J - 23

Bonjour à tous,

Nous sommes dans les cartons avant notre départ définitif pour Maurice le 5 décembre. Nous ne reviendrons pas en France avant 1 an environ pour vendre tout ce que nous laissons ici...une vie...une page se tourne...
Nous allons à l'hôtel, le temps de trouver une maison à louer à long terme qui devra être meublée mais peut être sans linge, sans vaiselle, etc..nous ne savons pas encore...

Dilemne: nous partons avec 2 grosses valises et une cantine (100 litres)qui comprennent quelques vêtements d'été, les papiers indispensables...
Question:
1 - Selon votre expérience, que ne faut-il surtout pas oublier qui pourrait nous faire défaut sur place (coût élévé, introuvable sur l'île, etc)?
2 - Devons nous emmener quand même quelques vêtements d'hiver en évitant bien sûr le manteau de fourrure? ;)
Que nous suggérez-vous?

Nous espérons vous voir très vite sur l'île pour un verre, un diner ou un bbq....sommes impatients...

A bientôt..

Nanou&Jimi

PS: Jimi est mordu de grand prix de F1 et se démoralise de ne plus pouvoir suivre ses courses à la TV, n'y a t'il vraiment aucune retransmission même sur le cable?

Bienvenue sur Expat.com Nanou&Jimi :)

En attendant que les autres membres vous répond vous pouvez aussi télécharger le guide île Maurice en version PDF. Il contient beaucoup des informations qui pourront êtres utiles.

Cordialement
Yud :)

Yud a écrit:

Bienvenue sur Expat.com Nanou&Jimi :)

En attendant que les autres membres vous répond vous pouvez aussi télécharger le guide île Maurice en version PDF. Il contient beaucoup des informations qui pourront êtres utiles.

Cordialement
Yud :)


bonjour Yud et merci pour votre réponse..
Nous nous sommes imprégnés du guide, il nous sert beaucoup, très utile, clair et les liens indispensables..
Ce que nous recherchons désormais c'est tout ce qui ressort de l'expérience, du feeling et des détails de tous ceux qui nous feront partager leur vécu sur place!!
A bientôt.
Nanou&Jimi

1. Toutes les courses de F1 sont sur TF1 comme en France!!!! Et TF1 est sur Canal sattelite. Le seul truc qui change c'est le décallage horaire!!!!
2. La seule chose à laquelle je pense concernant ta question ''que ne faut il surtotu pas oublier?'' c'est le traitement médicamenteux le cas échéant. Ici, tous les médicaments ne sont pas sur le marché (le di antalvic est interdit, même à l'importation, mais si tu n'en as qu'une boite avec l'ordonnance correspondant ça passe) et d'autres ne sont réapprovisionné qu'une fois par an (Sulfarlem, etc...) donc quand il n'y en a plus à la pharmacie centrale, il n'y en a plus pour 1 an!!!
A part ça, ça fait presque 10 ans que je suis ici, et rien ne manque au point d'en souffrir!!!!!

valerie64 a écrit:

1. Toutes les courses de F1 sont sur TF1 comme en France!!!! Et TF1 est sur Canal sattelite. Le seul truc qui change c'est le décallage horaire!!!!
2. La seule chose à laquelle je pense concernant ta question ''que ne faut il surtotu pas oublier?'' c'est le traitement médicamenteux le cas échéant. Ici, tous les médicaments ne sont pas sur le marché (le di antalvic est interdit, même à l'importation, mais si tu n'en as qu'une boite avec l'ordonnance correspondant ça passe) et d'autres ne sont réapprovisionné qu'une fois par an (Sulfarlem, etc...) donc quand il n'y en a plus à la pharmacie centrale, il n'y en a plus pour 1 an!!!
A part ça, ça fait presque 10 ans que je suis ici, et rien ne manque au point d'en souffrir!!!!!


Merci Valeire64!!
Pour la F1, c'est cool..ca va faire un heureux!!

Côté médicament, je présume que le levothyrox n'existe pas sur l'île. Connaissez-vous par hasard le nom de son équivalent sur l'île?

rassure ton homme, je n'ai pas loupé un grand prix en 3 ans !
je dirai même que le décalage horaire m'arrange !
ça bouffe moins le dimanche !

Nanou&Jimi a écrit:
valerie64 a écrit:

1. Toutes les courses de F1 sont sur TF1 comme en France!!!! Et TF1 est sur Canal sattelite. Le seul truc qui change c'est le décallage horaire!!!!
2. La seule chose à laquelle je pense concernant ta question ''que ne faut il surtotu pas oublier?'' c'est le traitement médicamenteux le cas échéant. Ici, tous les médicaments ne sont pas sur le marché (le di antalvic est interdit, même à l'importation, mais si tu n'en as qu'une boite avec l'ordonnance correspondant ça passe) et d'autres ne sont réapprovisionné qu'une fois par an (Sulfarlem, etc...) donc quand il n'y en a plus à la pharmacie centrale, il n'y en a plus pour 1 an!!!
A part ça, ça fait presque 10 ans que je suis ici, et rien ne manque au point d'en souffrir!!!!!


Merci Valeire64!!
Pour la F1, c'est cool..ca va faire un heureux!!

Côté médicament, je présume que le levothyrox n'existe pas sur l'île. Connaissez-vous par hasard le nom de son équivalent sur l'île?


J'espère ne pas dire de bêtises mais il me semble qu'il y a du levothyrox. Pour autant prévois et surtout n'oublies pas tes ordonnances.

tieri a écrit:

rassure ton homme, je n'ai pas loupé un grand prix en 3 ans !
je dirai même que le décalage horaire m'arrange !
ça bouffe moins le dimanche !


Y a du vécu !!! :D;)
De toutes façons, va falloir qu'il se mette aux sports nautiques...;)

muteen73 a écrit:
Nanou&Jimi a écrit:
valerie64 a écrit:

1. Toutes les courses de F1 sont sur TF1 comme en France!!!! Et TF1 est sur Canal sattelite. Le seul truc qui change c'est le décallage horaire!!!!
2. La seule chose à laquelle je pense concernant ta question ''que ne faut il surtotu pas oublier?'' c'est le traitement médicamenteux le cas échéant. Ici, tous les médicaments ne sont pas sur le marché (le di antalvic est interdit, même à l'importation, mais si tu n'en as qu'une boite avec l'ordonnance correspondant ça passe) et d'autres ne sont réapprovisionné qu'une fois par an (Sulfarlem, etc...) donc quand il n'y en a plus à la pharmacie centrale, il n'y en a plus pour 1 an!!!
A part ça, ça fait presque 10 ans que je suis ici, et rien ne manque au point d'en souffrir!!!!!


Merci Valeire64!!
Pour la F1, c'est cool..ca va faire un heureux!!

Côté médicament, je présume que le levothyrox n'existe pas sur l'île. Connaissez-vous par hasard le nom de son équivalent sur l'île?


J'espère ne pas dire de bêtises mais il me semble qu'il y a du levothyrox. Pour autant prévois et surtout n'oublies pas tes ordonnances.


Bien noté !!
Merciiii

Bienvenue Nanou et Jimi

ça sent bon le départ quand on est dans les cartons !

Si vous aimez les bouquins..... qq bons livres d'avance car ici, le choix est tout de même réduit et les prix forts.

Aussi bizarre que cela puisse paraître, un tour chez Décathlon pour palmes, masques et tuba (bon rapport qualité prix) !
sur place pas cher médiocre ou bonne qualité très chère

Télé sport.... avec Canal pas de soucis !

Vêtements d'hiver : ne pas négliger qq sweat, un vêtement pluie doublé.
Mine de rien en hiver les soirées sont fraîches !
Euh .... et si vous devez caler des trucs dans la cantine, faites le avec une couette IKEA ! (non j'plaisante pas !)

C'est quoi c'te pub pour IKEA , en matière de couette en + ? tu prends la couette que t'as, IKEA ou pas. Quand tu dors pas dessous, tu dors dessus :-)

Sekoia a écrit:

Bienvenue Nanou et Jimi

ça sent bon le départ quand on est dans les cartons !

Si vous aimez les bouquins..... qq bons livres d'avance car ici, le choix est tout de même réduit et les prix forts.

Aussi bizarre que cela puisse paraître, un tour chez Décathlon pour palmes, masques et tuba (bon rapport qualité prix) !
sur place pas cher médiocre ou bonne qualité très chère

Télé sport.... avec Canal pas de soucis !

Vêtements d'hiver : ne pas négliger qq sweat, un vêtement pluie doublé.
Mine de rien en hiver les soirées sont fraîches !
Euh .... et si vous devez caler des trucs dans la cantine, faites le avec une couette IKEA ! (non j'plaisante pas !)


Ouhhh la la !!  j'ai pas assez de place pour les palmes, la couette et des bouquins!! Bon va falloir faire un choix!! Peut etre faut que je laisse le mari !!! :D

En tous cas, mille mercis pour ces précisions très utiles...

Virginie12345 a écrit:

C'est quoi c'te pub pour IKEA , en matière de couette en + ? tu prends la couette que t'as, IKEA ou pas. Quand tu dors pas dessous, tu dors dessus :-)


Des couettes à gonfler ça existe???;)