Faire connaissance avec des expats Français

Bonjour à tous.
Je suis Elise, j'ai 26 ans et je viens du 86. Cela fait maintenant plus de 3 ans que j'envisage de partir plusieurs mois (voire années ?) à l'étranger. Je pensais d'abord partir en PVT en Australie, mais la distance m'a toujours fait un peu peur, je ne me suis donc jamais lancée.
En août 2014, j'ai décidé de partir en vacances une semaine à Malte, seule, et de loger chez l'habitant. Chose que je n'avais jamais faite. Et là : gros coup de coeur pour ce pays. Le paysage, son histoire, le climat, la mer, l'ambiance, les gens...Tout m'a plu ! J'y suis donc retournée une semaine en mai 2015 avec une amie, qui a adoré aussi. Depuis, je ne pense qu'à ça. En septembre, j'ai pris la décision de partir m'y installer début 2016. J'ai pris un congé sabbatique de 11 mois. Départ prévu en février 2016.
J'aimerais vraiment faire connaissance avec des expats Français afin de partager nos expériences. J'ai 2-3 connaissances sur place, mais il s'agit de Maltais qui ne sont donc pas passés par la case expatriation.

N'hésitez pas à me contacter pour échanger :)

Bonjour Elise,

Merci pour votre présentation et bienvenue sur Expat.com  :)

Une nouvelle discussion vous est consacrée sur le forum Malte afin que vous puissiez interagir plus facilement avec les membres.

Bonne continuation,
Bhavna

Je veux bien échanger avec toi, mais nous nous sommes une famille, et nos objectifs ne sont peut être pas les mêmes ??

Bonjour,
En effet, Malte est un petit paradis... regardez sur le site : malteaccueil vous verrez les activités, les rendez vous, ce sont des gens charmants.
Cordialement
Anne Bartet

j'ai fait une demande d'inscription en août, et je n'ai jamais eu de réponse !!!

C'est une erreur... car j'avais eu une réponse très rapide et sympathique... c'est plus simple d'aller aux divers rendez vous au Surf Side à Sliema ou d'autres, il y a tout le programme mensuel sur le site.
Anne

salut, moi aussi je pense faire un séjour de plusieurs mois a malte, j'envisage de partir début février. si tu veux tu peux me contacter pr en discuter davantages.

Bonjour Liz ,

Je vis a Malte depuis 2010 , si tu as besoin d'information nhésite pas

Cordialement

Jean Pierre

Bonjour Elise,

J'ai une expérience similaire à la tienne. Je suis venue seule en Septembre pour travailler un mois puis gros coup de coeur me revoilà de nouveau sur l'île jusqu'à la fin de l'été alors si tu veux discuter ce serait avec plaisir  :)

A bientôt.

salut Elise, je serai ravi de te rencontrer et discuter ensemble de Malte et tout. au plaisir.

Bonjour,
Je comprends très bien votre coup de cœur et vous n'êtes pas les seules !
Je connais une association de Francophone qui organise des rencontres du côté de Sliema, St Julians, des réunions avec de bons conseils et accompagnement dans diverses démarches. Il y a un programme mensuel...
Vous pouvez les contacter par e'mail : [email protected]
Je suis adhérente même si j'habite en France, j'ai rencontré des gens charmants et j'aimerais aussi aller plus souvent à Malte...
Je vous souhaite de passer de très bons moments là bas.
Anne

Coucou tout le monde!!!

J'aimerais partir travailler sur malte pour le mois de Juillet après ma formation! Alors si vous etes toujours sur place je veux bien faire connaissance et parler de nos histoires similaire ^^
Avez vous des conseils pour habiter dans une région en particulier?

A bientôt

Bonjour elise

Moi C est Julie, j ai 26 ans également.
J ai toujours eu l envie de partir dans un pays anglophone pour me perfectionner en anglais, j ai donc opter pour malte pour pouvoir profiter de ce cadre magnifique!!
J ai trouver un stage dans un hôtel sur l île de gozo, j arrive fin avril jusqu'à fin octobre.
Je serai ravie de pouvoir discuter un peu avec  toi. Je pars toute seule donc cela pourrait me rassurer un peu avant d attaquer cette aventure :)
Bonne journée

Bonjour,
Malte est petit mais être à peu près au centre est assez pratique. Je conseille la région de Sliema et ses alentours, il y a tout et à peu de distance de Valetta. Sliema est près de St Julians qui est très bruyant mais très animé. C'est un choix...
Bon séjour ! si vous avez un problème, contactez malte accueil (voir leur site) association de francophones, qui pourront vous conseiller.
Cordialement.
Anne Bartet

Merci beaucoup pour vos conseils je prend note 😁
A bientôt

Lee

bonjour
j'aimerai bien parlé avec vous en ce qui concerne malta
hichem