Connaitre les quartiers de Yaoundé .

Bonjour ;

Je me tourne vers ce forum , pour essayer éventuellement de trouver réponse a mes questions.

Je souhaiterais connaitre en détail ( si possible ) les quartiers les plus chics huppé , les quartiers les plus prisés de Yaoundé.

Comme par exemple de ce que je sais  ;  Quartier BASTOS : Quartier résidentiel chic au nord de Yaoundé et siège de multiples restaurants et de plusieurs ambassades.
Avec mes remerciement en avance .

Merci a toute la communauté.

il y a aussi Mfadena du coté de l'omnisport. calme et propre

Bonjour ça dépend de ce vous considéré comme quartier chic,personnellement je dirais qu'à yaoundé il n'y en a pas.

yaounde237 a ecrit
Bonjour ça dépend de ce vous considéré comme quartier chic,personnellement je dirais qu'à yaoundé il n'y en a pas.
:dumbom: ahh faut pas denigrer yaounde de la sorte
on peut pas comparer le chic d europe a celui du cameroun et c est vrai que ca depend de cequ on appelle chic mais a dire yaounde est 0
c est pas bien ca veut dire ke vous deconseillez touts les quartiers de yaounde a ceux qui veulent y habitez c est ca :/ ou aucun kartier n est en securite :dumbom:
pour moi y a bastos ;le quartier golf;omnisport ;odza.hippodrome juste dans certaines rues

il y a les quartir Golf super chic c'est un quartier relié a bastos ou vous trouvez le centre hippique de Yaoundé;le golf

melissac a écrit:

yaounde237 a ecrit
Bonjour ça dépend de ce vous considéré comme quartier chic,personnellement je dirais qu'à yaoundé il n'y en a pas.
:dumbom: ahh faut pas denigrer yaounde de la sorte
on peut pas comparer le chic d europe a celui du cameroun et c est vrai que ca depend de cequ on appelle chic mais a dire yaounde est 0
c est pas bien ca veut dire ke vous deconseillez touts les quartiers de yaounde a ceux qui veulent y habitez c est ca :/ ou aucun kartier n est en securite :dumbom:
pour moi y a bastos ;le quartier golf;omnisport ;odza.hippodrome juste dans certaines rues


humm suis d'accord Meli
il ma semblé me promener dans des endroits sympa dans la ville rouge  :)

Bonjour mélissac, je ne dénigre pas yaoundé, et c'est pour cela que j'ai demandé ce que l'on entend par quartier chic, est ce une notion de boutique chic comme vuiton ysl etc , une notion de voirie (route trottoir matières employées) infrastructure, vie de quartier, resto, boites, etc, espaces verts, je ne connais pas tous les quartiers de yaoundé. Bon week end.

Rebonjour mélissa, je ne déconseille pas à qui que ce soit de vivre à yaoundé, en ce qui concerne l'insécurité c'est un autre sujet et j'en est fais l'expérience, dans certains quartier les voleurs sont comme des poissons dans l'eau.Les mange mille ne sont pas à la hauteur.

ok yaounde 237
j ai juste compris terre a terre  que mr demandait les quartiers ou il fait bon vivre tranquilite securite
proprete disons cela
bon debut de semaine a toi

melissac a écrit:

ok yaounde 237
j ai juste copris terre a terre  que mr demandait les quartiers ou il fait bon vivre tranquilite securite
proprete disons cela
bon debut de semaine a toi


humm Meli il fait bon vivre partout au Cameroun non .......!     :):D:cool:

stephane a ecrit:
humm Meli il fait bon vivre partout au Cameroun non .......!

:D c est vrai stephane mais pour une personne qui connait pas bien yaounde vaut mieux éviter certains quartier tu sais comme ekounou; etam bafia ;mvog-mbi........
sinon  :dumbom:

melissac a écrit:

:D c est vrai stephane mais pour une personne qui connait pas bien yaounde vaut mieux éviter certains quartier tu sais comme ekounou; etam bafia ;mvog-mbi........
sinon  :dumbom:


Je suis d'accord avec toi Mel, sutout qu'il a bien precise quartiers les plus chics huppe.

melissac a écrit:

stephane a ecrit:
humm Meli il fait bon vivre partout au Cameroun non .......!

:D c est vrai stephane mais pour une personne qui connait pas bien yaounde vaut mieux éviter certains quartier tu sais comme ekounou; etam bafia ;mvog-mbi........
sinon  :dumbom:


oui Meli j'en ai bien concience c'étais juste histoire de détendre l'atmosphère  ;)
pourquoi tu me tape sur la tête avec ton marteau là   :D

Bonjour mélissa,vous avez raison il y a des quartiers qui sont plus à craindre que d'autres.Mais bon ,il suffit juste d'être humble, ne pas affiché sa richesse, argent; portable etc... ça attire les voleurs, c'est comme à paris, il faut faire mef surtout dans le métro, rer, dans certain quartier, ce n'est que du bon sens.Bonne journée.

stephane a ecrit:
oui Meli j'en ai bien concience c'étais juste histoire de détendre l'atmosphère  ;)
pourquoi tu me tape sur la tête avec ton marteau là   :D
 
ahh stephane tu m as casse les cotes
c est dans ces quartiers peu securises qu on tape le marteau sur la tete
sans blague tu sais

yaounde237 a ecrit
Bonjour mélissa,vous avez raison il y a des quartiers qui sont plus à craindre que d'autres.Mais bon ,il suffit juste d'être humble, ne pas affiché sa richesse, argent; portable etc... ça attire les voleurs, c'est comme à paris, il faut faire mef surtout dans le métro, rer, dans certain quartier, ce n'est que du bon sens.Bonne journée.

t as raison sur humilite ca compte beaucoup aussi quand on est simple
on a moins de probleme
bne apres- midi

yaounde237
t as raison quand on est simple,humble on a aucun probleme peu importe le quartier 
mais y a des quartiers ou l on ne connait pas ces mots
comme mokolo elobi ou des quartiers ou resident les enfants de la rue je pense.
bonne apres-midi

Bonjour mellisac, oui tu a raison, mokolo c'est vrai ça craint Bonne journée.

Merci a tous pour ces multiples réponses.... Je crois que vous cherchez trop dan vos têtes pour répondre.

Je ne demandais juste  une description de chaque quartier les plus chic et huppé de Yaoundé .
Pour ma part de ce que j'ai pu visionner  , il y a BASTOS , OMNISPORTS , GOLF .

je vous remercie de votre participation a ce groupe. J'ai pour intention de création de projet voila pourquoi je cherche les quartiers les plus chic de Yaoundé . j'arrive dans  10 jours  pour une période d'un mois . Je réside  pendant mon séjour au quartier des Expat , et il serait sympa de rencontrer quelque personnes !

cordialement .