Prix Goncourt au Musée du Bardo

c'est cet aprés-midi à partir de 13h que le comité du prix littéraire Goncourt,
va se réunir au Musée du Bardo pour proposer son avant dernière liste qui
devra compter quatre romans seulement.
Le choix du Musée du Bardo est un hommage rendu aux victimes du 18 Mars 2015.

Présidé par le célèbre journaliste français animateur d'émissions culturelles Bernard Pivot.
Le comité se compose de 7 membres :
Didier Decoin,Françoise Chandernagor,Paule Constant,Pierre Assouline,Tahar Ben Jelloun
et Régis Debray.

Sur un autre plan le comité va former un jury de jeunes fin de lire les 4 romans sélectionnés
pour la finale pour rendre "le choix de la Tunisie".

L'heureux élu sera connu au mois de Décembre prochain.

"Privé d'oxygène votre cerveau meurt.Privé de culture aussi".

Elitisme de circonstance,un rien snobinard..... :D

Moi je trouve que tout que ce qui peut redonner un coup de pouce à la Tunisie,
est bon à prendre ... à quoi ça sert de toujours trouver quelque chose qui ne va pas  :/

surtout là, ça a quand même une résonnance culturelle particulière ...

Pour moi c'est du positif et le pays en a besoin  ;)

Aliboron a écrit:

Elitisme de circonstance,un rien snobinard..... :D


"Elitisme" ??? Il me semble que les livres des auteurs présents comme Decoin ou Ben Jelloun  par exemple sont au contraire tout à fait accessibles et pas du tout snobinards ! Je viens justement de terminer "Mes contes de Perrault" de Tahar Ben Jelloun ou il réécrit  la Belle au bois dormant, le petit chaperon rouge ( devenu  La petite en burka rouge ) qui est un livre extraordinaire de fraicheur et d'originalité et que je recommande vivement !!!
De plus tout ce qui peut faire parler de la Tunisie est bienvenu !

...............Les Goncourt évincent Boualem Sansal depuis Tunis..................... :whistle:

prochain événement https://www.facebook.com/events/1176012142412935/

ah ça y est il est prêt son Manuel du Parfait Dictateur,
Parfait ça coincide avec l'ouverture du nouveau magasin
de son époux  :top:

Le Goncourt est juste une affaire de "gros sous" entre éditeurs....
Il eut été,selon moi, plus productif de récolter des tonnes de bouquins,
et de les distribuer aux écoles qui n'ont même pas une bibliothèque !
Mais bon..... :whistle:

Julie3333 a écrit:
Aliboron a écrit:

Elitisme de circonstance,un rien snobinard..... :D


"Elitisme" ??? Il me semble que les livres des auteurs présents comme Decoin ou Ben Jelloun  par exemple sont au contraire tout à fait accessibles et pas du tout snobinards ! Je viens justement de terminer "Mes contes de Perrault" de Tahar Ben Jelloun ou il réécrit  la Belle au bois dormant, le petit chaperon rouge ( devenu  La petite en burka rouge ) qui est un livre extraordinaire de fraicheur et d'originalité et que je recommande vivement !!!
De plus tout ce qui peut faire parler de la Tunisie est bienvenu !


"Connaître en bonne société, le titre du dernier " Prix Goncourt " est pour un lecteur mondain très prétentieux,
le fol espoir de ne pas être vu comme un niais à la fin de la soirée ! " :D

Arrêtez votre paranoïa !! J'ai travaillé 25 a,s pour un gros éditeur et je peux vous dire que vous dites n'importe quoi et ......ça vous ferait peut être du bien de lire quelques bons livres !!!

Aliboron a écrit:

Le Goncourt est juste une affaire de "gros sous" entre éditeurs....
Il eut été,selon moi, plus productif de récolter des tonnes de bouquins,
et de les distribuer aux écoles qui n'ont même pas une bibliothèque !
Mais bon..... :whistle:


qui vous dit Aliboron que ça ne se fait pas et que peut-être faire venir ce genre d'évènements
peut créer des initiatives de la part de gros éditeurs  :P

ce que je peux vous dire c'est que les Tunisiens sont trés contents de cet évènement  :top:

LES tunisiens ? Desquels parlez-vous, ceux de la rue ? Ce sont eux LES tunisiens, ceux qui ont fait cette "rèvolution" bien manipulés par ceux-là même qui sont "contents de cet èvènement"!

Julie3333 a écrit:

Arrêtez votre paranoïa !! J'ai travaillé 25 a,s pour un gros éditeur et je peux vous dire que vous dites n'importe quoi et ......ça vous ferait peut être du bien de lire quelques bons livres !!!


:lol::lol::lol:

Chers membres,

Il serait bien de discuter sans polémiquer ou de s'engager dans des attaques personnelles.

Aussi, certains posts hors sujet ont été déplacés.

Je vous invite à rester dans un esprit d'entraide svp.

Merci et bonne journée.

Bhavna

Bonjour Bhavna sans oublier tous les lecteurs de cette discussion,

Que vous soyez attentive à la qualité des échanges, certes, mais attention de ne pas qualifier de polémique, les propos qui s'opposent, car la suppression systématique des interventions que vous considérez comme " malvenues" démobilisera la participation des membres qui réagissent et qui font Vivre ce forum.

Ne voyez aucune remise en compte de votre travail ,prenez juste le temps de réfléchir à ma remarque, ceci dans le but que ce forum continue à être un espace d'échanges quel que soit le sujet abordé.

Bonne fin de journée

http://www.20minutes.fr/culture/1719959 … s-ex-aecqo;)