Mariage mixte ivoiro franco demande de visa long durée

Bonjour bravo encore pour chocolat suisse . mes petites préoccupations sont: je vis en cote d ivoire avec mon mari francais car il y travail . il consulat l a appelé pour le retrait de  notre livret de famille francais ainsi que l acte de mariage ; je voudrais savoir pour demander le visa es ce que  c est necessaire que je change mon passport pour porter le nom de mon mari puisse que  la date d expiration est en 2018 je voudrais signifier que je porte déjà son nom dans mon extrait d acte de naissance. La 2eme préoccupation est de savoir si mon mari et moi avion obligatoirement besoin d un certificat d hébergement pour la demand_e de visa ,vu que toute sa famille y vive merci en attendant une réponse favorable.

Bonjour,
Si ce n'est pas trop indiscret pourquoi le consulat vous retire votre livret de famille et acte de mariage sachant que vous etes mariés. De quel visa avez vous besoin ivoirien ou francais ?
Bien à vous

sara2020 a écrit:

Bonjour,
Si ce n'est pas trop indiscret pourquoi le consulat vous retire votre livret de famille et acte de mariage sachant que vous etes mariés. De quel visa avez vous besoin ivoirien ou francais ?
Bien à vous


Désolé Sara mais tu n'as rien compris. Dans le cas qui nous occupe, le mot retrait ne signifie pas qu'on lui enlève ou retire le document.  bien au contraire.  LOL   on l'invite à venir le chercher tout simplement....en bon français= retirer  !!!!!
Le Français est une langue pleine de richesses. ;)

Ah ok désolée je ne l'avais compris en ce sens toutes mes excuses.
Et pour infos je suis Ivoirienne et mon mari Lxembourgeois/Belge et tout s'explique
Bien à vous