Je vais a Yaoundé pour un mois fin décembre

bonjour je vais a Yaoundé pour un mois fin décembre rencontrer mon amie concernant le paiements dans les hôtels ou supermarchés acceptent t'ils les cartes mastercard ou bien tirer de l'argent a un distributeur et par la suite je pense m'installer dans cette ville quels sont les démarches pour avoir une autorisation de vivre sur le territoire j'ai tellement de projets pour ces prochains mois je ne sais pas par quoi commencer
a bientôt
jean paul

spyder10 a écrit:

bonjour je vais a Yaoundé pour un mois fin décembre rencontrer mon amie concernant le paiements dans les hôtels ou supermarchés acceptent t'ils les cartes mastercard ou bien tirer de l'argent a un distributeur et par la suite je pense m'installer dans cette ville quels sont les démarches pour avoir une autorisation de vivre sur le territoire j'ai tellement de projets pour ces prochains mois je ne sais pas par quoi commencer
a bientôt
jean paul


Bonjour Jean-Paul,

Si vous avez tant de projets que cela, essayez d'en définir un avec précision car c'est celui-là qui vous permettra d'obtenir un visa temporaire de 6 mois du fait de la création d'une activité. il vous suffira ensuite d'en demander le renouvellement et ensuite de demander une carte de séjour. Regarder les sujets de discussion dans le forum: vous verrez que beaucoup de sujets ont abordé ce point.
Quant aux cartes de crédits, très peu de magasins acceptent des règlements d'achats avec. Seuls quelques gros magasins sur Douala ou Yaoundé pratiquent ce mode de règlement.
Le plus fréquent est de payer en liquide que vous retirez aux DAB.
Si cela vous est possible, travaillez avec une banque française qui a une représentativité au Cameroun. Par exemple: Société Générale avec Société Générale du Cameroun mais pas que ... Là aussi, regardez le forum et vous trouverez une paire de discussions traitant du sujet des banques. J'avais d'ailleurs ouvert une discussion sur ce thème.
En attendant, bienvenue sur ce site et surtout à bientôt au Cameroun!

Bien à vous

Juste pour l'anecdote et bien que hors sujet, mon fils est à Troyes

bonjour et merci pour ces précieux renseignements mon premier objectif est déjà de passer un mois avec mon amie et par la suite de revenir pour m'y installer mais je ne cherche pas a démarrer une activité ayant eu un accident de travail j'ai une très bonne rente accident et d'ici décembre 2017 j'ai la retraite alors de ce coté là tout va bien et je vais profiter de ce mois pour prendre des contacts pour mon installation future
bonne journée a vous

bonjour je ne m'appelle Raissa et je ne suis pas une expatrié, mais j'aimerais bien échanger avec vous

bonjour Raissa
pas de soucis pour correspondre je suis là pour découvrir le Cameroun et les gens sympas qui veulent bien correspondre

Bonjour spyder10,

J'ai créé une nouvelle discussion avec votre post sur le forum yaoundé pour une meilleure vue.

Merci

Priscilla  :)

6y2 a écrit:

bonjour je ne m'appelle Raissa et je ne suis pas une expatrié, mais j'aimerais bien échanger avec vous


bonjour RAISSA,

bienvenu sur Expat.com, tu peux participer aux discussions et échanger sur le forum public .............. ;)

spyder10 a écrit:

bonjour je vais a Yaoundé pour un mois fin décembre rencontrer mon amie concernant le paiements dans les hôtels ou supermarchés acceptent t'ils les cartes mastercard ou bien tirer de l'argent a un distributeur et par la suite je pense m'installer dans cette ville quels sont les démarches pour avoir une autorisation de vivre sur le territoire j'ai tellement de projets pour ces prochains mois je ne sais pas par quoi commencer
a bientôt
jean paul


Bonjour,
effectivement pour les cartes bancaires, seules les "grandes" banques ont ce qu'il faut. Perso je passe maintenant par BDE Cash, nous avons créé un compte et quand je vais au pays, je vais y déposer mon argent, pour un cout modique (10 ou 20 €), et il est dispo au pays. Pas besoin de CB, juste y passer pour faire un retrait. De plus j'utilise leur service pour envoyer de l'argent soit au comptoir, ou par le WEB. Mieux que western union.
A+

bonjour jean paul,

sois le bienvenu au Cameroun ! si tu es a Yaoundé pas de souci il y'a des distributeurs , si tu as des projets tu n'auras pas beaucoup de difficultés à obtenir une autorisation ,tu peux créer une société  ou une structure et demander un séjour .  **********
vous apprécierez la convivialité et l'art de vivre camerounais riche en couleurs et découvrirez une cuisine aux parfums épicés qui agrémentera votre quotidien. Vous tomberez sous le charme de ce pays aux innombrables richesses humaines et culturelles.   à  très bientôt mon cher jean paul !!

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : pas de pub svp + merci de vous inscrire dans l'annuaire
Je vous invite à lire la charte du forum