A tous les nouveaux membres

Bonjour à tous et Bienvenu sur Expat.com Ile Maurice!!!!

La première chose à faire est de télécharger le Guide Ile Maurice (première discussion de la liste) et de le lire.

Après, si vous avez des questions ou besoin d'éclaircir un ou deux points, vous pouvez taper les mots clés de votre question dans le cadre blanc au dessous des drapeaux ''Google recherche personnalisée'', et apparaitra la liste de toutes les discussions où vos mots clés sont cités.

Si vous ne trouvez pas de réponses qui vous parait satisfaisante par rapport à votre situation perso, ou si vous avez envie de  partager vos observations, vous pouvez lancer une nouvelle discussion.

Ne voyez rien de mal à mon post, c'est simplement que je trouve dommage qu'en ce moment, ce sont toujours les mêmes questions qui reviennent et j'ai l'impression qu'on tourne en rond!!!! Et dans la vie, il faut AVANCER!!!!!!!!!!

Bises à tous et bonne chance pour tous vos projets, ici ou ailleurs!!!!!!

Valérie

Bonjour bonjour !


Justement, sur la page d'inscription ca ne serait pas possible de proposer le téléchargement du guide ?

Oummé

Bonjour bonjour Oumme (et les autres !)

Bien dit Valerie !

Oumme, je pense qu'il sera de toute facon toujours plus rapide de poser une question plutot que de lire le guide. Et ce, meme si la reponse est deja 6 lignes plus bas dans les topics du forum.:rolleyes:

mzgerry a écrit:

Bonjour bonjour Oumme (et les autres !)

Bien dit Valerie !

Oumme, je pense qu'il sera de toute facon toujours plus rapide de poser une question plutot que de lire le guide. Et ce, meme si la reponse est deja 6 lignes plus bas dans les topics du forum.:rolleyes:


C'est vrai tu as raison mzgerry, la solution de la facilité est toujours la plus simple, cela dit, peut-être que les gens posent leur question directement sans chercher afin de faire connaissance et se faire une petite place dans la communauté du blog ? Après je comprends aussi que c'est lassant de répondre au moins une fois par jour à la même question posée par les nouveaux arrivants.

Sans vouloir rajouter de l'huile sur le feu, ce qui me contrarie c'est ceux qui débarquent avec leurs gros sabots et qui posent leur question sans dire ni bonjour ni merci (ca y est je l'ai dit !)

ben oui ! mais je crois qu'il sera aussi plus rapide qu'on craque ! comme Valérie !
et puis ... y'a différentes manières de poser une question !
le prochain qui dit "je veux venir à maurice ! qu'est ce que je dois faire ?" je le pourris !

Ayo, je ne voulais pas que mon post crée une quelconque polémique!!!! C'était simplement expliquer au nouveau le fonctionnement et essayer d'alléger le nombre de discussions portant sur le même topic!!! D'ailleurs il y a quelques temps, Julien avait parlé de rassembler les discussions par sujet afin de les regrouper et de faciliter les recherches des nouveaux. Je crois que ça urge!!!!!!
D'accord aussi avec le fait que poser une question directement c'est plus facile que de lire le guide et de réfléchir à ce qu'on lit mais alors sorry de dire que quand on veut changer de pays, abandonner beaucoup de ses privilèges et des facilités de la vie en Europe, il ne faut surtout pas être paresseux!!!!! Les départs sac à dos des années 70 à Bali ou ailleurs, c'est fini!!!!!!

tieri a écrit:

ben oui ! mais je crois qu'il sera aussi plus rapide qu'on craque ! comme Valérie !
et puis ... y'a différentes manières de poser une question !
le prochain qui dit "je veux venir à maurice ! qu'est ce que je dois faire ?" je le pourris !


Et si le prochain dit '' je ve venir a morice ; keske je dwa fer?'' Je demande à Julien de le bannir!!!! :lol::lol::lol::lol::lol:

valerie64 a écrit:

Ayo, je ne voulais pas que mon post crée une quelconque polémique!!!! C'était simplement expliquer au nouveau le fonctionnement et essayer d'alléger le nombre de discussions portant sur le même topic!!! D'ailleurs il y a quelques temps, Julien avait parlé de rassembler les discussions par sujet afin de les regrouper et de faciliter les recherches des nouveaux. Je crois que ça urge!!!!!!
D'accord aussi avec le fait que poser une question directement c'est plus facile que de lire le guide et de réfléchir à ce qu'on lit mais alors sorry de dire que quand on veut changer de pays, abandonner beaucoup de ses privilèges et des facilités de la vie en Europe, il ne faut surtout pas être paresseux!!!!! Les départs sac à dos des années 70 à Bali ou ailleurs, c'est fini!!!!!!


Non non je ne vois aucune polémique dans ce que tu as dit,au contraire cela permet de mettre les points sur les "i" et les barres sur les "t".

Ben non Valerie, je ne vois pas non plus de polemique, on va tous dans le meme sens.
Pour avoir longtemps moderer ailleurs (et sur un autre theme, mais ca n'a aucun rapport avec la choucroute), on avait beau diriger vers les guides, les FAQ & Co, et bien les meme questions revenaient toujours, bien que les divers topics etaient bien ranges dans les differents sujets. Je pense que c'est malheureusement un probleme recurrent sur de nombreux forums.

On peut toujours faire Ctrl F sur le guide Ile Maurice hein... :p

Oumme Deedarun a écrit:

Sans vouloir rajouter de l'huile sur le feu, ce qui me contrarie c'est ceux qui débarquent avec leurs gros sabots et qui posent leur question sans dire ni bonjour ni merci (ca y est je l'ai dit !)


Ayo Mama!!!
Je me suis fait quasiment 'lynchée" par un Yankee , de Kalamazoo en plus,  parceque j'ai osé seconder une autre expat bilingue et une  Mauricienne  qui avaient exprimé ces mêmes remarques à quelqu'un de l'Inde . Parceque Monsieur l'Américain s'est fiancé avec une Mauricienne, il pensait qu'on était des gens sans manières - Quoi !!! oser enseigner les bonnes manières à quelqu'un qui voulait "connaître la culture locale" :dumbom:

Ben mon pote, c'est ça un peu la culture -on dit Bonjour même à ceux qu'on ne connait pas dans cette petite île ;) Bon je retourne à mon briani.....

@ External : Salam et bon appétit!!! Eid Mubarak

External a écrit:
Oumme Deedarun a écrit:

Sans vouloir rajouter de l'huile sur le feu, ce qui me contrarie c'est ceux qui débarquent avec leurs gros sabots et qui posent leur question sans dire ni bonjour ni merci (ca y est je l'ai dit !)


Ayo Mama!!!
Je me suis fait quasiment 'lynchée" par un Yankee , de Kalamazoo en plus,  parceque j'ai osé seconder une autre expat bilingue et une  Mauricienne  qui avaient exprimé ces mêmes remarques à quelqu'un de l'Inde . Parceque Monsieur l'Américain s'est fiancé avec une Mauricienne, il pensait qu'on était des gens sans manières - Quoi !!! oser enseigner les bonnes manières à quelqu'un qui voulait "connaître la culture locale" :dumbom:

Ben mon pote, c'est ça un peu la culture -on dit Bonjour même à ceux qu'on ne connait pas dans cette petite île ;) Bon je retourne à mon briani.....


ahhhh les gens suffisants ... j'espère que t'as pas lâché le morceau (ouai ouai chui un peu roquet ce matin, désolée). Les gens impolis ca me braque d'emblée !

valerie64 a écrit:

@ External : Salam et bon appétit!!! Eid Mubarak


Bonjour Valérie

Merci. Disons que je suis chez l'Oncle Sam en ce moment et dans la boîte où je suis, on trouve toujours moyen de célébrer les fêtes  ( avec quasiment plus de 100 pays représentés) . Donc les Maghrebiens nous ont donné la chance de goûter à de la pâtisserie avant  hier et hier c'était au tour de la direction de la cantine de nous proposer  un briani ( pour célébrer le Eid). J'en profite :)

External a écrit:
valerie64 a écrit:

@ External : Salam et bon appétit!!! Eid Mubarak


Bonjour Valérie

Merci. Disons que je suis chez l'Oncle Sam en ce moment et dans la boîte où je suis, on trouve toujours moyen de célébrer les fêtes  ( avec quasiment plus de 100 pays représentés) . Donc les Maghrebiens nous ont donné la chance de goûter à de la pâtisserie avant  hier et hier c'était au tour de la direction de la cantine de nous proposer  un briani ( pour célébrer le Eid). J'en profite :)


Sans dec ??? sérieux c'est pas ici qu'on nous proposerait ca ! Un bon briani à la Mummy Style !!!

Oumme Deedarun a écrit:

Sans dec ??? sérieux c'est pas ici qu'on nous proposerait ca ! Un bon briani à la Mummy Style !!!


Non Oumme, je ne déc... pas. C'est un peu la réaction que j"ai eu quelques années quand j'ai constaté que je pouvais consommer soit de la bière ou du vin à la cafétaria pour le 'lunch"dans un organisme international quelques part en Hollande. Il semblerait que les organisations Inter. sont ouvertes à toutes les cultures pour la bouffe. :cheers:

External a écrit:
Oumme Deedarun a écrit:

Sans dec ??? sérieux c'est pas ici qu'on nous proposerait ca ! Un bon briani à la Mummy Style !!!


Non Oumme, je ne déc... pas. C'est un peu la réaction que j"ai eu quelques années quand j'ai constaté que je pouvais consommer soit de la bière ou du vin à la cafétaria pour le 'lunch"dans un organisme international quelques part en Hollande. Il semblerait que les organisations Inter. sont ouvertes à toutes les cultures pour la bouffe. :cheers:


Oui mais là, si en plus c'est en Hollande, t'avais pas droit à une cigarette qui fait rire aprèse mangé????!!!!!:P

Nous allons nous installer à Maurice comme retraités en janvier 2011. Nous vivons à la Réunion depuis 2006. Nous venons à Maurice la semaine du 21 au 27/11 en gîte à la Gaulette maison Papaye pour prendre nos repères (signer bail location, banque,notaire du côté de Flic en Flac). Y aurait il une bonne âme qui accepterait que je dépose chez elle une grosse valise pleine de vêtements pendant tout le mois de décembre et que je récupèrerai en janvier lors de notre installation définitive.PAS D'OBJET INTERDIT DANS VALISE!!!:top:
Merci Laure PONCET

hello, ça c'est de notre ressort ! nous sommes à rivière noire, donc sur votre chemin entre la gaulette et flic en flac ! pas de problème pour ta valise et nous garderons les bouteilles de vins, fromages et saucisson bien sûr !

Bonjour
Merci à la famille ploms
c'est super sympa, j'envoie un message perso pour avoir les coordonnées afin de débarquer avec ma valise. pour le vin le fromage et le saucisson ils seront dans nos bagages du mois de janvier 2011 quand nous rentrerons après les fêtes de métropole pour nous installer à Maurice
Mon compagnon disait que c'était absurde que jamais je trouverai une personne qui accepterait ma valise à stocker pendant un mois. La solidarité ça existe. Merci encore
0033677145695 begin_of_the_skype_highlighting              0033677145695      end_of_the_skype_highlighting en attendant que j'achète une puce à Maurice pour mon portable
Laure

oula je vais vite télécharger ce guide avant de poser tout et n'importe quoi comme question!!! blog à part , merci en tout à ceux qui s'investissent vraiment dans ce blog!!!!

margie4 a écrit:

oula je vais vite télécharger ce guide avant de poser tout et n'importe quoi comme question!!! blog à part , merci en tout à ceux qui s'investissent vraiment dans ce blog!!!!


j'aime beaucoup aider quand je peux mais c'est vrai que toutes les questions sur les resident permit, occupation permit et compagnie, on a dû tous y répondre des dizaines de fois c'est pour ça qu'il vaut mieux t♪0l♪0charger le guide.
Après, pour tout ce qui concerne la vie quotidienne, les bonnes affaires à faire, les ''fausses'' bonnes affaires et arnaques en tout genre, rien ne vaut le vécu d'expats pour savoir où on met les pieds!!! Et puis il y a des questions/réponses qu'il est aussi préférable de s'échanger au travers de messages privés car tous les sujets ne sont pas bons à aborder en public!!! (cf. prostitution, politique, etc...)

Bonjour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hier jŽai vu une annonce à la télé sur les iles maurices et je suis tombée amoureuse, je souhaite mŽy installer de suite  !!!!!!!!!!!!!!!!!!

JŽenvisage dŽouvrir un Paintball sur un champ de cannes !!!!!!!!!!!!!!!     Est-ce une bonne idée ??????????????

Je voudrais aussi acheter une grand villa pieds dans lŽeau avec piscine et cour de tennis et inviter toute ma famille et mes amis passer leurs vacances avec moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci de me répondre !!!!!!!!!!!!!!!!!

maumau a écrit:

Bonjour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hier jŽai vu une annonce à la télé sur les iles maurices et je suis tombée amoureuse, je souhaite mŽy installer de suite  !!!!!!!!!!!!!!!!!!

JŽenvisage dŽouvrir un Paintball sur un champ de cannes !!!!!!!!!!!!!!!     Est-ce une bonne idée ??????????????

Je voudrais aussi acheter une grand villa pieds dans lŽeau avec piscine et cour de tennis et inviter toute ma famille et mes amis passer leurs vacances avec moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci de me répondre !!!!!!!!!!!!!!!!!


Bienvenu parmi nous!!!!
Ah ces reportages télé!!!Quel bonheur!!! Et ils reflètent tellement bien la réalité de la vie à Maurice entre lagon cristallin et hotels 5 étoiles!!!
Ton idée de Paintball est tout à fait viable et je suis sûre que tu vas te faire les c....... en or avec ça!!! Quel bonheur d'accueillir de nouveaux expats plein d'enthousiasme, de projets et sans souci!!
Et des maisons pieds dans l'eau que tu peux acheter, y en a plein!!!!
A très bientôt!!!!

Merci Valerie !!!!!!

Je viens pour profiter au max et bien me remplir les poches !!!!!!!

JŽhabite en Europe et jŽai tout compris, jŽai plein des idées innovantes, préparez vous les martiens, je vais cartonner !!!!!

Au passage cŽest quoi le code postale des iles maurices ????? CŽest loin en bateau depuis la corse ?????

Répondez-moi !!!!!!

maumau a écrit:

Merci Valerie !!!!!!

Je viens pour profiter au max et bien me remplir les poches !!!!!!!

JŽhabite en Europe et jŽai tout compris, jŽai plein des idées innovantes, préparez vous les martiens, je vais cartonner !!!!!

Au passage cŽest quoi le code postale des iles maurices ????? CŽest loin en bateau depuis la corse ?????

Répondez-moi !!!!!!


Hello maumau,

99 pour le code postale (c'est ce qu'ils mettent dans les petites cases chez les administrations en France pour l'ile Maurice hein) ensuite si tu passes par le canal de suez comme les containers c'est 40 jours je crois si tu ne rencontres pas d'avaries.

Bonne route,
Oummé

Oumme Deedarun a écrit:

Hello maumau,

99 pour le code postale (c'est ce qu'ils mettent dans les petites cases chez les administrations en France pour l'ile Maurice hein) ensuite si tu passes par le canal de suez comme les containers c'est 40 jours je crois si tu ne rencontres pas d'avaries.

Bonne route,
Oummé


Bonjour Oummé

Vous oubliez : "Les Pirates"  :P