Bonjour - j'ai décider de rester à Kiev

Bonjour et merci pour votre message a part quelques soucies , de langue rien de bien formidable ; le problème a Lviv c'est jongler entre russe et ukrainien .....!
sinon la vie est belle ! loin de la France !
( note je pense que j'aurai trouver la vie belle n'importe ou ailleurs en Europe ....ou même dans le monde !)

Salut;
J'ai vue votre publication; et j'aimerais bien que vous me parlez de ce pays un peu plus; je suis algerienne, je viendrais prochainement en Ukraine pour études.

bonjour  .tu peux me dire les prix de logement dans une ville autour odessa a 15 est 25 km
si avec 7 00 € mois je vie   ..
mercis

bonjour,

bien sur vous viverez comme un king avec 700€ !

c'est une bonne décision vous ne serez pas déçu de votre choix , mais gare ! même avec un bon budget on peux parfois avoir des difficulté pour ses fins de mois , si vous ne travailler pas .

je ne connais pas vraiment les cursus universitaire ici mais j'ai des amis prof si cela vous intéresse ?

Bonjour! parlez moi un peu de la vie à Kiev

Bonjour Virginie

Je suis français à Kiev et je travaille ici.
j'ai décidé de changer de vie et m'installer l'année dernière mais concrètement en Septembre dernier j'ai emménagé ici.
Je me sens bien ici et j'aime cette nouvelle vie mais parfois le français me manque un peu.
Je ne parle pas encore la langue ou plutôt les langues car au départ j'ai essayé d'apprendre l'ukrainien mais me suis rendu compte que le russe me serait plus facile a apprendre et plus utile pour mon boulot.

cordialement au plaisir de te relire

Bjr
J ai vu votre message et je souhaite de savoir si votre vie à Kiev se passe bien ?
J ai l habitude d aller en Ukraine depuis 2 ans ,car mon amie est ukrainienne .
J avais envie de m installer en Ukraine , mais la barrière de langue et la situation économique ne m inspirent plus à le faire .
Et quelle est la situation actuelle de coronavirus à Kiev ?
Bien à vous
JC

bonjour , j'aimerai être en contact avec toi pour quelques informations concernant la vie en ukraine
je suis algérien , j'aimerai venir à kiev m'installer ,,, je vais rejoindre ma femme qui est ukrainienne
je vous demande si vous êtes au courant svp de me dire combien je devrai attendre pour avoir la carte de résidence temporaire et celle de permanente , et quelle est la procédure de mariage , et combien je devrai attendre pour pouvoir demander la nationalité , merci

@etoile

Pourquoi ne demandes tu pas à ton épouse de se renseigner pour avoir solution à tes questions.
Elle est à Kiev, rien de plus facile.
Au fin fond de l'Ukraine je comprends que c'est difficile, mais tu as une épouse évoluée, de la capitale, donc il me semble qu'elle possède toutes les compétences pour résoudre tous vos soucis.

Imagines, si ton épouse est de Ismaël sur la rive orientale du Danube, plus d'un jour pour aller à Kiev afin d'obtenir une information, à condition de posséder une bonne voiture, fiable, confortable, avec clim pour l'été et des bons pneus neige pour l'hiver.
Connaissant les administrations en ukraine il est fort possible que tu doives faire ce chemin environ 10 fois pour chacune de tes questions.
Y aller par bus ou par train, c'est hors de question.

Alors, sois heureux de ne pas avoir épousé une personne vivant au fin fond de l'Ukraine.

Tu dois comprendre que en Ukraine si tu ne vis pas à proximité d'un moyen de transport rapide pour une grande ville, il t'est presque impossible d'entreprendre quelque démarche que ce soit.
Dans les villages ils sont condamnés à vivre sans évolution, c'est l'héritage du paradis communiste.

Cela les expats qui résident dans les grandes villes n'en ont pas conscience.
Tout leur est servi sur un plateau de beau métal.

Ici à Shpola, viennent des bus du fond du fond de l'Ukraine, les gens ont souvent marché des heures jusqu'à l'arrêt du bus, dans la chaleur intense, la boue, la neige ou les ornières glacées où il peut se fracturer un os à chaque seconde. Et après, vous restez allongé sur cette glace en attendant quoi?
Par chance un téléphone pour appeler une ambulance qui viendra dans 2 heures.
Sinon, c'est la fin, naturelle ici dans les campagnes.

Vous ne me croyez pas?
Juste après l'envahissement du Dombass, des commandos opéraient dans toute l'Ukraine pour déstabiliser le pays.
C'était en hiver, dans la région de Cherkassy, ils ont bloqué un bus avec des villageois, sans moyen de communiquer par téléphone, et bien beaucoup sont morts dans la nuit.
Je ne suis pas certain, 12 ou 23. c'est ancien, 6 ans.
Tout cela pour dire que vivant à Kiev, il n'y a pas grands risques.