Bonjour - j'ai décider de rester à Kiev

Après deux semaines de vacances à Kiev avec mon copain ukrainien, j'ai décider de rester ici et de trouver une travaille.

Je suis de Paris et je me sens plus en sécurité ici à Kiev alors que je ne connais pas encore la langue et que la situation économique et politique n'est pas très positive :)

N'hésitez pas à me contacter si le francais vous manque un peu

Hola Virginia,

Agradezco su cooperación sobre los interrogantes que tengo:
Deseo viajar a Ukrania desde Colombia e iré por poco tiempo, mi objetivo un doctorado. Es fácil conseguir amigos?, es seguro para un extranjero en estos momentos en Ucrania?, se puede encontrar mujer para una relación de pareja?, es fácil conseguir la nacionalidad?

Quedo atento a sus respuestas.

albeiroherrera2003 a écrit:

Hola Virginia,

Agradezco su cooperación sobre los interrogantes que tengo:
Deseo viajar a Ukrania desde Colombia e iré por poco tiempo, mi objetivo un doctorado. Es fácil conseguir amigos?, es seguro para un extranjero en estos momentos en Ucrania?, se puede encontrar mujer para una relación de pareja?, es fácil conseguir la nacionalidad?

Quedo atento a sus respuestas.


Vous êtes sur la section française. Parlez donc en français ou allez dans la section espagnol. Merci.

Esta su la seccion francesa. Habla en francès o venga en la seccion español. Gracias.

bonjour..je connais un peu l'Ukraine ...que j adore..je suis partis en février 2013 et depuis la situation s est empirée...mais j'aspire a y retourner
j'ai constaté que le taux de change nous est bien plus favorable...mais les prix ont ils grimpés ?? quelle est la situation générale...et l'État d esprit...
merci

Gracias Majestic, entonces la situación es critica en ese estado, lo mejor es espera que la cosa politica se arregle.

Bonjour bien venue à Kiev

Gracias,
Se puede viajar desde Kiev hasta Luhansk, no hay problemas de fronteras?

Ningunos probléma! Solo qu te
Falta un permesso de,passaje que no se pude tenter si no Vives aqua , y te van a pedir, porque vas alli, te van a Quitar todo loi que tienes à el  primer contrôl y assi tienes dies m'as control y por fin ...,
Cuidar se de l'as minas , en la careterra, las Bombas,
Queda te tranquille, ayi es la guierra

Gracias, amigo mio `por la información. Los ucranianos pueden viajar a Moscu, sin difilcutad?

Holà..si ahi todo se compra, por eso muchos van a estudiar ahi..Y piensas que con diploma comprado se trabaja bien..!! la gente nous es duda, se d'Aran cuenta rapidamente de tus capacidades !! Que llega al que compra una licensia de conducir...? mata alguien !!

Moscou sein difficulta

Compa, no le entiendo, ese comentario por que?

Bonjour à tous,

Pouvez-vous s'il vous plait écrire en Français sur le forum francophone?

Veuillez lire notre charte d'utilisation du forum.

Merci

bonjour Virginie,

Je suis également sur Kiev, nous pourrions aller boire un verre si vous le désirez, je souhaite également me faire des amis locaux et par conséquent pratiquer la langue russe que malheureusement je ne pratique pas assez souvent que je le désirerais, donc si votre copain ukrainien et également d'accord, je serai ravi de faire votre connaissance commune.

En attendant de vous relire, пока🤗🤗🤗

Bonjour Majestic,

Effectivement, le taux de change nous est plus que favorable car en moyenne le taux de change euros-grivnas oscille entre 26 et 27uah pour un euros ici à Kiev actuellement. Les prix ont eux aussi grimpé mais pas autant qu'on ne pourrai le penser, je dirai qu'actuellement les prix se sont multipliés par 1,5 en moyenne.
Aucune anémosité n'est à constater actuellement à Kiev envers les touristes, par contre, par moment les Kievites peuvent être un peu surpris quand vous vous exprimez avec un ami dans la rue en français ou en anglais.
J'adore ce pays, et compte m'y installer définitivement. Depuis peu ayant enfin obtenu les papiers comme résidant ukrainien et ayant trouver un emploi, il ne me reste plus qu'à parfaire ma connaissance de la langue. 😅🤔🤔🤔. Ainsi que de me faire des amis ukrainiens et étrangers. N'hésitez pas à me contacter quand vous serez dans le secteur. En attendant, пока🤗🤗🤗.

bonjour virginie, j'éspère que tu va trouver un boulot , pour ma part j'arrive à kiev en avril pour 15 jours environ, je recherche moi aussi pour plus tard un moyen de m'installer à kiev mais c'est très dur,alors bon courage à toi , restons en contact ok bonne journée

desolé madam ....une travaille ou un travaille??? je veu commprend

exactem....merci

Cousou

Cc ca va?? Kés tu deviens ??

Bonjour
J'ai besoin de trouver un contacte serieux sur Kiev...j'entends par serieux une personne de confiance, fiable, connaissance de la langue francaise ou anglaise indispensable...j essais d aider quelqu un sur place de nationalité ukrainienne...je réalise qu'il me sera compliqué de le faire seul de france...je suis en attente de renouvellement de passeport...il ne devrait pas tarder, mais chaque jour qui passe est une angoisse permanente pour elle...je suis pas mere Thérésa...je ne l'ai jamais prétendu mais je veux pouvoir me regarder dans une glace et me dire que j'ai tenté ce que j'ai pu pour aider quelqu'un qui le méritait à mes yeux. J'habite région bordelaise. J espere que vous prendrez quelques minutes pour m'orienter éventuellement sur cette personne. Je vous souhaite une excellente soirée du bassin d'Arcachon...venteuse et pluvieuse!

Bnjr je suis là

ericmas a écrit:

Bonjour
J'ai besoin de trouver un contacte serieux sur Kiev...j'entends par serieux une personne de confiance, fiable, connaissance de la langue francaise ou anglaise indispensable...j essais d aider quelqu un sur place de nationalité ukrainienne...je réalise qu'il me sera compliqué de le faire seul de france...je suis en attente de renouvellement de passeport...il ne devrait pas tarder, mais chaque jour qui passe est une angoisse permanente pour elle...je suis pas mere Thérésa...je ne l'ai jamais prétendu mais je veux pouvoir me regarder dans une glace et me dire que j'ai tenté ce que j'ai pu pour aider quelqu'un qui le méritait à mes yeux. J'habite région bordelaise. J espere que vous prendrez quelques minutes pour m'orienter éventuellement sur cette personne. Je vous souhaite une excellente soirée du bassin d'Arcachon...venteuse et pluvieuse!


On ne peut pas faire venir quelqu'un comme ça en France, surtout s'il faut un visa. On n'a pas de visa longue durée comme ça...

pouvons nous communiquer par telephone. je suis francais et vs pouvez me joindre au xxx...ou me communiquer votre telephone.

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

bonjour   je suis Français est en retraite  ...
je voudrais aller vivre en Ukraine
je suis divorcée depuis 5 ans vie seul     plus rien me    retient en France
a kiev la vie est comment 
avec 900€  je peut vivre comment
j'ai rencontré une fille sur une site...elle habite kiev
j'ais 59 ans ...........elle  30 ans .......
explique
j'attend votre réponse  mercis a bientot

vonvon73 a écrit:

bonjour   je suis Français est en retraite  ...
je voudrais aller vivre en Ukraine
je suis divorcée depuis 5 ans vie seul     plus rien me    retient en France
a kiev la vie est comment 
avec 900€  je peut vivre comment
j'ai rencontré une fille sur une site...elle habite kiev
j'ais 59 ans ...........elle  30 ans .......
explique
j'attend votre réponse  mercis a bientot


Bonjour, sachant que les Ukrainiens vivent avec 150-300 euros par mois vous hissez du pauvre en France à la personne très aisée en Ukraine. Les filles et la consommation courante , de ce point de vue vous devez adorer l'Ukraine. La vie devient moins rose toutefois sans anglais et sans russe et sans expérience d'etre migrant si vous avez aucune expérience à l'étranger. Chaque démarche administrative vous devez chercher une aide. Aussi il faut calculer surtout les frais médicaux: en France vous coutez au moins 2-3 000 euros par an à la Secu et en Ukraine vous payez vous-mêmes  ou vous payez l'assurance privé médicale qui sauve pas dans tous les cas.
Toutefois c'est la belle occasion de faire l'aventure et élargir son horizon et enrichir son existence et sentir "riche" dans le pays pauvre et migrant  (certe aisé)

vonvon73 a écrit:

bonjour   je suis Français est en retraite  ...
je voudrais aller vivre en Ukraine
je suis divorcée depuis 5 ans vie seul     plus rien me    retient en France
a kiev la vie est comment 
avec 900€  je peut vivre comment
j'ai rencontré une fille sur une site...elle habite kiev
j'ais 59 ans ...........elle  30 ans .......
explique
j'attend votre réponse  mercis a bientot


Je vous conseille rester en France en tant que resident fiscal pour pouvoir garder toutes les aides sociales que vous avez (non-impasable, aide au logement, aide medicale, assistance medicale des assurances etc etc). Vous pouvez expérimenter votre vie en Ukraine en tant que non-resident. Vous avez le droit de vivre trois mois en tant que touriste (avec la sortie du teritoire pour quelques jours en Pologne par ex) ***. Vous sentez capable de survivre dans le pays étranger, vous pouvez vous intégrer plus administrativement. Mon expérience en Espagne me montre que les retraités sont heureux entre 60 et 70-75 ans, ensuite ils rentrent comme bolide en France pour profiter des avantages des aides des personnes agées et le reste. Et en Espagne la medecine est gratuite pour les seniors de l'UE (ce n'est pas le cas en Ukraine)

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : pas de conseil illégal svp

ok pour  la résidance j'étais aux courant mon frère  habite aux afrique ... cameroun  il rentre en France tous les 6 mois pour ces papiers..
Ukraine est un beaux pays encore un peux sauvage  dans certaine  région
tu me conseil quois  comme région ou ville  kiev trop chère  ...
mercis pour toutes ces réponse

salut nono du 74
j'habite  a coté Annecy  je voudrais aussi habité l Ukraine a partir  de 2018
tient moi aux jus
a bientot

Bonjour,

Vous êtes de nationalité française? Vous parlez russe? Sachez quand même qu'un fort sentiment anti-africains se développe en Ukraine.

bjr  je suis français  ( blancs  )     j'habite en haute savoie..Annecy   
je suis divorcé...etc    je voudrais vivre en Ukraine environ 6 mois par an
tous les 3 mois revenir en France pour les papiers.     tu comprends..
ont dit que kiev est très chère
tous   information est bonne a recevoir   sur ce pays .j'ais souvent habité    des pays .....Portugal ..  et l'inde 1 ans......
un peux l'anglais    .........parle pas russe    mais ces pas un problème
j'apprends vite........
j'ais une revenus environt 900€ a 1000€ par mois mais je veux vivre avec 500 a 700€ en Ukraine...
ces possible avec    une somme comme celas
je vie comme les gens  du coin   .j'ais pas la folie des supers restau   je vie simplement
mercis  en attente de vos réponse
je trouve la ville  de Kharkov  jolie  est pas chère
mercis de votre réponse

Bravo pour votre choix ! Kiev est vraiment magnifique et les gens respectueux et sympa j'attends décembre d'y vivre même si j'ai quelques difficultés à trouver un logement

Tu vivras comme un roi avec 900€/mois mais fais gaffe avec la fille !!

explique pour les filles

Elle veut dire qu'elle te croiras riche avec une telle somme et te demanderas peut-être beaucoup de choses/cadeaux...

Ben voyez vous après un an ensemble elle demande plutôt que je fasse des économies que de lui faire des cadeaux , elle travail dur et ne demande jamais rien pour elle omis d'être ensemble .....

Ah bah tant mieux pour vous, mais elles ne sont pas toutes comme ça, d'où les avertissements ;)

Bonsoir , j'espère que vous aller bien , dite moi vous vivez toujour a Kiev ?

J y serai du 15 september au 2 octobre après novembre début et décembre du 15 à janvier après si tt vas définitivement !!!!! Yes ou plutot Да ! Enfin loin de la France !

bonjour , je m'appelle Badr et je vis a Odessa je suis un marocain et je parle francais si vous avez de quoique ce-soit je suis la !