qui je pourrais sympathiser ???😉😊💖


Bonjour Alice au pays des merveilles, pardon au Pays Des Sourires, et bienvenue sur expat.com !
Vous écrivez avoir, 2 garçons de 6 ans et 15 mois...  :/
Conjoint ou mari, important pour la demande de votre visa.
Autrement, venez avec une exemption de visa pour prendre la température qui devrait être meilleure qu'en Normandie, quoique...
Pas de problème pour trouver des copines ou des copains, l'île fait presque partie de l'U.E, hahaha !

Bonne continuation et recherches.

Alice PHK a écrit:

...Qu'en pensez vous??? Y aurait-il des nanas avec qui je pourrais sympathiser ???😉😊💖


Bienvenue !

Allez les nanas, manifestez-vous !  :cheers:

Bonjour

Si vous vous expatriez en trainant les pieds et en regrettant deja par avance la separation d avec votre famille et vos amis, je crains bien que vous n alliez droit dans le mur..
Peut etre le moment de bien reflechir avant de vous lancer dans une aventure que vous ne souhaitez pas.. et prevenir votre conjoint tant qu il est encore temps..
Pensez aussi aux divers problemes materiels a regler sur place, dont la scolarisation de votre fils de 6 ans..
L expatriation est un projet qu il n est pas toujours facile de mener a bien, meme quand on part avec beaucoup d enthousiasme.. alors sans enthousiasme, voire sans envie.. dur dur..
Bon courage

Bonjour,

A koh Samui, je suppose que c'est un poste de cadre plus que supérieur avec le salaire qui va avec dans l'hôtellerie. Je suppose qu'ils ont réfléchi au cout de la vie avec deux enfants.

Dans la présentation, je vois que la dame parle le cantonais, je suppose donc qu'elle sait lire et écrire le chinois et pouvoir communiquer ainsi avec les chinois qui parlent mandarin et qui sont plus nombreux. C'est peut être un point qui pourrait lui faire voir les choses sous un angle nouveau.  et avoir un peu plus envie de partir sinon, comme dit Armagueddon : dur dur.

Bonne chance

Merci pour vos réponses et attention.
Alors pour résumer, mon conjoint (pacsés pas mariés) veut absolument tenter sa nouvelle expérience en Thaïlande... du coup je me dis qu'il faut au moins que j'essaie... c'est pour ça que je tente de me faire des contacts avant de partir je sais que ça me rassurera...

Bonjour,

Attention, la Thaïlande ne reconnaît pas  le mariage pacse. Il va donc y avoir un problème de visa.


Et avec deux enfants, j'espère, à moins que vous ayez des réserves financières, que le salaire atteint au moins  4.000 €.

Tiof2 a raison : Quel visa envisagez-vous ???

Pour le salaire, je suis aussi d'accord avec lui  ;)

Bonjour,
A verifier mais a priori le visa pourrait etre obtenu comme accompagnant d un enfant scolarise en etablissement agree..(ecole francaise Samui)..
A Pattaya c est possible, donc.. Par contre il faut, je pense, sortir tous les 90 jours (cout a prendre en compte...)
Reste le budget.. et le gout d aller la bas..
Bonne journee

mais a priori le visa pourrait etre obtenu comme accompagnant d un enfant scolarise en etablissement agree..(ecole francaise Samui).

A vérifier mais je pense bien que c'est effectivement possible.

thiof2 a écrit:

Bonjour,

Attention, la Thaïlande ne reconnaît le mariage pacse. Il va donc y avoir un problème de visa.


Et avec deux enfants, j'espère, à moins que vous ayez des réserves financières, que le salaire atteint au moins 4.000 €.


Bonsoir, un salaire de passé 152'000 bahts en Thaïlande et pour un farang, je serais curieux de savoir qui peut donner ce montant, même dans un hôtel ☆☆☆☆☆ ?!
Évidement je ne parle pas d'un directeur qui peut largement dépasser ce montant, mais avec un contract bien défini et précis, plus toutes les charges payées, logement, et caetera, voire les billets d'avions.

Bonne soirée à Tous !

Henri Two 9 a écrit:
thiof2 a écrit:

Bonjour,

Attention, la Thaïlande ne reconnaît le mariage pacse. Il va donc y avoir un problème de visa.


Et avec deux enfants, j'espère, à moins que vous ayez des réserves financières, que le salaire atteint au moins 4.000 €.


Bonsoir, un salaire de passé 152'000 bahts en Thaïlande et pour un farang, je serais curieux de savoir qui peut donner ce montant, même dans un hôtel ☆☆☆☆☆ ?!
Évidement je ne parle pas d'un directeur qui peut largement dépasser ce montant, mais avec un contract bien défini et précis, plus toutes les charges payées, logement, et caetera, voire les billets d'avions.

Bonne soirée à Tous !


C'est effectivement à ce genre de poste que je pense. Maintenant, si c'est comme pizzaolio dans un petit resto , ils sont effectivement mal barrés. Si c'est un cuistot compétent dans un bon établissement, ce chiffre peut être atteint. J'ai pensé à l'hotellerie car ce n'est pas à Koh Samui que l'on rencontre le plus d'entreprises étrangères. Mais c'est peut être aussi une possibilité.

Et si c'est comme enseignant, ils sont mal barrés aussi.

Attendons la réaction d'Alice...

Pilouthai a écrit:

Attendons la réaction d'Alice...


Oui, attendons...  :whistle:

Merci pour votre patience je suis pas très réactive 😅... donc il aurait un poste d agent immobilier avec un fixe + commission... en fait il ira en éclaireur pendant 2 mois et voir ce que ça donne, si ça marche bien on pourra venir sinon il rentrera...
Ah oui sinon nous aimons bcp la Thaïlande tous les deux et sommes déjà venus plusieurs fois... sauf koh samui lol mais je sais que je n'adhère pas forcément à phuket et sue j'ai bcp aimé Krabi... j'espère que koh samui me plaira 😊

On pourrait ajouter que Samui est une ile, petite de surcroit et dont on a rapidement fait le tour, donc on peut y avoir un sentiment d'enfermement, c 'est mon cas, 3 jours à Samui et j'etouffe.
C'est vrai que l'on peut prendre l'avion pour rejoindre Bangkok, mais cela a un cout.
Je pense que de nombreuses personnes habitant Samui ont un avis différent, mais pour moi c'est trop petit.

Bonjour, à Samui il y a énormément de Français, vous vous ferez des amies tranquillement.Bon courage.

Merci c est rassurant😉

donc il aurait un poste d agent immobilier avec un fixe + commission

Je n'avais pas pensé à ce genre d'activité et ne sais d'ailleurs pas comment cela fonctionne. L'important est qu'il arrive au salaire précité.

Justement, ce n'est pas évident du tout...sauf si le fixe tourne autour des 3000 euros, ce que je doute...

thiof2 a écrit:

donc il aurait un poste d agent immobilier avec un fixe + commission

Je n'avais pas pensé à ce genre d'activité et ne sais d'ailleurs pas comment cela fonctionne. L'important est qu'il arrive au salaire précité.


Bonjour, vous avez eu raison de mettre en gras, il aurait...

Un peu étrange les commentaires d'Alice, mais bon...
Et puis entre ce qui est marqué sur un contrat de travail et la réalité, c'est un autre Monde, surtout en Thaïlande !
Alors souhaitons de bonnes ventes+commissions au compagnon d'Alice, et un maximun de copains/copines pour elle, ainsi que pour ses enfants. 

Bon week-end à Tous !

Henri Two 9 a écrit:
thiof2 a écrit:

donc il aurait un poste d agent immobilier avec un fixe + commission

Je n'avais pas pensé à ce genre d'activité et ne sais d'ailleurs pas comment cela fonctionne. L'important est qu'il arrive au salaire précité.


Bonjour, vous avez eu raison de mettre en gras, il aurait...

Un peu étrange les commentaires d'Alice, mais bon...
Et puis entre ce qui est marqué sur un contrat de travail et la réalité, c'est un autre Monde, surtout en Thaïlande !
Alors souhaitons de bonnes ventes+commissions au compagnon d'Alice, et un maximun de copains/copines pour elle, ainsi que pour ses enfants. 

Bon week-end à Tous !


Oui, surtout que lorsque l'on connait un peu la Thailande, on sait que rien n'est jamais gravé dans le marbre, et qu 'un contrat signé n'engage pas grand chose. On pourrait egalement rappeler qu'un work permit est lié à l'emploi, donc si l'entreprise se sépare de son salarié le visa disparait en meme temps, sacré épée de Damoclès au dessus de sa tete. Sacré moyen de pression!!

L'agence est certainement thaïlandaise et aurait besoin d'un Français pour  gagner la clientèle étrangère .Vis à vis des salariés thaïs payés en-dessous du  farang donc envieux il faut faire ses preuves ce qui ne devrait pas être difficile si l'on en croit les expatriés embauchés dans des sociétés siamoises .Le gros problème est le salaire pour une famille avec deux enfants .
Je me demande si un patron thaï respecte bien le système des commissions toujours délicat même en France...

Mon conjoint travaillera pour une agence française... Après je préfère ne pas mettre trop de précisions car je ne sais pas si ça lui sera préjudiciable que je donne plus de détails... sachant qu'à la base ma préoccupation c'était de me faire des amis lol😉 mais je prends toutes vos remarques et informations avec grand intérêt !!! Merci encore !

Alice PHK a écrit:

Mon conjoint travaillera pour une agence française... Après je préfère ne pas mettre trop de précisions car je ne sais pas si ça lui sera préjudiciable que je donne plus de détails... sachant qu'à la base ma préoccupation c'était de me faire des amis lol😉 mais je prends toutes vos remarques et informations avec grand intérêt !!! Merci encore !


Tout ce qui a été ecrit est la dure réalité, mais uniquement afin que vous ayez un maximum d'informations sur la vie, les usages de ce merveilleux pays, pas aussi bisounours que certains voudraient nous faire croire, mais en aucun cas pour vous décourager ou vous faire renoncer. Parfois les choses vont mieux en les disant.

Absolument d'accord avec vous 😉 c'est pour ça que je lis les commentaires avec grand intérêt !!!

Officiellement 2000 Français mais le double en réalité résideraient à  Samui.Une forte communauté à laquelle  il faut ajouter tous les francophones européens Suisses,Belges...En effet pas de problème pour se faire des relations amicales.
Ce qui explique le nombre d'agences immobilières françaises et l'offre d'emploi à votre conjoint.Mais je doute que l'on puisse gagner plus de 2000 euros car très forte concurrence eu égard à cette pléthore d'agences.Mais comme il a été dit cela peut être une expérience intéressante pendant un an ou deux en étant pas trop exigeant sur le mode de vie et en donnant vous-même des cours à  votre petit garçon via le CNED.