Nous envisageons de venir vivre en Guadeloupe suite a une proposition

bonjour
nous envisageons de venir vivre en Guadeloupe suite a une proposition d'emploi pour mon mari
Nous nous posons énormément de question et notre décision n'est pas encore prise !
Pouvez vous nous dire comment sa se passe pour vous ?
La vie est elle plus cher ?

bonjour a tous
mon mari a u une proposition d'emploi a baie Mahaut on lui demande d'arriver en janvier
la décision est difficile car nous avons 4 enfants de 4 a 15 ans et nous n'avons jamais été en guadeloupe !
on aimerais savoir a peut prés le cout de la vie laba car le salaire qu'on lui propose est le même qu'ici !
es ce que vous pensez que sa vaut le coup !!!!????? merci pour vos réponses

Bonjour


Si vous avez jamais été en guadeloupe le mieux serait d'y aller pour se faire une idée parce que faut s'y adapté et ne pas vivre comme en métropole.sinon vous foncer dans le mur.
Si je peut me permettre votre mari a eu une proposition d'emploi dans quel dommaine?$

on envisage d'y aller a 2 une semaine en décembre pour voir sur place
c'est un poste de chef dans le bâtiment.

Bonjour à tous

Bienvenue à bord  :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de vos quelques posts sur le forum Guadeloupe afin que vous puissiez recueillir un maximum d'infos.

@sametjm59, vous trouverez certainement des éléments de réponses en parcourant la discussion suivante : Coût de la vie en Guadeloupe – 2015

Bonne chance,
Bhavna

Venez à 2 avant, c'est une excellente idée ! Et si le salaire de votre mari est le meme et que vous ne travaillez pas, ça sera assez dur avec 5 à table tous les soirs !
Un caddie rempli nous coûte 280€ environ pour 10 jours (on est 5 aussi), ceci est un exemple parmi tant d'autres mais j'essaie de vous donner une idée...
Venez et faites vous Une idée , c'est une belle expérience à vivre, il faut arriver un budget assez conséquent pour toutes les dépenses des premières semaines .
Bonne continuation !

Bonsoir,
La vie en guadeloupe est réellement plus chère qu'en métropole pour bon nombre de sujets tels que l'assurance voiture, le telephone, le logement , la nourriture. Toutefois la vie est fort plaisante, du moins en basse terre. cest peut être moins évident en grande terre.
Je suis installée depuis quelques mois seulement mais ne regrette absolument pas mon choix.
Bonne chance à vous.

La vie est plaisante en Grande-Terre aussi, nous vivons à Sainte-Anne et nous y plaisons vraiment beaucoup, et dès que nous avons envie de randonnées, plongée etc nous filons sur la Basse Terre qui est sublime!

Bonjour
En effet si vous mangez comme en métropole ça coute très cher, surtout avec 4 enfants!
Les produits de marque sont très chers , pour y avoir vécu,  j'ai vu jusque 10 € une boite de kellogg's, idem pour les yaourts de marque. .. ainsi que l'abonnement TV, internet, disons que pour l'alimentation il faut trouver des sous marque que vs paierez le prix des marques,  moi je gagnais 40% de plus qu'en métropole et je les depensais largement avec 2 enfants. ..
Sinon l'île est très  belle, il y a des avantages et inconvénients comme partout,  ceci dit c'est une très bonne et Belle expérience ms attention a ne pas y laisser trop de plumes 😊surtout avec 4 enfants
Bonne chance