Recherche de personnes qui pourraient m'aider

Bonjour à toutes et à tous ,
je suis medecin interne en 2 ème annèe en Tunisie (Tunis) j'ai 28 ans , il me reste 2 mois pour finir mon internat. Je souhaite faire ma specialitè (Gastr-enterologie) à Kiev vu qu'il y a l'un des plus grands centres de gastro en Europe mais je ne sais pas si je peux etudier en francais ou en anglais ??? et la vie àKiev c'est comment ? merci beaucoup les amis :) .

Je suis à la recherche de personnes qui pourraient m'aider à entrer en contact ac le department de gastro-enterologie à Kiev :)

Bonjour Ben,

Bienvenue à bord :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post pour une meilleure visibilité sur le Forum Kiev :)

Merci

Maximilien

Bonjour Ben,

Premierement tu ne peux pas travailler avec ton visa d'etude, il parait que les lois ont un peu changee mais il est vraiment difficile d'embaucher un etranger qui vient surtout d'un pays arabe ou africain, etant donne que eux-meme les ukrainiens ont la peinde de trouver un emploi stable. Deuxiement tu ne peux pas etudier en Francais, concernant l'Anglais cela depend de ta specialite et de la disponibilite des Universites mais a Kiev en general les cours se font en Russe, pas trop en Ukrainien donc il te faudra apprendre la langue ukrainiene ou Russe au cas ou ta specialite ne se dispose pas en Anglais. Tu peux etre aussi chanceux pcq la pluspart des Universites de medecine en Ukraine ont la possibilite de donner des cours en Anglais. Concernant Kiev je vais te donner un bref appercu, c'est une belle ville, belles filles, belles voitures, tu y trouvera aussi une partie de l'histoire de l'empire russe, puisque Kiev fut la capitale, c'est un centre industriel, scientifique, culturel et d'éducation important de l'Europe orientale. C'est le siège de nombreuses entreprises de haute technologie, d'institutions universitaires, de musées connus mondialement, une ville mouvementee aussi cela depend de ta facon de vivre la vie n'est pas aussi si chere que dans certains pays d'europe, avec un minimum de 800$ le mois tu peux joindre les deux bouts, cela depend si tu veux vivre dans les hurtojetok ( Foyer universitaire ) ou dans les appartements, si tu as la poche facile ou si tu peux gerer ton argent met toi en tete que c'est ca la moyenne, une fois sur place tu pourra bien faire tes calculs, ca fait un bail que je n'y suis plus, il y a eut des majorations certes suite a l'instabilite politique. Concernant ton departement, il appartient a quelle Universite?

Bonne Chance!

Bonjour Lawalain,
merci beaucoup d'avoir repondu . Bon, pour les medecins arabes j'ai deux medecins tunisiens qui sont revenus à tunis avec leurs diplome de Kiev  . So non je veux bien avoir un appart à moi tt seul mais je crois que je vais commencer au foyer pour me faire des amis après on verra. Je veux bien faire mes ètudes à kiev dejà j'ai commencè a preparer mes papiers mais le problème c'est je n'ai aucune idèe sur les specialitès celle en anglais donc si vous pouvez m'aider ca serait genial !!! si nn pour la fac  je vais contacter mes amis pour voir le nom de l'universitè à kiev .
merci encore mr Lawalain
bonne journèe

Vous pouvez me orienté j'ai un problème je me suis marié avec un ukrainien et a la mairie il mon changer mon nom que puisse faire